Check also

choisir un mot-clé pour éviter contennu dupliqué

Mots clés : bien les choisir pour un meilleur référencement web en Tunisie

Résultat de recherche d'images pour "mots clés"

Lors de la création d’un site web, quel que soit son utilité (vitrine, e-commerce…) il faudra penser à son référencement web en Tunisie. Et un bon référencement demande de respecter au préalable un minimum de règles. Ces directives sont édictées principalement par le moteur de recherche Google. Pour une bonne indexation sur les résultats de recherches des internautes, il va donc falloir nécessairement penser « contenu percutant avec optimisations SEO ». Et nous allons voir que pour rédiger un contenu qui répond aux critères SEO il faut choisir des mots clés pertinents.

Comment définir les bons mots clés pour votre site web en Tunisie ?

  • Ils se doivent d’être pertinents ! Pourquoi ? Et bien tout simplement pour ne pas leurrer les internautes. Qui une fois sur votre site web, s’ils ne tombent pas sur du contenu en rapport avec le mot clé qu’ils ont tapé… ils vont fuir votre site illico ! Vous devez donc vous appliquer à choisir des mots qui soient en total rapport avec votre domaine d’activité, vos produits et vos services. Et la sentence sera encore plus dure de la part des moteurs de recherche. L’outil de référencement de Google, Google Bot est extrêmement sévère avec les sites qui fournissent un contenu non-pertinent. Attention donc au Black Listing…
  • Vous devez les choisir de façon objective ! Il faudra chercher quels sont les mots clés qui sont les plus saisis par les internautes. Toujours bien sûr en rapport avec votre domaine d’activité. N’oublions pas que votre but est de générer du trafic bénéfique et non du trafic futile… Donc si un mot clé vous semble pertinent ce ne sera pas forcément le cas pour les internautes.
  • Élaborer votre campagne de référencement à partir de mots clés dits secondaires ! Il y a moins de concurrences sur ces mots clés. De ce fait, vous serez plus enclin à figurer dans le top classement Google.

Choisir des mots clés principaux et des mots clés secondaires

Les mots clés primaires :

Communément quand on souhaite ajouter du contenu texte à son site internet, c’est pour attirer une cible donnée. Pour ce faire, il faut interpeler l’interlocuteur dès le titre et le premier paragraphe dit « chapô ».

En gros quand un internaute souhaite avoir des informations il va entrer sa requête dans la bannière de recherche Google, yahoo, Bing… Cette requête est en fait composée du fameux mot clé qu’il vous faudra intégrer dans votre titre H1 (titre principal) et dans votre chapô.

Les mots clés principaux sont donc des mots clés essentiels qui vont faire ressortir votre site sur les résultats de recherche directement liés au sujet du contenu. Par exemple pour vendre une tente de camping, il semble évident que les mots clés principaux seront tente et camping. Vous cibler ainsi directement les internautes qui cherchent des infos sur ce sujet.

Les mots clés secondaires : 

Ce seront en fait des mots qui font partis du champ lexical de vos mots clés principaux. On parle souvent de « longue traîne » en référence à la multitude de mots clés envisageables. Les mots clés secondaires apparaîtront tout au long du texte, toujours de façon pertinente et subtile. L’avantage de cette catégorie c’est que vous allez pouvoir attirer une cible plus large que celle initialement prévue. En gardant l’exemple des tentes de camping, vous pourriez avoir comme mots clés secondaires « sortie en famille », « activité plein air », « activité enfants », « randonnée », « excursion plein air»….

En clair vous devez vous positionner de manière concrète sur le thème global du produit ou service que vous proposez.

Ce que vous devez savoir ici c’est que ces mots principaux sont généralement « réservés » aux grosses entreprises qui ont en quelque sorte  acheté ces mots clés afin d’apparaître en premier sur le classement Google. Le principal générateur de mots clés étant Google AdWords. Mais même si vous avez peu de chances de vous positionner en pôle position sur ces mots clés, vous avez 80% de chance d’être classé parmi les premiers grâce à ces mots secondaires. Ce sera d’ailleurs votre principal levier générateur de trafic. Les mots clés secondaires sont donc épargnés (pour le moment) par la concurrence directe. Mettez donc toutes les chances de votre côté en vous positionnant dessus dès maintenant.

Un dernier conseil : faites une liste de tous les mots clés qui vous passent par la tête!

Résultat de recherche d'images pour "liste mots clés"

Installer vous confortablement, prenez une feuille, un stylo et notez ! Ecrivez tout ce qui vous fait penser à votre métier :

  • Vos services
  • Vos produits
  • Votre entreprise en générale
  • Vos qualités
  • Votre situation géographique
  • Les différentes spécialités des professionnels qui composent votre entreprise
  • … etc

 

Du coup vous comprenez qu’il faut tenter de penser tel un internaute qui ne dispose pas forcément des termes techniques que vous utilisez au sein de votre entreprise. On commence déjà à voir que la tâche du choix des bons mots est plus compliquée qu’il n’y paraît. Mais heureusement pour vous aider, il existe des générateurs de mots clés. Ces logiciels, tel que l’outil de planification  « Google AdWords », vont vous permettre de trouver les meilleurs mots clés qui sont adaptés à votre entreprise et à son secteur d’activité.

Pour être sûr de faire un choix qui soit totalement adapté à votre entreprise, mieux vaut vous tournez vers votre agence de communication web en Tunisie. Vous disposerez ainsi des conseils d’une équipe d’experts en référencement des sites web en Tunisie.  Votre équipe vous aidera à référencer au mieux votre site web, à travers l’élaboration d’un contenu de qualité qui vous permettra de convertir les visiteurs de votre site internet en clients effectifs !

webmastermedia-créer-sit-web-tunis-tunisie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *