Menu
VÉRIFIEZ AUSSI
DEVELOPPER VOTRE SITE INTERNET
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
Noura .D
8
2150
0
POSTÉ LE JUILLET 31, 2017 EN UNCATEGORIZED
Conseils webmarketing : pourquoi je n’ai pas de retour suite à mes newsletters ?
Beaucoup de personnes se demandent « mais pourquoi je n’ai pas de retours suite à l’envoi de mes newsletters ? ». Et la plupart pensent qu’il suffit de créer un site web et de proposer à ses abonnés des newsletters en option. Hors la newsletter à elle seule est une stratégie en webmarketing ! Donc ce n’est pas une simple option, c’est en réalité tout un processus qui demande un sérieux travail en amont.
L’envoi d’une newsletter se prépare à l’avance et demande une certaine rigueur. Ce n’est pas un email que l’on envoi à ses amis, c’est un mail professionnel qui va pousser l’internaute à revenir sur votre site web pour découvrir un nouveau produit et/ou service ou sur votre blog pour y lire le dernier article mis en ligne. C’est puissant levier pour fidéliser ses clients et ses fans.
Pour vous aider à réaliser une bonne newsletter et avoir de bons retours, voici les erreurs fréquentent à éviter absolument.
Utiliser un logiciel pour suivre l’envoi de la newsletter !
C’est la première chose à faire, pour savoir si votre email a été ouvert ou pas. Ce logiciel de tracking va vous permettre de savoir qui a ouvert votre newsletter et qui ne l’a pas fait. On ne le considère pas comme étant intrusif puisque le suivi s’arrête ici, et cela servira juste à vous fournir des statistiques. Si le taux d’ouverture de votre newsletter est en deçà de 15% il y a du souci à se faire… Si c’est équivalent ce n’est pas suffisant. Et si au dessus de 30%  tout baigne pour vous !
Se servir d’une base de données non qualifiée pour envoyer une newsletter…
Pour envoyer vos newsletters n’achetez surtout pas des listes de contacts  à bas prix qui sont proposées sur le web. Prenez plutôt le temps de réaliser votre propre base de contacts. Toutes les adresses emails dont vous disposerez doivent avoir été collectées suite à l’accord des internautes. On dit que ce sont des données « Opt’in ».  Gardez en tête que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui est importante ! Vous n’avez pas besoin d’avoir une liste de contacts de plusieurs kilomètres mais acquise sans consentement. De plus, cette solution ne vous apportera aucun bénéfice, bien au contraire vos newsletters risquent de finir parmi les spams.
Stop à la redondance, et aux mails qui se suivent et se ressemblent !
Vous pensez peut être qu’en envoyant la même newsletter plusieurs fois d’affilé déclenchera un déclic chez vos destinataires. Eh bien détrompez-vous ! Il est vrai que vous allez créer un déclic mais ce sera dans le mauvais sens, puisque vous serez qualifié d’intrusif et vos mails seront perçu tel un harcèlement !  Alors s’il vous plaît prenez le temps de rédiger vos newlsetters. Même s’ils seront envoyés en masse, essayez d’en faire des emails sensibilisants, attrayants et qui soient à la limite d’un email personnel.
Une newsletter c’est maximum une fois par semaine…
On n’envoie pas une newsletter tous les jours. Cela sera pesant pour vos destinataires et sentiront étouffés par vos mails. La newsletter c’est une fois par quinzaine, par semaine, voire parfois par mois. Mais jamais quotidiennement ! Cela vous accorde ainsi largement le temps de trouver à chaque fois une bonne idée et de la rédiger tranquillement.
Trop de graphisme et trop d’images dans votre newsletter !
Une newsletter se doit d’être sobre mais attrayante. On utilisera pour cela au maximum 2 polices de caractères et au minimum 300 mots. L’idéal serad’accompagner  chaque image de votre newsletter d’un texte (une image et en dessous  ou à côté un texte). Si vous n’utilisez que des images et peu ou pas de texte, votre newsletter atterrira  d’office dans les spams…
Nb : n’oublier pas d’intégrer un attribut Alt à chaque image. Au cas où l’image ne s’affiche pas sur certains navigateurs, il apparaîtra l’attribut Alt qui est le descriptif de l’image.
Ne pas utiliser un design qui contraste avec celui de votre site web !
Vérifiez que vous utilisez bien le même web design que celui de votre site web. Si vous utilisez un design différent, cela va nuire à votre image de marque et de professionnel. Gardez la même logique, pour que vos clients/fans ne se sentent pas perdus et qu’ils vous reconnaissent dès le premier coup d’œil sur votre newsletter.
Et enfin, les pièces-jointes ce n’est plus d’actualité dans les newsletters…
Les pièces-jointes c’est du passé en ce qui concerne le webmarketing et le démarchage commercial. Dans une newsletter, on doit voir ce que vous avez à dire en ouvrant le mail. Les internautes ne prendront pas la peine d’aller ouvrir une pièce-jointe. Ils veulent avoir l’information essentielle tout de suite. En sachant qu’il considère déjà l’ouverture d’un mail comme une « perte de temps », si en plus vous leur demandez d’aller charger un document pour en savoir plus, je vous laisse imaginer leur réaction…
En conclusion,
Si vous souhaitez envoyer une newsletter prenez le temps de la faire. On ne fait pas une newsletter en quelques minutes, ni en une demi-heure. Il faut bien compter minimum 2 à 3h pour l’élaborer. Faites comme si vous envoyez un courrier très important à vos clients/fans et qu’il doit en découler une réponse positive coûte que coûte ! N’envoyez donc votre newsletter que quand vous êtes sûr qu’elle est totalement terminée et que vous êtes entièrement convaincu par sa pertinence.
Si vous souhaitez être assisté lors de la rédaction de vos newsletters, vous pouvez nous contacter 🙂
Nous disposons d’une équipe d’experts en webmarketing, qui sont apte à réaliser tous types de mails commerciaux et newsletters !
TAGGED WITH:EMAILS COMMERCIAUXEMAILS POUR CLIENTSEMAILS PROFESSIONNELS​ENVOYER NEWSLETTERFAIRE UNE NEWSETTERNE PAS RATER SA NEWSLETTER​NEWSLETTER NEWSLETTER EN TUNISIE​NEWSLETTERS​NEWSLETTERS EN TUNISIERÉDIGER NEWSLETTERRÉUSSIR SA NEWSLETTER
NOURA .D
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
Assister, créer, développer, innover. Que fait une agence digitale au juste ?
juillet 1, 2017
Comment créer un site internet en tunisie qui soit original ?
janvier 30, 2017
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
COMMENTAIRE
NOM*
EMAIL*
SITE INTERNET
À PROPOS
WEBMASTER MEDIA
WEBMASTER MEDIA est une agence de communication digitale évoluant dans le secteur de développement web et mobile. Opérant en Tunisie et à l’international, nous vous proposons des solutions clés en main et sur mesure pour développer votre activité. Avec une tarification adaptée, claire et transparente. Nous nous engageons sur la qualité et les délais. La satisfaction du client, c’est notre philosophie d’entreprise. Nous sommes le partenaire qui vous permettra de réussir votre stratégie marketing sur le long terme.
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
Emailing : Personnaliser les emails de vos campagnes, est-ce réellement utile?
août 12, 2017
Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre sur votre site web e-commerce en Tunisie?
août 11, 2017
MESSAGES RÉCENTS
DEVELOPPER VOTRE SITE INTERNET
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
LA REVUE
RESTEZ CONNECTÉ AVEC NOUS
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
WEBMASTER MEDIA est une agence de communication digitale évoluant dans le secteur de développement web et mobile. Opérant en Tunisie et à l’international, nous vous proposons des solutions clés en main et sur mesure pour développer votre activité.
Tweets by WebmasterMedia1
ARTICLES POPULAIRES
L’ identité visuelle d’une entreprise, pourquoi est-ce si important?
151760 Vues
Comment choisir une agence de communication pour créer son site web en Tunisie ?
88129 Vues
Copyright 2016 Webmaster Media, Tous les droits sont réservés.