Menu
VÉRIFIEZ AUSSI
DEVELOPPER VOTRE SITE INTERNET
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
Noura .D
8
2016
0
POSTÉ LE AOÛT 2, 2017 EN DEVELOPPER VOTRE SITE INTERNET
Comment optimiser son contenu pour gagner des places sur Google !
Vous avez créé votre site web, il est beau, web design, dynamique et même ergonomique. Vous avez pensé à tout pour faire de la navigation des visiteurs de votre site un véritable plaisir. Mais, il y a un hic dans cette histoire vous n’avez en fait que très peu de visiteurs. Et en cherchant à y voir plus clair, vous vous êtes rendu compte que les pages de votre site n’occupent pas les meilleures places sur Google. En clair votre site est indexé mais mal référencé, on dit aussi positionné. Et il faut savoir que dans la quasi-totalité des cas cela est dû à un contenu qui n’est pas du tout adapté au référencement web. Nous allons voir ce que vous devez faire pour y remédier, et comment optimiser au mieux votre site internet.
Pour optimiser son contenu on choisit sa cible avant de commencer à écrire…
 
Lorsqu’on se lance dans la rédaction d’un contenu web, il faut absolument définir une cible fixe et précise. Et cela est valable pour n’importe quelle stratégie webmarketing. Il faut savoir à qui l’on s’adresse pour être le plus clair possible dans le message que l’on souhaite faire passer.
Pour vous aider à choisir votre cible, posez-vous les bonnes questions :
Autant de questions qu’il faudra vous poser afin de déterminer précisément votre cible !
Afin d’optimiser au mieux son contenu on établi un plan de rédaction !
C’est là la meilleure solution pour bien rédiger un texte. Vous devez dresser un plan détaillé qui devra contenir les notions importantes de votre contenu. On établi un plan en 3 parties bien connues : l’introduction, le développement et la conclusion ! On ajoute à ce plan une partie spécifique au webmarketing, la méta-description. C’est en gros le résumé en deux lignes de ce qui se raconte dans le texte.
Dans l’introduction, pour faire simple répondez à la règle dite des 5W : Who(qui)/What(quoi)/Why(pourquoi)/Where(où)/When(quand)​. Vous serez ainsi sûr de faire un condensé de votre texte sans rien oublier 😉
Concernant la partie développement, vous allez fonctionner selon la technique dite de la pyramide inversée. On part des informations générales et qui sont les plus importantes, et on arrive petit à petit vers les informations les plus détaillés et les moins importantes.
Et enfin, pour la conclusion, on reprend en quelques phrases les éléments essentiels de notre texte avec une ouverture à la fin sur un sujet annexe.
Les mots-clés bien choisis c’est le succès assuré (ou presque :-p)
Alors on en pas encore parlé, pour que vous compreniez d’abord comment est-ce qu’on débute une rédaction pour le web basique. Sans le côté technique. On rentre là dans la partie la plus importante au niveau du référencement web : le choix des mots-clés ! Ceux que vous intégrerez dans votre contenu selon une certaine logique. Pour chaque texte les mots-clés qui auront été choisis devront être en adéquation entre eux, et se rapporter au même champ sémantique.
Une règle SEO(ou référencement naturel) bien connu veut que l’on choisisse de préférence un seul mot-clé principal par texte. Et que l’on y combine plusieurs mots-clés secondaires qui seront dispatchés intelligemment tout au long du contenu.
Le mot-clé principal est visible dans le titre du contenu et dans sa méta-description. On peut (on doit) l’utiliser environ 8 à 10 fois dans un texte de 800-1000mots.
Les algorithmes des moteurs de recherche sont capables de trouver les mots-clés qui ont été utilisés et voulus pour chaque contenu. Donc pas la peine de chercher à berner Google, il est bien trop intelligent. On évite la surcharge de mots-clés et la rédaction d’un contenu sans sens ni pertinence. Il le détectera comme une tache noire sur un fond blanc…
On pense aussi aux titres et aux images pour optimiser son contenu !
Quand on rédige un texte optimisé on utilise ce que l’on appelle des balises Title pour les titres et des balises Alt pour les images. Ce sont en fait des titres dédiés au référencement en plus d’avoir du ses pour le lecteur bien sûr !
Pour les balises Title on parle de Hn. Le n remplaçant le degré d’importance du titre. H1 pour le titre principal, et H2, H3, H4, H5 et H6 pour les sous-titres. On mettra le mot-clé principal dans chacun de ces titres. Pour que Google référence au mieux votre contenu.
En ce qui concerne les balises Alt, ce sont en fait les descriptions que vous ferez de vos images. Chaque image doit avoir sa propre balise Alt qui va décrire ce qu’on y voit.
Pour conclure,
L’optimisation d’un contenu n’est certes pas une chose aisée mais ce n’est pas non plus soulever des montagnes. Une fois que l’on acquiert la bonne méthode, il vous suffira juste de la mettre en pratique lors de la rédaction de tous vos contenus destinés au web.
Si vous souhaitez bénéficier du soutien d’une équipe d’expert en rédaction web et référencement SEO. N’hésitez pas à contacter votre agence spécialisée dans la création de site web et de contenu digital Webmaster-media !
 
TAGGED WITH:BIEN POSITIONNER SON SITE WEBOPTIMISER BLOGOPTIMISER CONTENU WEBOPTIMISER SITE WEBOPTIMISER SON CONTENUOPTIMISER TEXTE POUR INTERNET​POSITIONNEMENT GOOGLERÉFÉRENCEMENT NATUREL​RÉFÉRENCEMENT SEORÉFÉRENCEMENT WEB
NOURA .D
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
Pour créer un site web efficace, suivez ces 4 conseils !
août 5, 2017
Pourquoi passer par une agence web digitale pour créer son site internet ?
août 4, 2017
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
COMMENTAIRE
NOM*
EMAIL*
SITE INTERNET
À PROPOS
WEBMASTER MEDIA
WEBMASTER MEDIA est une agence de communication digitale évoluant dans le secteur de développement web et mobile. Opérant en Tunisie et à l’international, nous vous proposons des solutions clés en main et sur mesure pour développer votre activité. Avec une tarification adaptée, claire et transparente. Nous nous engageons sur la qualité et les délais. La satisfaction du client, c’est notre philosophie d’entreprise. Nous sommes le partenaire qui vous permettra de réussir votre stratégie marketing sur le long terme.
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
Emailing : Personnaliser les emails de vos campagnes, est-ce réellement utile?
août 12, 2017
Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre sur votre site web e-commerce en Tunisie?
août 11, 2017
MESSAGES RÉCENTS
DEVELOPPER VOTRE SITE INTERNET
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
LA REVUE
RESTEZ CONNECTÉ AVEC NOUS
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
WEBMASTER MEDIA est une agence de communication digitale évoluant dans le secteur de développement web et mobile. Opérant en Tunisie et à l’international, nous vous proposons des solutions clés en main et sur mesure pour développer votre activité.
Tweets by WebmasterMedia1
ARTICLES POPULAIRES
L’ identité visuelle d’une entreprise, pourquoi est-ce si important?
151760 Vues
Comment choisir une agence de communication pour créer son site web en Tunisie ?
88129 Vues
Copyright 2016 Webmaster Media, Tous les droits sont réservés.