Menu
VÉRIFIEZ AUSSI
CONSEILS PRATIQUES
Emailing : Personnaliser les emails de vos campagnes, est-ce réellement utile?
août 12, 2017
Noura .D
11
3351
0
POSTÉ LE AOÛT 15, 2017 EN DEVELOPPER VOTRE SITE INTERNET
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
Vous avez créé récemment votre site web et votre seul souhait c’est de le voir bien positionné sur les résultats de recherche Google. C’est d’ailleurs le rêve de toute entreprise. Et pour ne rien vous cacher ce n’est pas une tâche aisée. Il vous faudra pas mal bosser en amont. Mis à part ça il y a d’autres critères qui font qu’un site web est placé plus rapidement en pôle position qu’un autre. Cela va dépendre en fait du choix des mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site web.
Nous allons commencer par voir, comment il faut s’y prendre pour bien référencer son site web en 2 étapes. Ensuite nous verrons comment faire pour qu’il soit référencé rapidement. L’un n’allant pas sans l’autre. Pour être référencé rapidement il faudra d’abord travailler sur tout ce qui va favoriser un positionnement rapide.
1ère étape pour voir son site bien référencé sur Google : Cibler précis !
Votre site web n’est pas destiné à tout le monde ! Il vise certainement une clientèle cible, n’est-ce-pas ? Alors pour ne pas louper la clientèle principale de votre site internet, cibler au maximum votre contenu. Il doit être pertinent et attrayant dès le premier coup d’œil. On parle bien de l’œil du client mais aussi de l’œil de Google ;-). Ce géant du web, ne référencera bien un site que s’il répond aux exigences du SEO. Et l’une de ces exigences concerne directement le ciblage du contenu qui déterminera  son degré de pertinence.
2ème étape pour bien référencer son site web sur Google : écrire selon les règles du SEO !
Lorsque vous rédigez pour le web, vous devez adopter un style et une forme totalement différente de celle de la rédaction traditionnelle. Le style web est style concis, qui va direct au but. Il y a une quantité colossale d’informations sur internet, l’internaute/client a donc un choix vaste et varié. Il ne prendra donc pas le temps de lire un article ou un autre contenu qui s’étale sur des pages et qui au final ne répond pas à ses attentes. On aussi les contenus qui parle de tout et de rien avant d’arriver à l’information clé que recherche le lecteur. Il faut en fait, donner l’information essentielle dès le début et on fait suivre les informations les importantes à la suite, pour arriver à celle qui est la moins importante en fin d’article. Technique dite de la pyramide inversée.
Ensuite, il faut structurer les informations de façon claire, avec des titres et des sous-titres. Ces intitulés devront contenir des mots-clés. Le titre principal H1, contient le mot-clé principal. Les sous-titres contiendra eux aussi un mot-clé mais il peut s’agir d’un mot-clé principal ou secondaire.  Et bien évidemment on retrouvera ces mots-clés dans le corps du texte de façon modérée.
Et enfin, il faut aussi penser aux images qui seront intégrées dans vos contenus. Ils sont depuis peu pris en compte par Google pour établir le score de référencement d’un site web. N’oubliez donc pas d’ajouter un attribut Alt à chaque image. Il devra contenir un descriptif de l’image avec le mot-clé principal du contenu.
Pour référencer rapidement son site web sur Google on use et abuse des réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans les stratégies marketing et de communication actuelles. C’est même une étape indispensable que toute entreprise doit suivre si elle veut survivre dans cette ère du tout digital. Généralement en webmarketing, on préconise à une entreprise de créer un profil ou une page professionnelle sur Facebook, Twitter et Linkedin. Ces comptes sociaux, permettront à l’entreprise d’être visible pour ses clients et pour ses collaborateurs. L’avantage ce sera de pouvoir partager tout ce qui se passe de nouveau sur votre site web. En agissant ainsi, vous convertissez vos fans en potentiels clients :-). Vous les poussez au Call-To-Action, en intégrant un lien direct vers une page de votre site ou en les invitant à appuyer sur un bouton de la publication.
Les réseaux sociaux vont agir indirectement sur la vitesse de référencement d’un site web. Ils vont permettre d’augmenter le flux vers le site web. Et un site qui reçoit beaucoup de visiteurs même s’il est fraîchement conçu est perçu par Google comme un site web intéressant et utile. Il gagnera donc en place de positionnement et il bénéficiera d’un bon référencement assez rapidement.
Choisir des mots-clés de longue traîne pour  bien référencer son site web sur Google !
Eh oui si vous souhaitez apparaître rapidement dans le top classement de Google, il vaut mieux tenter de se positionner sur les mots-clés de longue traîne. Il sera en effet, très difficile de se placer d’emblée sur des mots-clés génériques appelés également mots-clés principaux. Ces derniers sont déjà pris par de grandes entreprises et il sera difficile de les détrôner de leur place.
Mais rien n’est perdu ! Vous avez-vous aussi vos chances d’être classé dans le top 10 sur les mots-génériques. Il suffit pour cela de commencer par vous positionner sur des mots-clés de longue traîne sur 3 mois environ. Jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans le top 10.
Continuer votre ascension, en vous posant sur les mots-clés moyens. Ils sont situés entre les génériques et la longue traîne, vous allez pouvoir atteindre le top 10 en 7 mois approximativement.
Et ensuite vous allez pouvoir vous positionner sur les mots-clés principaux/génériques cela vous prendra environ 3 mois de plus. Il faut compter en tout au moins 12 mois pour réussir à se positionner et à bien référencer son site sur Google.
 
En conclusion,
Il vous faudra donc cibler votre clientèle au maximum, pour ensuite lui proposer du contenu parfaitement adapté à ses attentes. Une fois ces étapes validés, vous allez vous lancer de plein pied dans le référencement naturel, le choix des bons mots-clés et votre présence sur les réseaux sociaux seront décisifs.
Bonus webmaster-media : vous pourrez évaluer quotidiennement votre positionnement sur http://www.alexa.com ou de façon totalement gratuite sur le logiciel SEO soft.
 
 
 
TAGGED WITH:BIEN REFERENCER SITE WEBBIEN RÉFÉRENCER SON SITE WEBRÉFÉRENCEMENT WEB EN TUNISIERÉFÉRENCER SON SITE WEB SUR GOOGLE
NOURA .D
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
Pour créer un site web efficace, suivez ces 4 conseils !
août 5, 2017
Pourquoi passer par une agence web digitale pour créer son site internet ?
août 4, 2017
Comment optimiser son contenu pour gagner des places sur Google !
août 2, 2017
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
COMMENTAIRE
NOM*
EMAIL*
SITE INTERNET
À PROPOS
WEBMASTER MEDIA
WEBMASTER MEDIA est une agence de communication digitale évoluant dans le secteur de développement web et mobile. Opérant en Tunisie et à l’international, nous vous proposons des solutions clés en main et sur mesure pour développer votre activité. Avec une tarification adaptée, claire et transparente. Nous nous engageons sur la qualité et les délais. La satisfaction du client, c’est notre philosophie d’entreprise. Nous sommes le partenaire qui vous permettra de réussir votre stratégie marketing sur le long terme.
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
Emailing : Personnaliser les emails de vos campagnes, est-ce réellement utile?
août 12, 2017
Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre sur votre site web e-commerce en Tunisie?
août 11, 2017
MESSAGES RÉCENTS
DEVELOPPER VOTRE SITE INTERNET
Référencement naturel : Combien de temps pour bien référencer son site web sur Google ?
août 15, 2017
LA REVUE
RESTEZ CONNECTÉ AVEC NOUS
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
WEBMASTER MEDIA est une agence de communication digitale évoluant dans le secteur de développement web et mobile. Opérant en Tunisie et à l’international, nous vous proposons des solutions clés en main et sur mesure pour développer votre activité.
Tweets by WebmasterMedia1
ARTICLES POPULAIRES
L’ identité visuelle d’une entreprise, pourquoi est-ce si important?
151760 Vues
Comment choisir une agence de communication pour créer son site web en Tunisie ?
88129 Vues
Copyright 2016 Webmaster Media, Tous les droits sont réservés.