kapitalis.com
AR
1'

POLITIQUE
TUNISIE
Tunisien : Mohsen Marzouk met en garde contre le scénario de 1881
29 Avril 2021
Le président du parti Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, craint un scénario similaire à celui de 1881, faisant allusion au Traité du Bardo qui réduisit à néant la souveraineté de la Tunisie au profit de la France et condamna le pays à près de 75 ans de colonisation. C’est dire l’ampleur de la crise économique aujourd’hui que traverse la Tunisie.
Dans une déclaration accordée jeudi 29 avril 2021 à Shems FM, Marzouk a, par ailleurs, le recours continu aux emprunts auprès des institutions financières internationales, rappelant que les prêts ne sont pas destinés à l’investissement, mais aux paiement des salaires et à la consommation.
L’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes a également prévenu contre le chaos, appelant à une lutte et un réveil nationaux avec la participation de toutes les forces démocratiques pour sortir la Tunisie de sa crise.
Concernant la pandémie du coronavirus, Marzouk a estimé que les gens ne peuvent pas être blâmés pour ne pas avoir adhéré aux mesures et protocoles de santé, étant donné que ça a été le cas de tous les peuples. En revanche, il a blâmé les autorités tunisiennes pour avoir longtemps négligé l’importance de la vaccination.
C. B. Y.
Coronavirus
Machrou Tounes
Mohsen Marzouk
Traité Du Bardo
COMMENTAIRE
AUJOURD'HUI SUR HOME
Powered by
Kapitalis
Adresse: Résidence La Brise, Appartement A4-2 – El Gazella, Tunisie.
Tél : (+216)70.935.882
Email: kapitalis.com@gmail.com
info@kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid
Contact Pub
A PROPOS DE NOUS
Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante kapitalis.com@gmail.com. Notre équipe marketing se chargera de vous contacter.
© Copyright 2010 Kapitalis / All rights reserved
Our website and its partners collect non-sensitive personal information through cookies like geolocation to personalise content and ads to fit your interests, analyse our performance and mainly to improve your user experience.
You can opt out of the sale of your data by clicking here. You may also opt out at any time by clicking at the "Do not sell my info" link in the menu.
HOME A LA UNE POLITIQUE TRIBUNE ECONOMIE SOCIETE CULTURE SPORT AUTO MEDIA CONSO
HOMEA LA UNEPOLITIQUETRIBUNEECONOMIESOCIETECULTURESPORTAUTOMEDIACONSO