kapitalis.com
AR
2'

SOCIETE
TUNISIE
VIDEOS
Faouzi Mehdi s'exprime sur la situation sanitaire et annonce les nouveaux cas classés prioritaires pour la vaccination (Vidéo)
22 Juin 2021
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé aujourd’hui, mardi 22 juin 2021, que la Tunisie fait face à une 4e vague de la pandémie, marquée par une hausse du nombre de décès et de contaminations par le coronavirus, mais aussi par une forme plus virulente et qui touche des patients de plus en plus jeunes. Il a dans ce sens appelé les citoyens au respect des protocoles sanitaires et à s’inscrire en masse à la campagne de vaccination.
Dr Mehdi a ainsi indiqué, lors d’une conférence de presse, que des nouveaux cas ont désormais été classés prioritaires pour la vaccination, citant notamment les patients qui attendent une chimiothérapie, les personnes greffés (et/ou candidats à une greffe), ceux souffrant d’une cirrhose hépatique, les patients hémodialysés, ceux atteint d’une Trisomie 21, de troubles psychotiques, notamment ceux atteints de troubles bipolaires et la schizophrénie, ceux avec une fonction ventriculaire gauche réduite, les femmes enceintes (à partir de la 16ème semaine), les autistes, les personnes souffrant de l’obésité morbide, du diabète (type 1 insulino-dépendant), entre autres maladies chroniques qui doivent être renseignées via la plateforme Evax.
 
La même source a aussi annoncé l’ouverture de 18 nouveaux centres de vaccination en Tunisie, portant le nombre total à 71, sachant que des équipes mobiles se chargent également de vacciner les personnes à mobilités réduites et/ou habitant dans les régions reculées, tout en affirmant que les efforts se poursuivent pour l’acquisition de doses de vaccin et en invitant les citoyens à s’inscrire en masse via la plateforme Evax, d’autant que le taux d’incidence est actuellement de 203 cas pour 100.000 habitants et que la situation continue à se dégrader dans différentes régions du pays.
Le ministre a ajouté que son département a renforcé la capacité d’accueil des unités Covid, notamment en nombres de lits de réanimation (475) et d’oxygène (2431), ainsi qu’en terme de concentrateurs d’oxygène, en annonçant l’acquisition de 500 nouvelles machines, alors que 200 autres sont attendues prochainement.
Y. N.
Tunisie : Taux d’occupation en réanimation par gouvernorat
Tunisie : Taux d’occupation en réanimation par gouvernorat
La situation sanitaire liée au coronavirus continue à se dégrader en Tunisie, qui fait face à une 4e vague marquée par un taux d’incidence de 203 cas pour 100.000 habitants. Cela a engendré une saturation des établissements hospitaliers et notamment les unités Covid avec un taux d’occupation en réanimation à la hausse et ayant atteint …
Coronavirus
Covid
Evax
Situation Sanitaire
Tunisie
Vaccin
Vaccination
COMMENTAIRE
AUJOURD'HUI SUR HOME
Powered by
Kapitalis
Adresse: Résidence La Brise, Appartement A4-2 – El Gazella, Tunisie.
Tél : (+216)70.935.882
Email: kapitalis.com@gmail.com
info@kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid
Contact Pub
A PROPOS DE NOUS
Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante kapitalis.com@gmail.com. Notre équipe marketing se chargera de vous contacter.
© Copyright 2010 Kapitalis / All rights reserved
HOME A LA UNE POLITIQUE TRIBUNE ECONOMIE SOCIETE CULTURE SPORT AUTO MEDIA CONSO
HOMEA LA UNEPOLITIQUETRIBUNEECONOMIESOCIETECULTURESPORTAUTOMEDIACONSO