kapitalis.com
AR
1'

CULTURE
TUNISIE
Cinémathèque tunisienne : Che Guevara et autres icônes portés sur le grand-écran
24 Juin 2021
La Cinémathèque lance un nouveau cycle de projections dédié aux destins remarquables de grandes personnalités politiques. Le programme commence ce vendredi avec Che Guevara.
« Icônes au cinéma » est un nouveau cycle mensuel qui voit le jour à la Cinémathèque tunisienne et où il sera question de revenir sur la vie et la carrière d’icônes politiques ayant marqué l’Histoire.
Le cycle démarre demain (vendredi 25 juin) avec le révolutionnaire et homme politique argentin Ernesto Che Guevara (1928 – 1967). La Cinémathèque propose à son public cinéphile deux films projetés sur trois jours, retraçant la vie et le parcours du guérillero : « Ernesto Che Guevara, le journal de Bolivie » (1994) de Richard Dindo, puis « Che, l’argentin » en deux partie (2008) de Steven Soderbergh.
Le cycle se poursuivra durant les mois suivants avec à chaque fois un focus sur une nouvelle personnalité historique. L’ancien président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy et l’ancien président de l’Egypte Gamal Abdel Nasser seront au programme des prochains cycles.
Fawz Benali
Che GuevaraCinémathèque TunisienneIcônes Au Cinéma
COMMENTAIRE
AUJOURD'HUI SUR HOME
Powered by
Kapitalis
Adresse: Résidence La Brise, Appartement A4-2 – El Gazella, Tunisie.
Tél : (+216)70.935.882
Email: kapitalis.com@gmail.com
info@kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid
Contact Pub
A PROPOS DE NOUS
Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante kapitalis.com@gmail.com. Notre équipe marketing se chargera de vous contacter.
© Copyright 2010 Kapitalis / All rights reserved
HOME A LA UNE POLITIQUE TRIBUNE ECONOMIE SOCIETE CULTURE SPORT AUTO MEDIA CONSO
HOMEA LA UNEPOLITIQUETRIBUNEECONOMIESOCIETECULTURESPORTAUTOMEDIACONSO