kapitalis.com
AR
1'

SOCIETE
TUNISIE
Monastir : Une fête pour célébrer le port du voile par des mineures (Photos)
24 Juin 2021
Les écoles et associations qui diffusent une culture religieuse moyenâgeuse continuent à s’illustrer en Tunisie. Dernièrement, ce sont des photos d’une fête, baptisée «mon voile est ma couronne», célébrant le port du voile par des jeunes adolescentes, qui ont fait scandale sur les réseaux sociaux.
Selon l’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’État (ONDCE), l’une de ces associations (L’association coranique à Monastir) a célébré la fin de l’année scolaire en distribuant le voile à des mineures, sous prétexte qu’il s’agit de «l’habit de la chasteté et de la pureté».
Vue Galerie (6)
L’observatoire a, par ailleurs, condamné ces pratiques qu’il a considérées comme une forme de pression sur ce filles, étant donné leur jeune âge, bien que cela soit dissimulé par l’ambiance festive. Il a également estimé que cela favorise la division des Tunisiennes en femmes chastes et femmes impudiques.
L’observatoire s’est également dit étonné de l’absence de réactions de la part des ministères de l’Éducation et de celui de la Femme et de l’Enfance face à de telles pratiques.
C. B. Y.
MonastirObservatoire National Pour La Défense Du Caractère Civil De L’ÉtatONDCEVoile Mineures
COMMENTAIRE
AUJOURD'HUI SUR HOME
Powered by
Kapitalis
Adresse: Résidence La Brise, Appartement A4-2 – El Gazella, Tunisie.
Tél : (+216)70.935.882
Email: kapitalis.com@gmail.com
info@kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid
Contact Pub
A PROPOS DE NOUS
Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante kapitalis.com@gmail.com. Notre équipe marketing se chargera de vous contacter.
© Copyright 2010 Kapitalis / All rights reserved
HOME A LA UNE POLITIQUE TRIBUNE ECONOMIE SOCIETE CULTURE SPORT AUTO MEDIA CONSO
HOMEA LA UNEPOLITIQUETRIBUNEECONOMIESOCIETECULTURESPORTAUTOMEDIACONSO