kapitalis.com
AR
4'

A LA UNE
POLITIQUE
TRIBUNE
TUNISIE
Tunisie : Rached Ghannouchi, game over!
30 Juillet 2021
Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) gelée par le président de la république et du parti islamiste Ennahdha, a menacé hier, jeudi 29 juillet 2021, dans un entretien avec l’AFP, de recourir à la rue pour se donner l’illusion d’une légitimité achetée par millions. Des menaces pathétiques, qui en disent long sur son aveuglement qui l’empêche de voir en face la réalité d’un échec cuisant.
Par Sémia Zouari *
Décidément, Rached Ghannouchi n’a pas pu intégrer sa défaite cuisante du 25 juillet et n’a pas supporté de voir la ferveur populaire massive et spontanée des Tunisiens à l’initiative de Kais Saied, auréolé de toute sa légitimité populaire face à Ennahdha qui est aujourd’hui honnie par 95% des tunisiens.
Rached Ghannouchi a échoué sur toute la ligne, lui et ses faucons tyranniques, corrompus et cupides se sont sabordés et n’ont plus d’avenir en Tunisie. Il représente la personnalité la plus détestée de Tunisie, malgré et à cause de tout l’argent sale injecté pour acheter le vote des personnes vulnérables, malgré la falsification des élections grâce à une Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) pervertie par les ingérences politiciennes, en raison de l’instrumentalisation du terrorisme et des assassinats politiques à ce jour impunis grâce à une justice asservie. Et ça se prétend étendard de la transition démocratique !
Des démonstrations à usage externe pour se donner l’illusion d’exister
A contrario, Kaïs Saïed a réussi à se faire élire sans rien dépenser, à obtenir un soutien populaire spontané et sincère le 25 juillet pour appuyer sa décision de geler cette ARP remplie de contrebandiers, de terroristes, de mafieux, d’illettrés, de voyous qui violentent les femmes en toute impunité.
Ennahdha n’a pas réussi à mobiliser un soutien populaire spontané malgré les appels à la rescousse de son gourou devant le siège de l’ARP, le soir du 25 juillet. Tout au plus quelques barbouzes payés pour caillasser les forces armées…
Ennahdha doit dépenser des milliards pour organiser une manifestation de soutien à son gourou, pour ramener de pauvres gens, par bus entiers, des régions pauvres de notre pays, en leur donnant des biscuits Chocotom et des billets de 20 DT. Des manifestations à usage externe pour se donner l’illusion d’exister, d’avoir un soutien populaire.
Pathétiques toutes ces méthodes de la dictature ! Et ça prétend incarner la transition ces confiscateurs de révolution ! Et ça crie au coup d’Etat alors que ce sont les islamistes qui ont raté leur coup d’Etat tramé depuis des mois contre un président intègre démocratiquement élu. Et ça mobilise les lobbies étrangers politiques et médiatiques pour les inciter à «intervenir en Tunisie», à nous tenir le couteau sous la gorge en ces temps de Covid pour nous priver de vaccins, pour nous couper les crédits financiers et mettre notre pays en cessation de paiement !
Honte à ceux qui cherchent à écraser la volonté populaire tunisienne !
Honte à vous et à ceux que vous avez mandatés pour écraser la volonté populaire tunisienne clairement affirmée aux yeux de tous les observateurs ! Chaque jour se dévoile votre véritable visage de traîtres à la nation. Vous qui êtes pour la plupart détenteurs de plusieurs passeports et qui êtes prêts à vendre notre pays à ceux qui financent votre secte diabolique.
Les Tunisiens vous vomissent monsieur Rached Ghannouchi ! Vous ne les représentez pas! Vous êtes un homme du passé qui n’avez cessé de vous livrer au terrorisme, aux assassinats de vos rivaux politiques. Trop vieux pour incarner l’avenir d’une population jeune et émancipée qui s’est vue confisquer sa révolution par des Tartuffes et qui en a marre de vos bondieuseries obscurantistes.
Personne ne veut dialoguer avec vous pour que vous échappiez encore une fois à la justice et évitiez de rendre des comptes sur vos actes !
Dégagez de notre pays. Aucune légitimité de la part d’un ancien terroriste qui a perverti l’image de l’islam à son propre profit et uniquement pour accaparer le pouvoir!
Game over !
* Diplomate.
Articles de la même auteure dans Kapitalis :
Où en est notre diplomatie dans l’impératif soutien à l’international de Saied?
Où en est notre diplomatie dans l’impératif soutien à l’international de Saied?
A l’heure où le peuple tunisien s’est spontanément rassemblé autour du président de la république Kais Saied pour le soutenir dans son action de salubrité publique contre les dérives des islamistes, on ne peut s’empêcher de trouver assourdissant le silence de notre ministère des Affaires étrangères et du service de presse de la présidence! Pourquoi …
Double purge de Mechichi : Haro sur les ministres choisis par Saïed et les femmes
Double purge de Mechichi : Haro sur les ministres choisis par Saïed et les femmes
C’est une double purge. Une purge anti-Saïed et une purge misogyne, voilà le parfum du large «remaniement» qui s’apparente à une purge voulu par Mechichi, dicté par ses alliés islamistes et affairistes et ordonné par Rached Ghannouchi il y a une semaine. Exit tout ministre choisi par Saïed (même le ministre des Sports, salué de …
Retour sur la visite de travail de Mechichi en France
Retour sur la visite de travail de Mechichi en France
Contrairement à certaines critiques, j’ai trouvé que la visite de travail du chef du gouvernement Hichem Mechichi cette semaine en France a été utile et particulièrement dense en contacts de qualité. Je me permets d’y apporter une modeste contribution en ma qualité de diplomate ayant été en poste à notre ambassade en France dans les … Lire la suite de
Ennahdha
Kaïs Saïed
Rached Ghannouchi
Sémia Zouari
Tunisie
COMMENTAIRE
AUJOURD'HUI SUR HOME
Powered by
Kapitalis
Adresse: Résidence La Brise, Appartement A4-2 – El Gazella, Tunisie.
Tél : (+216)70.935.882
Email: kapitalis.com@gmail.com
info@kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid
Contact Pub
A PROPOS DE NOUS
Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante kapitalis.com@gmail.com. Notre équipe marketing se chargera de vous contacter.
© Copyright 2010 Kapitalis / All rights reserved
Our website and its partners collect non-sensitive personal information through cookies like geolocation to personalise content and ads to fit your interests, analyse our performance and mainly to improve your user experience.
You can opt out of the sale of your data by clicking here. You may also opt out at any time by clicking at the "Do not sell my info" link in the menu.
HOME A LA UNE POLITIQUE TRIBUNE ECONOMIE SOCIETE CULTURE SPORT AUTO MEDIA CONSO
HOMEA LA UNEPOLITIQUETRIBUNEECONOMIESOCIETECULTURESPORTAUTOMEDIACONSO