kapitalis.com
AR
2'
MEDIA
POLITIQUE
TUNISIE
Marzouki à Makhlouf sur Zitouna TV: «Marhaba habibi, je me suis inquiété pour toi» (Vidéo)
18 Septembre 2021
Faisant le tour des télévisions islamistes qui mènent la guerre contre Kaïs Saïed et les décisions du 25 juillet 2021, c’est sur la chaîne Zitouna TV, diffusant illégalement depuis 2014, que Moncef Marzouki était hier soir, vendredi 17 septembre 2021. Vidéo.
Après Al-Jazeera, la chaîne du Qatar, la veille, et Al-Mustakillah, la chaîne de l’affairistes islamiste Hechmi El-Hamdi, le 12 septembre, l’ancien président provisoire était hier soir en duplex, depuis son exil doré parisien, avec Seïfeddine Makhlouf, qui était sur le plateau de Zitouna TV, fêtant la fin de sa clandestinité et sa sortie libre du tribunal militaire où il était entendu quelques heures plus tôt dans le cadre de l’affaire dite de «ghazouat al-matar», lorsque lui et d’autres députés de sa coalition Al-Karama ont agressé des agents de l’aéroport de Tunis-Carthage, voulant faire passer de force l’épouse d’un homme accusé de terrorisme en partance vers la Turquie pour rejoindre son mari.
Marzouki, tout content, lui lança: «Marhaba habibi, je me suis inquiété pour toi» et d’ajouter que les autorités l’ont maintenu en liberté parce qu’une grande campagne a eu lieu en sa faveur et que, peureuses, celles-ci ont reculé devant la pression. Il ajoutera que cette méthode de la pression doit être utilisée à chaque fois. Pour lui, la pression populaire, la pression des avocats et la pression médiatique doivent s’exercer à chaque fois sur ce pouvoir peureux qui reculera toujours. Cette méthode devait s’appliquer pour libérer Yassine Ayari, l’autre député islamiste purgeant une peine de trois mois de prison dans le cadre d’une affaire de droit commun.
Makhlouf, revigoré et comme sur un nuage, lui a répondu: «Merci monsieur le président, vous êtes une grande personnalité et s’il le faut, vous conduirez cette bataille contre le coup d’Etat», par allusion aux mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet par Kais Saied.
La contre-offensive est en marche et l’immobilisme du locataire du palais de Carthage a de quoi décupler l’énergie de ses adversaires, d’autant que cet immobilisme est interprété, à juste titre, comme de l’impuissance.
I. B.
Vidéo.
Articles liés :
Marzouki sur Al-Jazeera: «Kaïs Saïed doit démissionner ou être démis de ses fonctions»
Marzouki sur Al-Jazeera: «Kaïs Saïed doit démissionner ou être démis de ses fonctions»
Invité pendant une heure de Bila Houdoud dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021 sur Al-Jazeera, la chaîne pour le site web de laquelle il faisait le pigiste quand il était président provisoire (les 30 000 dinars de salaire mensuel était trop peu pour lui !), Moncef Marzouki a qualifié Kaïs Saïed de «sourd …
Hechmi Hamdi offre plus de deux heures d’antenne à Moncef Marzouki (Vidéo)
Hechmi Hamdi offre plus de deux heures d’antenne à Moncef Marzouki (Vidéo)
Hechmi Hamdi et Moncef Marzouki ont beaucoup de points communs, et pas seulement la proximité du parti islamiste Ennahdha et leur haine viscérale du président de la république Kaïs Saïed, sentiment toxique qui leur permet d’exister et leur fait croire qu’ils peuvent se remettre en selle. Deux losers, comme disent les Américains, qui n’ont pas …
Depuis Paris, le mégalomane Moncef Marzouki fait la leçon aux Tunisiens !
Depuis Paris, le mégalomane Moncef Marzouki fait la leçon aux Tunisiens !
C’est depuis Paris où il réside que Moncef Marzouki, l’ancien président provisoire (élu avec 7000 voix et qui a duré trois interminables – et minables – années grâce à ses «employeurs», les islamistes d’Ennahdha), est monté sur ses grands chevaux pour faire la leçons à 12 millions de Tunisiens, la modestie et l’humilité n’étant pas …
25 Juillet 2021Al-MustakillahCoalition Al-KaramaHechmi El-HamdiKais SaiedMoncef MarzoukiSeifeddine MakhloufTunisieZitouna TV
COMMENTAIRE
AUJOURD'HUI SUR HOME
Powered by
Kapitalis
Adresse: Résidence La Brise, Appartement A4-2 – El Gazella, Tunisie.
Tél : (+216)70.935.882
Email: kapitalis.com@gmail.com
info@kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid
Contact Pub
A PROPOS DE NOUS
Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante kapitalis.com@gmail.com. Notre équipe marketing se chargera de vous contacter.
© Copyright 2010 Kapitalis / All rights reserved
HOME A LA UNE POLITIQUE TRIBUNE ECONOMIE SOCIETE CULTURE SPORT AUTO MEDIA CONSO
HOMEA LA UNEPOLITIQUETRIBUNEECONOMIESOCIETECULTURESPORTAUTOMEDIACONSO