kapitalis.com
AR
1'
POLITIQUE
TUNISIE
Abdellatif Mekki : «Kaïs Saïed a tenté de politiser l'armée»
1 Décembre 2021
L’ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a accusé le président de la république de tenter de politiser l’armée à travers le mot qu’il a prononcé lors de sa réunion avec les membres du Conseil supérieur des armées, hier, mardi 30 décembre 2021.
«Le discours du professeur Kaïs Saïed devant le Conseil supérieur des armées est une politisation de l’institution militaire et une implication de celle-ci dans les conflits politiques, et c’est un coup porté à l’un des fondements de la république. Que diront les chefs de l’armée en réponse à ce mot ? Confusion !!!», a notamment écrit l’ancien ministre de la Santé publique sur Facebook, mardi.
Pour rappel, le chef de l’Etat avait exprimé sa fierté du «patriotisme des forces armées et de leurs efforts pour la préservation de l’État», ajoutant que la Tunisie a fortement  besoin de gens honnêtes et fidèles au pays. Il a, également, «sa détermination à poursuivre ses actes, hisser le drapeau du pays, affronter ceux qui le menacent et réaliser les espoirs du peuple».
Mekki estime, probablement à juste titre, que Saïed faisait allusion à ses opposants politiques en parlant de «ceux qui menacent la nation» et que ce n’était pas le contexte idéal pour le faire.
C. B. Y.
Abdellatif Mekki
Kaïs Saïed
COMMENTAIRE
AUJOURD'HUI SUR HOME
Powered by
Kapitalis
Adresse: Résidence La Brise, Appartement A4-2 – El Gazella, Tunisie.
Tél : (+216)70.935.882
Email: kapitalis.com@gmail.com
info@kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid
Contact Pub
A PROPOS DE NOUS
Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante kapitalis.com@gmail.com. Notre équipe marketing se chargera de vous contacter.
© Copyright 2010 Kapitalis / All rights reserved
HOME A LA UNE POLITIQUE TRIBUNE ECONOMIE SOCIETE CULTURE SPORT AUTO MEDIA CONSO
HOMEA LA UNEPOLITIQUETRIBUNEECONOMIESOCIETECULTURESPORTAUTOMEDIACONSO