Accueil » Tunisie : Le député Issam Bargougui appelle les institutions militaires et sécuritaires à désobéir à Kaïs Saïed

Tunisie : Le député Issam Bargougui appelle les institutions militaires et sécuritaires à désobéir à Kaïs Saïed

Le député indépendant à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) suspendue, Issam Bargougui, a appelé, ce jeudi 27 janvier 2022, les institutions militaires et sécuritaires à se ranger du côté du peuple tunisien et à ne pas soutenir le président de la République Kaïs Saïed. Le seul hic est que le peuple est pour le moment, majoritairement, du même côté que Saïed.

Bargougui a même accusé le président de la République  de haute trahison, invitant les institutions militaires et sécuritaires à appliquer la loi contre lui et à le remettre à la justice. Des propos qui peuvent lui coûter cher, quand on voit ce qui est arrivé à l’ancien président de la république, provisoire, Moncef Marzouki, qui a été condamné à 4 ans de prison, pour avoir tenu des paroles similaires, après avoir été accusé d' »atteinte à la sécurité extérieure de l’État« .

Rappelons que quelques dizaines de parlementaires se sont réunis virtuellement, aujourd’hui, pour fêter le 8e anniversaire de la promulgation de la constitution actuelle.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.