Publicité
Réservé aux abonnés

Laurence Boone, une forte tête à l'Élysée

Laurence Boone, 45 ans, remplacera Emmanuel Macron au poste de conseiller économique et financier de la présidence de la République, à partir du 15 juillet. Sébastien SORIANO/Le Figaro

PORTRAIT - Chef économiste Europe de Bank of America Merrill Lynch, celle qui regrettait récemment «l'absence totale de politique économique» de la France devient conseiller économique et financier de la présidence de la République.

Laurence Boone, c'est l'exemple même du «succès au féminin». Certes, l'expression émane de l'un de ses amis. Mais à regarder de près le parcours de l'économiste, on n'est finalement peut-être pas si loin de ça… Hier, la nouvelle est tombée par surprise: Laurence Boone, tout juste 45 ans, chef économiste Europe de Bank of America Merrill Lynch, remplacera Emmanuel Macron au poste de conseiller économique et financier de la présidence de la République, à partir du 15 juillet.

Son CV est beau comme une notice du Who's Who: elle est diplômée d'un doctorat d'économie de la London Business School, d'un DEA de modélisation et d'analyse quantitative de Paris-X Nanterre, d'un master d'économétrie de Reading University au Royaume-Uni. On reprend sa respiration! Et on continue: elle est membre du Conseil d'analyse économique, après avoir été chef économiste chez Barclays Capital France. Elle était précédemment économiste au sein du département des affaires économiques de l'OCDE et chercheuse au Centre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Laurence Boone, une forte tête à l'Élysée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
13 commentaires
  • deogratias

    le

    mon ennemi n'a pas de visage !!! c'est la finance !!! mouah Président je serai Zorro et des millions de gogos auront cru à mes sornettes car l'argent c'est pas bien !

  • MICHEL MEYER 10

    le

    Laurence Boone, peut être sa première erreur! dommage pour le sourire......
    Pourquoi gâchez un superbe cv pour aller se faire piétiner chez les politiques, surtout du PS qui n'aiment pas la finance

  • penelope 4

    le

    il en part, il en vient, à quoi ressemble cela, on les tâte pour voir le meilleur où le pire?

À lire aussi