AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEnnahdha décide de ne pas faire partie du gouvernement Fakhfakh

Ennahdha décide de ne pas faire partie du gouvernement Fakhfakh

« Le mouvement Ennahdha se retire du gouvernement Fakhfakh et décide de ne pas lui voter la confiance au parlement « , a déclaré samedi le président du conseil de la Choura, Abdelkrim Harouni.

Devant l’insistance d’Elyes Fakhfakh, chargé de former le gouvernement à rejeter l’idée d’un gouvernement d’Union Nationale, Ennahdha a décidé de se retirer, a-t-il précisé.

Fakhfakh avait présenté plus tôt dans la journée à Dar Dhiafa aux partis et aux blocs parlementaires concernés par la formation du gouvernement, la composition finale de son équipe gouvernementale, avant de la présenter officiellement en fin d’après-midi au président de la République Kais Saied.

Le chargé de former le gouvernement a rencontré, dans ce cadre, des représentants du mouvement Ennahdha, du Courant démocrate, du mouvement Echaab, du mouvement Tahya Tounes et du bloc de la Réforme Nationale.

Elyès Fakhfakh s’est également entretenu avec des représentants des blocs de la coalition  » Al Karama  » et  » Al Moustakbal « , alors que les partis  » Au cœur de la Tunisie « , et le  » Parti Destourien Libre  » ont décliné son invitation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -