Zahia dans de beau linge

Lundi en fin d'après-midi, la jeune femme a présenté sa deuxième collection de «lingerie couture».
par Clément Ghys
publié le 3 juillet 2012 à 12h17

Peut-on faire plus rose bonbon, plus glamour, plus girly que le défilé de «lingerie couture» de Zahia, organisé lundi en fin d'après-midi à l'Hôtel Salomon de Rothschild dans le huitième arrondissement parisien ? A priori, non. Après une première présentation très médiatisée en janvier, la jeune femme de 20 ans, par qui le scandale arriva en 2009 quand furent révélées ses relations sexuelles tarifées avec des joueurs de football, dont Franck Ribéry, réitérait avec une collection remplie de strings, de cache-tétons et de soutiens-gorge affriolants. Pour réaliser cette ligne, la jeune Zahia a fait appel à certains des meilleurs artisans français : brodeurs, bijoutiers, couturiers, plumassiers…

Devant Zoé Félix, Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle, au premier rang, les jeunes mannequins défilaient au cours de plusieurs tableaux. L'une sortait d'un frigo, d'autres de cupcakes géants, et certaines s'asseyaient sur des chaises. Le tout dans des tenues aux noms évocateurs : «Délicat flocon», «Je l'aime, un peu, beaucoup…», «Friandise amoureuse», «Huumm…».

Photo Reuters

Photo Reuters


Au final, au son de la Poupée qui fait non de Michel Polnareff, Zahia apparaissait en robe de mariée dans un gigantesque emballage de Barbie et marchait ensuite sur le podium, chaque invité gardant les yeux fixés sur la créature (et sur sa cambrure). Un animal de foire qui répondait, quand Next l'interrogeait en janvier sur le fait d'être réduit à l'état de sex-symbol : «Moi je ne sais pas ce que je suis, en fait ; ce sont les gens qui savent.»

Mais, au-delà des réactions moqueuses, enthousiastes ou attristées des membres du public, une question se posait dans les rangs du défilé : celle du financement de l’événement, de la collection. Sur la note de crédits et remerciements du défilé, on lisait la mention du First Mark Investment, une obscure société d’investissement basée à Hong Kong, inconnue au bataillon. Une opacité qui devrait donner foin à de nouvelles rumeurs sur Zahia.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus