Nouveaux services
Hélibellule fait revivre le transport des passagers à Mirabel
Martin LECLERC

 



(Photo Michel Chartrand)

Jean Teasdale, vice-président d’Aéroports de Montréal, Hubert Meilleur, maire de Mirabel, Sylvain Robitaille et Valérie Delorme, propriétaires de Hélibellule inc., Mario Laframboise, député fédéral, et Valérie Lessard, attachée du député de Mirabel, François Desrochers, étaient présents au lancement d’un nouveau service pour l’aviation générale.


De nouveaux services pour l’aviation générale sont maintenant implantés à l’aéroport de Mirabel grâce à la venue de Hélibellule inc. qui peut accueillir les passagers et les équipages que ce soit de jets, d’avions ou d’hélicoptères.

C’est ce qu’ont annoncé, en conférence de presse, la semaine dernière, les propriétaires de la nouvelle firme, en l’occurrence Valérie Delorme et Sylvain Robitaille, et ce, en présence du maire de Mirabel, Hubert Meilleur, du député fédéral d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise, et du vice-président d’Aéroports de Montréal (ADM), Jean Teasdale.

Directement située face aux pistes dans le secteur des services de l’aéroport, Hélibellule inc. est en fait un FBO (Fixed Base Operations) que l’on retrouve dans quelques villes du Québec. C’est un ensemble d’installations à la fine pointe de la technologie aéronautique qui possède un héliport certifié du ministère des Transports du Canada.

Ces nouveaux services de classe exécutive comprennent une aire d’attente pour les passagers, un café-bistro, une salle de conférence, une aire de repos pour les membres de l’équipage, les services de douane, une salle de plan de vols, le ravitaillement en carburant, le hangar et le stationnement extérieur ainsi que tous les services reliés à un FBO.

Grâce à son parc d’hélicoptères en pleine expansion, Hélibellule inc. offre des services de transport aérien personnalisés et basés sur la flexibilité, la sécurité, l’efficacité et la ponctualité. La flotte actuelle comprend trois hélicoptères de sept, cinq et deux passagers.

Un jet privé et un autre hélicoptère pour sept passagers s’ajouteront en 2008.

«Nous offrons autant le service commercial que pour le privé. Notre but était de ramener les passagers et les douanes à Mirabel. Nous disposons d’un vaste hangar, qui peut accommoder tous les types d’aéronefs. Si les appareils sont trop grands, grâce à une permission d’ADM, nous pouvons utiliser un tablier de l’aéroport comme stationnement, et ce, à moins de 2 000 mètres», a mentionné la présidente-directrice générale de la compagnie, Valérie Delorme.

«Je suis très heureux avec cette annonce d’aujourd’hui, car les passagers reviennent à Mirabel. Je l’ai toujours dit que les passagers reviendraient un jour à Mirabel. La venue de la compagnie Hélibellule va faciliter l’implantation d’autres nouvelles entreprises sur notre territoire», a dit le maire de Mirabel, Hubert Meilleur.

Pour sa part, Jean Teasdale, vice-président d’ADM, a déclaré, en s’adressant au couple propriétaire: «Vous avez réussi à faire d’un vieux garage un bâtiment somptueux. Soyez assurés que si vous devez prendre de l’expansion, vous aurez le support d’ADM. Le service que vous offrez existe à Saint-Hubert, à Dorval et à La Macaza. Le plus bel endroit, c’est ici que je l’ai vu et je vous en félicite.»

En faisant le tour des installations, on remarque une salle de conférence plutôt originale avec sa grande table de verre fixée sur une base faite avec des hélices d’avion. De plus, une aile d’avion écrouée au mur sert de comptoir dans cette même salle. Adjacentes au bâtiment occupé par les installations d’Hélibellule se trouvent également deux autres firmes indépendantes, soit une école de pilotage appelée Fox-Air et les services ambulanciers aériens Air-Médic.

Source: nord-info
8 septembre 2007