Profil

Alexandria

La Fondation Anna Lindh: une acteur du dialogue et de la participation

La Fondation Anna Lindh, qui regroupe et que financent plus de quarante États euro-méditerranéens, entend rassembler les peuples pour favoriser le dialogue entre les cultures et le respect de la diversité.

Elle lance des initiatives régionales dans l’espace Euromed et soutient les activités des organisations de la société civile qui œuvrent pour une meilleure compréhension entre les peuples, les religions et les croyances, et qui défendent les droits de l’Homme et la démocratie.

Acteur central du Partenariat euro-méditerranéen et instigateur de la participation de la société civile au ”Union pour la Méditerranée”, la Fondation est aussi un centre d’information et de diffusion de ses initiatives et un observatoire du dialogue interculturel dans la région.

Elle coordonne les actions d’un Réseau de réseaux nationaux qui fédère des centaines d’organisations civiles et institutionnelles partageant ses valeurs et travaillant au renforcement de la paix, de la prospérité et du dialogue dans la région.

Présentation de la FAL