11 mars 2011

   Plutôt que Marine Le Pen, The Nation a choisi Stéphane Hessel pour sa couverture du numéro du 7-14 mars.
   Le journaliste Charles Glass rend hommage sur deux pages à l’ancien diplomate, résistant, déporté, évadé, torturé (”waterboarding”), qui à 93 ans a publié un best seller qui réveille
   - “Indignez-vous”.
   L’article est accompagné d’une traduction de quelques extraits. 
- Time for outrage

   Côté indignation, il faut citer la remarquable “sortie” du porte-parole du département d’Etat P.J Crowley.
   Dans une conversation avec des bloggeurs au MIT, il a donné franchement son avis sur le traitement réservé par ses collègues du Pentagone au wikileaker Bradley Manning.
Ridicule, contre-productif et stupide, a-t-il dit. 
Très clair aussi en anglais:
   - “Ridiculous and counterproductive and stupid”.
Interrogé pendant sa conférence de presse, Barack Obama a préféré rester sagement du côté du Pentagone, même s’il a précisé qu’il avait demandé des explications à l’armée sur le maintien à l’isolement du détenu.

   
 


Commentaires

  1. C’est vrai, 2011 prend tout le monde par surprise.

    Pauvre Pentagone.

    Comment pouvaient-ils prévoir que, d’un seul coup d’un seul, les blogueurs et le Free Speech deviendraient non seulement les héros du monde (dit) arabe, voire du monde mondial, que Hillary se trouverait dans l’obligation, pour préserver l’image du “leadership” étazunien en matière de Liberté, de vanter son soutient sans faille aux blogueurs et au Free Speech au moment même où le Pentagone… mettrait un blogueur chevalier du Free Speech en prison de haute sécurité, tout nu, sans son boxer short !

    La vie est vraiment mal faite, pour les militaires.

  2. Voilà la couverture en question : http://www.thenation.com/sites/default/files/imagecache/issuance_cover_250×334/cover0307.jpg

  3. Hmm. Ça ne marche pas. Peut-être ceci ?
    http://www.thenation.com/issue/march-7-14-2011

  4. Je lève mon verre à la santé de Stéphane Hessel et de Charles Glass !

    Et puis quel effort Hessel a dû mettre pour se donner un air féroce pour cette photo, lui apparemment si angélique !!

    Ha ha ha.

    Autrement, qu’est-ce qui démange Grass avec Houellebecq ?

    Et puis, la formule de Pétain pour son Nouvel Ordre, “work, family and nation”, elle me semble être le smog qui plane depuis au-dessus de nos têtes de manière croissante…

  5. Marci Greg.

    L’illustration fait un peu « Hessel sur billet de 100 F. »

    (Un billet que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaître…)

  6. (La belle du jour …pour qui se plaît bien dans le noir et blanc…)

  7. l´a bien raison de s´insurger le papi.
    les gens agés sont pas moins considérés qu´un tas de détritus, une charge inutile, par cette société obsessionelle de consommation et de son immaturité narcissique grotesque définie par le non moins grotesque label “ageism”.

  8. @ fabrice, le sionisme est par excellence le mépris pour ceux qui ne sont pas comme vous.

  9. Fabrice préfère la couverture du Weekly Standard. (Note précedente.)

    Chacun ses goûts.

  10. remarqué que la touche L de mon laptop ne marche pas très bien.

    écris micro-bed au lieu de micro-bled.

    pas mal pas mal j´aurais pas pu trouver moi-même hahahhahahha

  11. Tous le monde travail a plein vitesse a faire le mode: ‘indignation 2.0′ le tea-party pour la gauche…

    Si evident.

  12. Ouaf ouaf aboit pardon frankie tente d’écrire en français… La caravane passe…
    A sinon pauvre d’esprit de frankie c bon… Entre les Mésopotamiens et les Arabes ou entre les Egyptiens d’hier et ceux d’aujourd’hui il y a les mêmes liens de sang qu’entre les Mohammed, Abdoul et Diallo, habitants de Mantes la Jolie et les Gaulois habitants des mêmes lieux hier…
    C’est pas grave pour Frankie “c bon” du moment qu’ils ont des trous…
    Faut dire que les ancêtres de Frankie ont abandonné trente fois leur religion, dix fois leur langue, changé quarante fois de philosophie de vie suivant les circonstances et la loi du plus fort… C pas grave tant qu’il y a des boites et des chiennes….

  13. L’horreur, au Japon… Sur ce site, infos en continu et vidéos du tsunami, de l’explosion nucléaire… :

    http://www.estrepublicain.fr/fr/france-monde/info/4751767-10.000-personnes-de-la-meme-ville-disparues-Direct-VIDEOS

  14. Et comment ça va à Montréal, frankie ?

  15. Patrick, pourquoi taisez-vous les excellentes nouvelles ?!?

    Bravo à l’Illinois qui a aboli la peine de mort !

  16. Tu m´as bien vu habiter le Canada?
    non ca va pas la tête?

    et je me fous délibérement de la gueule de cette petite chiure de paumé halluciné et parano de frank en utiisant le même langage ordurier qu´il emploie envers toi et d´autres sur ce site.

    Que ces graffitis que je lui pilonne à bon escient comme réponses soient effacés, je m´en fous éperdument, au moins qu´il s´en prenne plein la gueule de marrons, ce petit con. Vous autres vous êtes beaucoup trop gentils avec une telle enflure. C´est bien juif de dire: “oeil pour oeil,dent pour dent”. Plus de cadeaux à des merdes pareilles.

  17. // 15 h. Le Japon distribue de l’iode. L’Agence internationale de l’énergie atomique a été informée par les autorités japonaises qu’elles prenaient des dispositions en vue de distribuer de l’iode aux riverains des centrales nucléaires touchées par le séisme du 11 mars.//
    (Lien de Sandgirl)

    De l’intérêt de s’indigner contre les centrales nucléaires avant qu’elles ne soient construites.

  18. ‘Quelles conséquences à l’incident nucléaire au Japon ?’
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/03/12/quelles-consequences-a-lincident-nucleaire-au-japon/

  19. Il n’y avait pas de soucis pour les réacteurs japonais. Ils étaient très forts, construits pour survivre les grands tremblements de terre qui arrivent souvent dans le pays insulaire. En plus, il y avait un système de moteurs diesel pour éviter toute interruption du liquide de refroidissement sur des cœurs. Et pour combler le tout, même les moteurs diesel avaient leur propre système de réserve : s’ils étaient tombés en panne, un système de moteurs aux grandes piles était prêt pour maintenir la circulation du liquide pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que les diesels puissent être remis en fonction.

    Vraiment, il n’y avait pas le moindre souci.

  20. La France est vraiment décadente. Ses seuls produits d’exportation sont les vieux déchets.

    Les français se voient comme un phare de la civilisation et de l’intelligence alors qu’ils ne sont que des rednecks idiots et sous-développés.

  21. le sionisme est par excellence le mépris pour ceux qui ne sont pas comme vous.

    Le sionisme est le mouvement de libération des juifs. Les antisionistes le savent très bien et n’acceptent les juifs que comme esclaves soumis.

    Dans le cas des arabes, c’est encore plus typique. Ils n’arrivent pas à accepter que l’apartheid antijuif ou dhimmitude n’est plus d’actualité.

  22. Oui, Greg, l’homme n’est pas un être orgueilleux, n’est-ce pas. Et pas du tout entêté. Pas de manière suicidaire, en tout cas.

    _

    Tout autre [hors-]sujet :

    Your friends suck. And they smell like nacho burps. Let us freshen up your Facebook page.

    Ha ha. Et vive Alfred !

  23. hahhah et oui le feujo dans son délire messianique entrain de peter les plombs narcissiques,
    hahahhahahhah

    le petit ethno pourri qui donne des lecons de morale ethno bien pourrie.

    T´inquiètes pas vous êtes bien parqués dans un habitat bien exigu au moyen orient à faire chier des affamés, planteurs d´oliviers, quelle puissance, et entourée des millions d´arabes en rage, et plein de gens sur la planète qui vus trouve hyper chiants. Alors on bombe le torse à torturer le balayeur en turban du coin pour se prouver que l´on est bien une petite frappe. ahahhahhah

    Et pas moyen de jouer au Lebensraum de vos chers cousins en conneries de délire mégalo, les fridolfs. Alors c´est pour quand le grand Israel avec 65 millions de connards en kippah. ben frankenstein. zave qu´à prendre Baghdad, c´est bourré de terroristes,

  24. pour ce maniaque coincé de Frank, tant que celà ce type d´incident ne touche pas Israel, il s´en cire bien de tout celà.

    C’est en plein ça. Le Japon est le pays des japonais. Ils y font ce qu’ils veulent et ils assument les conséquences de leurs décisions.

    Encore un faux anticolonialiste qui veut coloniser les nippons.

  25. Frank, je ne suis pas péripatéticienne de garderie.

    Et je spiegelise quand et comme il me plaît.

    _

    Photos du Japon (47, en tout - parmi la masse qui nous parvient).

  26. // Pour Laurent Ma’ameri, de l’association Terre d’errance, la situation dans la ville ne cesse de se dégrader : « Calais est un point de cristallisation, avec une mentalité proche du FN. On la retrouve aussi bien dans l’action de la Police aux frontières (PAF) que dans les discours de politiques comme Besson et Hortefeux, le traitement du camp No Border ou le démantèlement de la jungle. La ville sert de laboratoire. On note même des méthodes proches de la torture, avec des privations de sommeil répétées. » Le harcèlement se double de violences, dénonce le juriste Andry Ramaherimanana, du Secours Catholique de Calais : « Il y a des cas récurrents de violence policière. Nous recueillons beaucoup de plaintes. Les dénoncer dans les journaux ne change pas grand chose, voilà pourquoi nous les compilons avant de tenter quelque chose en justice. La préfecture nous répond que ces cas sont marginaux et isolés, ce qui est totalement faux : nous savons qu’ils veulent maintenir une pression constante. C’est particulièrement le cas quand des politiques se déplacent ici, comme avant l’arrivée de Besson. Il faut que le ministre puisse fanfaronner à son arrivée en clamant : ’Vous voyez, ils ne sont plus qu’une centaine !’ »

    (…)

    Calais est un symptôme, pas une exception. Les saillies municipales de Natacha Bouchart s’inscrivent ainsi pleinement dans l’air sarkozyste du temps – ce que rappelle Nadine, de l’association La Belle Étoile : « C’est évident que cette politique est le fruit d’une décision nationale à laquelle la municipalité apporte un soutien enthousiaste, beaucoup de bonne volonté. » Triomphe local d’une politique nationale axée sur la répression et la stigmatisation des migrants. Et de ceux qui les aident. À Norrent-Fontes, un membre de Terre d’errance nous raconte l’histoire (un peu médiatisée, puis vite oubliée) de cette bénévole de l’association, Monique, 59 ans, perquisitionnée et placée en garde-à-vue en février 2009 pour avoir rechargé le téléphone d’un migrant et offert une « aide matérielle » aux indésirables. Un cas parmi d’autres.
    Pis, le projet de loi Besson, adopté à l’Assemblée en octobre 2010 et qui n’attend plus que l’aval du Sénat, durcit considérablement l’arsenal répressif contre l’immigration illégale. Contrôle et répression des populations « surnuméraires [8] » priment désormais sur toute autre considération. Évoquant la situation de Calais dans Gérer les indésirables [9], Michel Agier écrit : « La stratégie sécuritaire, considérant tout réfugié comme un ’cas de police’, lui enlève tout espoir de citoyenneté et le réduit au stigmate identitaire que chaque acte policier de rejet renforce. »

    (…)

    Il faudrait des pages et des pages pour tracer les contours intérieurs et extérieurs de cette Europe du contrôle et de la répression, si obsédée par l’exclusion qu’elle en est venue à créer une agence spéciale de contrôle aux frontières, Frontex, opérationnelle depuis 2005. Il en faudrait tout autant pour décrire les parcours de ces migrants condamnés à l’errance perpétuelle et à l’enfermement, que ce soit à Calais, Patras ou Lampedusa. Géographie bipolaire que Jean Genet dénonçait déjà en 1979 [11] : « Nous autres, civilisations, savons maintenant que la civilisation, c’est aussi ce projet de loi mis au point contre les hommes les plus pauvres du monde. » //

  27. Oups…

    http://www.article11.info/spip/Calais-Tous-doivent-disparaitre

  28. Je sais pas trop si mes anciens maîtres français étaient si cathos que ça, Frank…

    Pendant ce temps-là, au Texas, Texas Considers Bill to Ban Almost All Abortions. Curieux comme, dans un pays où est prônée la liberté, le droit d’une femme à décider pour soi ne semble pas primer. Pas seulement un relent sexiste, quand même.

  29. Fun time, Frank !

    // Au nom de la lutte contre le terrorisme, nombre de pays ont déployé des systèmes d’écoute, en dehors de tout contrôle judiciaire. Le réseau Echelon, le plus célèbre d’entre eux, associe notamment les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Ignorée jusqu’ici, la base israélienne d’Ourim est l’une des plus grosses stations d’espionnage du monde. //

    http://www.monde-diplomatique.fr/2010/09/HAGER/19642

  30. Encore un méfait de vos islamo-fascistes préférés, Frank ??

    Loppsi : “la France glisse un peu plus dans le camp des pays hostiles à l’Internet libre”.

    La Loppsi ne vous permettrait pas de sévir comme vous le faites ici, Frank, si vous habitiez en France…

  31. Non, Frank, c’est pas vous mais Là-bas si j’y suis qui me fait pleurer d’émotions… En souvenir de Jean Ferrat - Mermet y avait excellé…

  32. Vos ornières sont vos points morts, Frank, méfiez-vous…

  33. sandgirl, je ne suis pas un vieux déchet marxiste manipulé par l’extrême-droite et les arabes dont personne ne veut et qui en devient fou.

  34. Et moi je suis morte, Frank.

  35. “Vraiment, il n’y avait pas le moindre souci.”

    V’oui Greg. C’est ce qu’ils disent toujours.

    Avant.

  36. Mais je crois avoir lu quelque part que la compagnie concernée par la centrale où il y eu une explosion avait déjà été au centre d’une polémique, pour avoir caché à la connaissance du public certains incidents et/ou quelques défaillances de leur système de sécurité…

    C’est la compagnie qui alimente Tokyo en électricité, il me semble.

    Ce que c’est que de toujours courir au plus bas prix… (C’est un peu comme les puits de pétrole en eaux profondes, si l’o y réfléchit bien…)

  37. // la centrale de Fukushima-Daiichi, exploitée par la compagnie nippone Tokyo Electric Power Co. (Tepco) […]

    Après un tremblement de terre en juillet 2007 dans le département de Niigata (Mer du Japon) d’une magnitude de 6,8, plusieurs incidents s’étaient déjà produits à la centrale de Kashiwazaki-Kariwa (sept réacteurs) dont des fuites radioactives. Tepco qui avait par le passé dissimulé des problèmes avait tardé à reconnaître les faits : sa centrale n’était pas conçue pour résister à un séisme d’une telle violence et l’alerte avait été donnée trop tardivement, avait reconnu le premier ministre de l’époque, Shinzo Abe.

    L’enquête avait révélé une cinquantaine d’anomalies et de dysfonctionnements et des falsifications de documents sur des résultats de tests d’étanchéité. Désireux de rassurer une opinion publique plutôt méfiante vis-à-vis du nucléaire, Tepco avait adopté de nouvelles normes. A l’époque, l’agence météorologique estimait qu’une faille au large de la côte arrivait désormais pratiquement sous la centrale.//
    www.lemonde.fr/a-la-une/article/2011/03/12/menace-nucleaire-au-japon_1492230_3208.html#ens_id=1491461

  38. V’oui Greg. C’est ce qu’ils disent toujours.

    Avant.

    Les islamo-marxistes dénigrent tout et n’importe quoi en permanence. Quand quelque chose arrive, ça leur permet de se présenter comme les “sages” qui avaient tout prévu.

    Sauf que dans le tas de leurs dénigrements à peine 1 pour milliard se produit.

    Faudra trouver autre chose pour être crédible.

  39. Et qu’en est-il de Tricastin (France) actuellement ?

    // Série noire à la centrale nucléaire du Tricastin en Juillet 2008. Une centaine de salariés contaminés dans l’enceinte du réacteur n°4. Incident insignifiant pour la direction de la centrale.
    Antoine Chao rencontre “les nomades du nucléaire”, ces itinéraires qui travaillent d’une centrale à l’autre dans des conditions de plus en plus dangereuses… //

    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1689
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1511

  40. C’est une phrase célèbre de l’histoire de France, Sandgirl :

    « Nukez les tous, Dieu fera le Tri-castin. »

  41. “1 pour milliard” est une statistique curieuse formulée, mais on aimerait avoir les chiffres qui correspondent au nombre de vies empoisonnées, au propre comme au figuré, par votre minimalisation, Frank ? Et savoir jusqu’à quel point les dégâts ont été réparés ou pris en compte par les entreprises d’exploitation nucléaire depuis ?

  42. :))) Flatun.

    Mais il me semblait tout de même que l’histoire de la France était diablement plus ancienne….

  43. Y a pas qu’à Manning qu’on prend son slip…

    The Must See Chart (This Is What Class War Looks Like)

    The Christian Left, ce sont encore des islamo-fascistes, Frank ?

  44. Pour contribuer à l’éducation de Frank : Islam : Un Coran, mille et un courants.

    Et pour éteindre ses feux : Michel Collon Les 10 Grands Médiamensonges d’Israël part 1.

  45. au nombre de vies empoisonnées, au propre comme au figuré, par votre minimalisation, Frank ?

    Tu t’intéresses aux vraies victimes maintenant? Qu’est-ce que tu penses de tes propres victimes:

    Five family members were found murdered in their residence in the West Bank Itamar settlement Friday overnight, after a suspected terrorist broke and entered the house and stabbed the five to death. Two children managed to escape and survived the attack, Army Radio reported.

    A Magen David Adom team that arrived at the scene at 1:00 a.m. announced a couple, their 11-year old child, 3-year-old toddler, and a one-month baby girl dead from stabbing wounds.
    http://www.jpost.com/NationalNews/Article.aspx?id=211780

  46. Je ne sais pas si ça peut encourager les manifestants du Wisconsin…

    // Grèves de 1948 : les mineurs licenciés enfin réhabilités

    Plus de soixante ans après les faits, la cour d’appel de Versailles a donné raison à 17 anciens mineurs du Nord/Pas-de-Calais licenciés pour faits de grève en 1948, a indiqué vendredi l’un des quatre avocats qui représentent les gueules noires et leurs familles. La plupart des mineurs concernés sont morts aujourd’hui.//
    www.libelille.fr/saberan/2011/03/grèves-de-1948-les-mineurs-licenciés-enfin-réhabilités.html

  47. Nous oublions le nucleaire si vite. J’etait en France pour ceci:

    http://www.youtube.com/watch?v=pjo43Tk4318

  48. (Is this your Purple, Flatun ?)

  49. Grèves de 1948 : les mineurs licenciés enfin réhabilités

    Ces grèves de 1948 étaient une tentative d’insurrection communiste que les français de l’époque ont été assez malins pour réprimer dans le sang.

    Ils ont évité de devenir un pays communiste mais ils n’ont pas su se battre contre les idéologues communistes qui ont pris le pouvoir idéologique par la subversion et qui ont complètement détruit ce pays qui s’effondre plus ou moins tranquillement depuis les années 30.

    Ceux qui laissent proliférer le mal finissent toujours par en payer le prix.

    Le plus pathétique est de voir les gauches américaines et canadiennes impatientes de s’engager dans cette voie alors que l’on peut voir aujourd’hui où elle mène.

  50. Nice purple, indeed.

  51. #

    Frank est un disque rayé

    Rédigé par : obsy | le 12 mars 2011 à 17:24 | Alerter
    Your comment is awaiting moderation.

  52. Obsy, oui.
    Ou une cassette audio dont la bande fait des nœuds ?

    http://brianholmes.files.wordpress.com/2011/02/muuh-barak.jpg?w=400&h=561

  53. Le Pakistan comme on le voit trop rarement.
    http://vimeo.com/9550767

  54. Pfc Manning et Wikileaks sont l’oeuvre du Mossad&CIA. Les mollards incrustés dans l’Iran et le gouvernement turc dixit.

    Pour ceux qui n’en sont pas convaincus, Pfc Manning et Wikileaks apportent une preuve que Dubbya a toujours été intègre et honnête. Si tel n’était pas le cas, Pfc Manning et Wikileaks en auraient fait les choux gras.

    Priver Pfc Manning de son slip est une sanction disciplinaire infligée par l’administration Obama à un type qui n’a fait que rendre publics les documents classifiés dont il avait libre accès. Au lieu de sanctionner le type, il aurait mieux valu revoir les procédures.

  55. La rue de Benghazi acclame la France. La rue de Benghazi reclame les Etats-Unis.

    Le spectre du Rwanda, Kosovo, Iraq… ressurgit. L’Iraq saddamite se profile à l’horizon. L’occasion manquée de gommer le déspote affaibli au plus fort de l’insurrection. Les NFZ ont suivi. L’embargo touchant en premier lieu des enfants aussi.

    Kadhafi est fini. Plus personne ne discutera avec lui. Mais Kadhafi dispose de chars, aviation, armement lourd pour venir à bout de Benghazi. Que font les Etats-Unis ?

    On a sacrifié la République d’Espagne sur l’autel de non-belligérence. On a sacrifié le Rwanda sur l’autel de non-ingérence. On a su être mi-couillu en Bosnie, Srebrenica-Gorazde aidant à réveiller les consciences. Avec Barackounet on s’endort à nouveau.
    Dubbya, reviens !

  56. Laissez Dubbya dans son ranch, Madimaxi, s’il en sort, il risque la prison.

    En revanche, si le CNT (j’aime beaucoup cet acronyme : vous parliez de guerre d’Espagne…), si le CNT libyen, écrivais-je, demande de l’aide, on peut considérer qu’il a un gros poil de légitimité de plus que les 2 exilés irakiens, le tondu et le pelé, qui vivaient à Washington aux crochets du Pentagone en lui racontant n’importe quoi pourvu que ça leur rapporte des sous et, pourquoi pas, l’occasion de prendre une peu de pouvoir… (Vous avez remarquez ? Chalabi, aux dernières élections irakiennes, posait à l’anti-américain…).

    Bref, s’il y a une demande du CNT d’aide et assistance, ça change tout.

    L’UE reconnaît (±) le CNT. La Ligue arabe (pour ce que vaut ce machin) vient de réclamer à son tour une no flight zone en Libye.

    Le gros morceau, c’est l’obstruction de la Russie et de la Chine, au conseil de sécurité.

  57. (D’un autre côté, Dubbya en prison sans boxer short… l’idée est assez réjouissante à considérer…)

  58. Si on touche une poil des cheveux de Dubbya je rentre en guerre avec les miens en guerres civile…

    Madimaxi…une point a considere…nous avons fait un ‘no fly zone’ 12 ans (!) au dessus l’Iraq sans resultat…Flatun a ses compagnons a rouspeter sur la vaste cruelte au moins un fois chaque semaine…au debut il avait la rebellion des shiites et des Kurds…le resultat etait que Saddam a ecrase la rebellion (et les a gaze pour faire bon impression)…Kadhafi est comme Saddam…

    Les HOMMES come Dubbya franche et de bon coeur sont rare…

    Nous allons laisse cet problem a l’Europe.

  59. Si non il reste quelque brigades…

    Parlant de Libya…est-ce ceci vous voulez…ca s’appelle une boite de “Whoop Ass”…

    http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0909/rare-view-september-challenge-military-82nd-airborne-all-ame-demotivational-poster-1254142653.jpg

  60. Et a la fin de la journee qui te fait vraiment peur…je pense encore a ceci et les Allemands aussi, ils sont plein d’indignation dites Hessel.

    Nous oublions le nucleaire si vite. J’etait en France pour ceci:

    http://www.youtube.com/watch?v=pjo43Tk4318

  61. Qui est pire? Godzilla ou Kadhafi?

  62. On mène le combat que le courage autorise. Désolé pour papy Hessel, Grand Seigneur devant l’Eternel de par ses actes d’antan, mais le sien d’aujourd’hui est bien trop facile.

    Ce n’est plus de la résistance. C’est une manière de se bâtir une notoriété dans le moule ambiant.

  63. Flatun,
    “Le gros morceau, c’est l’obstruction de la Russie et de la Chine, au conseil de sécurité.”

    Propos salonisards. “Le gros morceau” ce sont les gens qui tombent sous les bombes.

    “Bref, s’il y a une demande du CNT d’aide et assistance, ça change tout.”

    Salonisard itou. Si vous, votre famille et vos compagnons, étiez sous les bombes vous reclameriez de l’aide. CNT ou pas.

    Vous pouvez tout dire sur l’action de Dubbya en Iraq. Le fait est que l’embargo faisant 5000 victimes de malnutrition par mois parmi les enfants a pris fin. Que les opprimés issus de la majorité chiite sont désormais appelés à des responsabilités. Que les martyrisés issus de le minorité kurde ne craignent plus le tyran. Que la guerre civile ensanglantant le pays n’a pas été l’ouvre de Bush mais une matérialisation d’antagonismes ancestraux soudainement libérés de la cocotte minute. Que l’évaluation de ces antagonismes a été défaillante. Que les moyens consacrés à les éviter étaient insuffisants. Que l’Amérique a mené l’entreprise pacificatrice sous les auspices de l’ONU tout en étant dépourvue de soutien. Que, malgré tout, l’Iraq embrasse enfin son destin.

    “(Vous avez remarquez ? Chalabi, aux dernières élections irakiennes, posait à l’anti-américain…).”

    Pas remarqué. Reamrqué en revanche la victoire du rassemblement interconfessionnel autour d’Allawi, décrié comme pion des Américains lorsqu’il a pris la relève de Jerry Bremer.

  64. Madimaxi, on ne va pas refaire le bilan de la catastrophe irakienne, ses centaines de milliers de morts, ses 2 millions de déplacés-réfugies, 2 autres millions de dépendants de l’aide humanitaire, une situation pire que le Darfour (HCR dixit), des infrastructures détruites, de l’absence d’eau potable, de l’électricité intermitente, ainsi que, ce mois-ci, des manifestation (réprimées) pour la démocratie… (Not to mention le “légalisation” de la torture, par les Usa, les disparitions et détentions indéfinies…). C’est bon, nous connaissons nos positions et elles ne vont pas changer.

    Si, il est important que le CNT demande de l’aide : c’est ce qui fait la différence entre une ingérence désastreuse (il y a toujours 50 000 boyz en Irak, ce qui prouve que le désastre continue ; et, Patrick, que même pédibus, ça ne marche pas si l’on n’a pas le soutien de la population…)) et une tentative d’assistance à une population qui le demande.

    Le “gros morceau” désigne, bien évidemment, le dernier obstacle à la possibilité de cette assistance.
    Doucement sur le jaune, Madimaxou.

  65. “(D’un autre côté, Dubbya en prison sans boxer short… l’idée est assez réjouissante à considérer…)”(Flatun)

    On a envie de zieuter sur ses bijoux, gros filou ? Il en a une paire bien pendue, c’est clair.
    Par ailleurs, vous voulez le juger, ce bon brave Dubbya ou juste le condamner ? Parce que, vous voyez, l’un et l’autre ne font pas nécessairement une paire.

  66. Flatun,
    “Madimaxi, on ne va pas refaire le bilan de la catastrophe irakienne,…”

    On peut très bien le faire. La catastrophe est réelle. Et le responsable connu. Saddam Hussein en personne. Lorsqu’il prend les rênes, l’Iraq est un pays modèle. Une année de pouvoir et c’est la guerre. Puis l’invasion du Koweit, puis la décréptitude et la descente aux enfers.

  67. // Si on touche une poil des cheveux de Dubbya je rentre en guerre avec les miens en guerres civile… //

    Poils et cheveux sont deux choses bien différentes, Patrick. Si les cheveux de W. sont des poils, ça signifierait qu’il est un animal : c’est une révélation que vous nous faites ?? That figures.

    BTW, vous vous répétez de façon significativement remarquable (bref intervalle de temps), parlant nucléaire européen : auriez-vous subi les radiations vous-même ? (À moins que le pinot noir n’ait été très à l’honneur aujourd’hui ??)

    Madmax : “Ce n’est plus de la résistance. C’est une manière de se bâtir une notoriété dans le moule ambiant.”

    Geez, seriez-vous en train de diminuer la “grandeur” et l’impact du règne de votre idole W., madmax ? Un désaveu ? That’s a first on Big Pic ! Oui car, à ce que je sache, le moule ambiant modelé par W. est plutôt celui de la guerre pour n’importe quel prétexte, et le prétendre autre attristera beaucoup Georgie-in-his-texan-bunker

  68. Flatun…tu es si a cote de la realite d’Iraq que oui, ca ne vaut pas le peine a discuter…mais ton realite n’est pas celle qui va etre ecrit dans les livres d’histoire de l’avenir…ca doit etre une gros morceau amere pour toi a avaler…

    Les 50,000 boyz qui reste semble a preparer leur retour si je peut croire a Gates…

    Les Americains avait les amis d’Iraq qui l’ont aime etre libere au depart…et ils quittent avec plein d’amis la bas…crois moi…mais c’etait dur…

  69. La guerre contre l’Iran, Madimaxi.

    Tout le monde le trouvait très gentil, à l’époque où il gazait les Iraniens.

    Je me demande bien pourquoi…

  70. “D’ailleurs que savent faire les arabes à part tuer et massacrer? ”

    Occuper la Place Tahrir des semaines de temps, pacifiquement, par exemple (et quelle exemplarité ! à un tel degré, inédite en Occident, et de trèèèèèès loin !)

    Faut arrêter avec vos films de cowboy et d’indiens, Frank. W. a beau se sentir esseulé dans son bunker texan, il n’en est pas moins une fréquentation non-recommandable pour un être aussi sensible que vous…

  71. Que voulez-vous, Patrick, les livres d’histoire ne racontent pas tous les mêmes histoires…

    On s’y fait.

  72. Madimaxi, si j’ai bien compris la procédure étazunienne : on arrête Dubbya. On le met en haute sécurité (pour sa propre protection) et on lui en lève son slip (pour sa sécurité — et on saura ainsi s’il a à cet endroit ses cheveux, comme dit Patrick), et il attend son jugement.

    C’est bien comme ça que le Pentagone fait pour Manning ?

  73. Vrai que vous avez et n’avez pas bien des choses, Frank. Par exemple, vous n’avez pas conscience des projections que vous vous faites dans votre petite caboche, et vous ratez la réalité diffusée sur tous les écrans télé et d’ordinateurs des millions de pacifistes égyptiens Place Tahrir. À la différence du message qu’on reçoit en cas de problème de réception, je vous dirais plutôt : “Faites ajuster votre appareil”.

  74. Bluetiful and hearty thought for the Japanese people and all the others there who were/are dealing with the earthquake, the tsunami and the nuclear risks…

  75. Spéciale dédicace à Patrick dont nous avons appris aujourd’hui qu’il aimait les bibites à poil…

  76. Uh uh…

    // Là, la populace misérable, infectée par un virus d’origine incontrôlée, l’a empêché de prendre son petit déjeuner dans le jardin et surtout lui a enlevé l’envie de se teindre les cheveux. Quelqu’un lui a dit que cela révèle son aspect féminin. Il n’a pas aimé cette plaisanterie.

    Au début de son règne, des « noukats » (blagues) circulaient sur lui. Chaque jour il y en avait une nouvelle qui faisait rire les Egyptiens, cela l’énervait, il décida de lancer ses services de renseignement à la recherche du salaud qui le ridiculisait. Très vite on découvrit un pauvre homme, un vieillard attablé au même petit café populaire de Khan Khalil. On l’arrêta et on l’amena chez Moubarak. Quand il le vit, il ne comprit pas comment ce vieil homme édenté, misérable pouvait avoir cette puissance qui nuit à l’image du Raïs. Il décida de lui faire des réprimandes (trop vieux pour être torturé) :

    –Comment est-ce possible, tu racontes des choses horribles sur moi, n’as-tu pas honte ? Moi qui ai sauvé ce pays de la misère, moi qui ai apporté la liberté, la prospérité et la démocratie à ce peuple ingrat ! Moi qui me sacrifie tous les jours pour que l’Egypte soit un exemple dans le monde, tu racontes des choses fausses, tu inventes n’importe quoi ! Tu aurais pu être mon grand père ! Moi, je suis l’homme qui travaille le plus pour le bien des Egyptiens ; je ne dors pas ; je ne fais que penser comment améliorer la vie de mes citoyens…

    Le vieux, l’arrêta et lui dit d’une voix calme :

    –O Monsieur le Président, je vous jure que cette blague, je ne l’ai jamais racontée. //

    Extrait de “Pauvres dictateurs déchus !Texte inédit, par Tahar Ben Jelloun.

  77. Où ça, l’encens ? Z’avez, a minima, un lien pour faire preuve ?

  78. On vient dedécouvrir tout récemment un groupe de gènes situés sur le bras droit du chromosome Y, codant pour des protéines responsables de l´édification de certains tissus neuraux dans la région de l´hippocampe, région présumée responsable de la production des émotions.

    Ce groupe génique opérateur n´a pas de represseur équivalent à proximité génique, pouvant réguler ainsi la quantité du flot endocrinien déterminé par ce segment. Ceci produit une tendence à l´idéation abstruse, messianique et surtout en autres termes beaucoup moins techniques, c´est une machine protéique produisant un débit de conneries.

    Par cristallographie différentielle, ces protéines revèlent une structure spatiale de type lévogyre, indice classique de rigidité, apparenté aux protéines responsables de
    l´édification de la carapasse chez les crustacés comme le crabe ou bien du comportement typique
    d´agrégarité réactive structurelle chez les équidés comme l´âne.

    Par inadvertance le chercheur de l´institut pasteur responsable de ce projet a baptisé ce segment génique, Frank, après avoir entendu au cours de l´expérimentation une musique de variétés bidon de l´orchestre de Frank Pourcelle des années 70, jouant un vieil air mièvre
    d´Enrico Macias, “ah quelles sont jolies filles de mon pays”.

    ahhahahahha

  79. construites pour résister à un niveau 7.

    tétard.

    pourquoi pas au niveau 10?

    mouais, pour s´en foutre plein dans les poches faut du bénef sur le dos des bougres.

    Le démagogue populiste et paupériste en action. Qu’est-ce que t’en sais que c’est pour cette raison? Rien. Il ne faut surtout pas gâcher une occasion de faire de la propagande.

  80. Tu t’y connais en politique internationale mon frankie, éclaires-nous de ton savoir qu’on rigoles un peu.

    Quand on voit les conneries publiées dans les leaks de la Mosquée d’Orsay, on est impressionné par le talent caché de la franchouillardise.

    Faudra plus que des slogans et des affirmations péremptoires pour te donner une crédibilité.

  81. Allons mon frankie, montres-nous ce que tu as dans le ventre et parles-nous de vraie politique étrangère. Allez craches-le morceau. On est impatient d’entendre l’expression du génie français poussé à l’extrême.

  82. allez c´est à quand cette grande analyse weberienne du processus de la fragmentation anomique de la société palestinienne depuis l´empire ottoman s´il y en a eu une?

  83. Ceci n’ est vraiment pas une bonne chose avec tous qui se passe…a qui il faut dirige une commentaire d’idiot…

    Les deux cotes…tragique.

  84. Oups….j’oublier a mettre le lien:
    http://www.nytimes.com/aponline/2011/03/12/world/middleeast/AP-ML-Israel-Palestinians.html?_r=1&ref=global-home

  85. Chernobyl 2.0…les Francais a dit les meme choses avec Chernobyl 1.0…je le trouve choquant…

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/12/accident-nucleaire-au-japon-les-autorites-francaises-se-veulent-rassurantes_1492468_3244.html

  86. Frank…je suis PRO-Israeli…mais la terre la-bas n’est pas la votre…c’est illegale…est pire…votre ‘greed’ va vous detruire…nous, les americains comme moi, n’allons pas battre pour vous si cela ne s’arrete pas…tu t’en fiche tu diras…et c’est ca qui est tragique…

    N’oublie pas tu es coupable de cet erreur…

  87. au fait c´est pour quand ce nouveau blog sur ce vaseux de Michel Drucker et de l´insipide Zemmour, ce salon de l´époque pré-moderne en conneries, eh tétard?

  88. http://youtu.be/8bdeizHM9OU
    (ou le Rêve Américain – West Coast – vu d’Afrique du Sud)

  89. le sergent Merda de Tel Aviv a lu quelques dires sur l´empire ottoman version Bernard Lewis, ce manant servile de 90 piges qui chie dans son froc, et qui prononce habibi avec l´accent du Yorshire en emettant quelques pêts à répétition, à mourir de rire, ahhahah.

  90. « I did have a[n american] dream, but it certainly ain’t that one ! » [Martin Luther King]

  91. “Le journaliste Charles Glass rend hommage sur deux pages à l’ancien diplomate, résistant, déporté, évadé, torturé (”waterboarding”),…”

    A la lecture de ce passage, nous considérerons qu’une quelconque tentative d’amalgame : “Dubbya-torture nazie” ne saurait être que fortuite. Le souci est que ce mignon (”waterboarding”), associé au vécu de M. Hessel, invite précisément ce genre de rapprochements fortuits à se produire.

    Nous considérerons donc qu’il est autorisé de penser à la volonté de marquer du Point Godwin, subtilement parenthésé et guillemeté, le contenu du billet.

  92. (à propos de la vidéo de Flatun, ‘f course)

  93. Remarquez, madimaxi, que la mention de “waterboarding” ne vous mène pas du tout à avoir une sainte pensée pour mère Teresa.

  94. L’abolition des conventions collectives par Hosni Walker pourrait s’avérer être un facteur de développement. Si, si !! De développement des tent cities ! On n’arrête pas le progrès !!!

    Il semble que d’autres États songent faire de même. Je suggère aux citoyens zétazuniens une grève générale à travers tous les États, mais surtout, ne pas consommer/acheter quelques jours (le rêve …cauchemardesque de W. …). Tiens, pourquoi pas deux semaines, à la manière d’une Place Tahrir. C’est pacifique, et ça devrait certainement donner des résultats….

  95. Les implantations en Judée-Samarie et même à Gaza sont légales. Elles sont autorisées par le mandat britannique qui a été validé par la SDN et repris par l’ONU.

    D’autre part, ces terres sont des terres juives qui sont occupées et colonisées par des arabes génocidaires et fanatiques qui ne comprennent que la force.

    Les implantations sont non seulement légales et légitimes, elles sont en plus nécessaires à la sécurité d’Israël.

  96. Salsifis !! Pardon….

  97. J’avais aussi posté que les arabes de Gaza ont distribué des sucreries pour célébrer le massacre d’Itamar présenté honteusement comme un acte de “résistance”.

    Une portion des arabes français ont fait la même chose après le 11/9.

    Pourquoi tant d’obstination à cacher la vérité sur le jihad et l’agression arabe.

  98. Je parle pour moi est toute l’Amerique

    “I confess to almighty God,
    and to you my brothers and sisters,
    that I have sinned through my own fault
    in my thoughts and in my words,
    in what I have done,
    …and in what I have failed to do;
    and I ask blessed Mary, ever virgin,
    all the angels and saints,
    and you my brothers and sisters,
    to pray for me to the Lord our God.

  99. La discussion s’est produite fin février, mais la question demeure d’actualité : Can democracy flourish in countries that have never known it? Très intéressant -et je salue Walid au passage…

  100. Frank, des morts, y en a de tous les bords. C’est pourquoi je suis contretout recours à la violence, sauf en cas de légitime défense (lequel cas s’est vu quelque peu perverti avec le temps, mais on ne m’y trompe pas).

  101. Hillary Clinton a fait une geste forte et clair (ca veux dire pas diplomatique) sur les conditions de notre pauvre prisonier/traitre Manning…

    http://www.politico.com/news/stories/0311/51197.html

  102. “His father, Franz Hessel, was a German Jewish writer…”

    Cette assertion de Charles Glass est révélatrice des persistances d’idées reçues à l’égard des Juifs en particulier et à l’égard de “l’Autre” en général. Les parents de Franz et les grands parents de Stéphane se sont émancipés et ont pleinement adopté leur condition d’Allemands. Franz était luthérien. Stéphane a été élevé dans la tradition allemande-luthérienne de son père.

    C’est témoigner d’une singulière conception identificatrice, accordant la primauté à l’origine du géniteur indirect et éloigné, sans tenir compte de la dimension de l’identité personnelle de l’individu. Forgée à l’influence de la proximité avec le milieu culturel dominant.

    C’est l’importance donnée à cette conception identificatrice sous le régime de Vichy qui a fait découvrir(rappeler) à de nombreux Français leurs origines oubliées, enterrées, abandonnées dans leur volonté de s’intégrer. C’est cette conception racialiste de différenciation qui a amené Herzl à penser “Sionisme”. Selon la bonne formule validée par moult constats : Juif tu es. Juif tu resteras. Si jamais tu l’oublies, tu trouveras toujours un connard qui te le rappellera.

  103. “plus spécifiquement celui qui poignarde des enfants”

    Vous voulez qu’on vous sorte les stats sur la violence et les abus en tout genre faits aux enfant en Amérique du Nord ? Je ne vous vois pas la dénoncer, c’est donc que vous approuvez, Frank, tss tss !!

  104. La VRAIE PAIX MAINTENANT

  105. Frank, c’est pas vers vous que je vais me tourner pour étoffer ma connaissance de l’histoire du monde, vous vous fatiguez inutilement, ménagez-vous…..

  106. Court métrage en caméra cachée. Deux reporters de choc entrent dans des pharmacies parisiennes à la recherche de pastilles d’iode afin de se protéger (un peu) en cas d’accident nucléaire.

  107. C’est pourquoi je suis contretout recours à la violence

    Menteuse, tu passes ton temps à légitimer la violence arabe.

  108. le sergent moshe ben déglinglé, soldat deuxième classe dans les territoires occupés, s´est rendu coupable d´un crime abominable: d´avoir permis à un berger rebeu et son troupeau de chèvres de s´abreuver dans une piscine privée d´une villa d´un médecin de Tel-Aviv, absent pour congé de vacances.

    ahhahahhah

  109. l´était sergent puis déclassé pour effraction envers la propriété privée.

  110. Une suite à la note précédente !

    Et c’est pile dans le sujet de la note présente…
    (Ce qui n’étonnera pas Corine, bien sûr.)

    // Christopher Caldwell, journaliste pour l’hebdomadaire américain conservateur The Weekly Standard, était venu ausculter la France d’avant 2012. Il a trouvé Marine Le Pen. Et il accepté de rédiger cet article pour Rue89.
    […]
    En décrivant l’essor du Front national en France, alors que nous étions assis dans son bureau à Nanterre il y a dix jours, Marine Le Pen m’a dit :

    « En cela, il y a peut-être une petite comparaison à faire avec le Tea Party [mouvement de droite conservateur issu de la société civile américaine, ndlr], l’émergence d’une force à côté de deux grandes puissances organisées. »

    Elle a raison. Et c’est ce qui m’a convaincu, après avoir passé une semaine avec l’intention de rédiger un tour d’horizon de la politique française à un an de l’élection présidentielle pour le Weekly Standard, de finalement écrire un article la concernant.

    Son rôle paraissait évidemment central aux yeux d’un journaliste étranger, avant même que les sondages du Parisien ne la donne gagnante contre Sarkozy, Aubry ou Strauss-Kahn au premier tour de l’élection présidentielle.
    […]
    Elle monte dans les sondages pour la même raison que le Tea Party aux Etats-Unis il y a peu de temps, pour la même raison que les libéraux-démocrates se sont retrouvés au pouvoir en Grande-Bretagne et pour la même raison que le manifeste de Stéphane Hessel « Indignez-vous ! » a rendu gagas les Français de gauche.//
    www.rue89.com/2011/03/13/mlle-le-pen-expliquee-par-un-conservateur-americain-194533

    (Je laisse à Caldwell, évidemment, l’entière responsabilité de ses propos…)

  111. Voila qui n’alimentera surtout pas l’ indignation d’Hessel:

    16933 attaques terroristes islamiques mortelles depuis le 11/9.

    La semaine passée: 40 attentats, 170 morts

    En février: 134 attentats, 565 morts
    http://www.thereligionofpeace.com/

  112. Sinon, y’a qu’à dire, plus simplement que Hessel est un survivant des camps.

    (Un peu comme les parents de Finkelstein, si on veut…)

  113. // Quelques-unes des principales critiques formulées par Finkelstein dans son ouvrage [L’Industrie de l’Holocauste] :

    * Le gain politique pour ces organisations juives se manifesterait dans l’effort de rendre pratiquement impossible toute critique, fondée ou non, sur Israël et sur la communauté juive américaine[3] ;

    * La poussée vers le gain financier se manifesterait par la pression exercée sur des gouvernements et des entreprises. Elle serait également mise en lumière par l’instigation de sentiments de culpabilité aux populations allemande et suisse dans leur ensemble, en relation avec de nombreux dépôts bancaires faits par des Juifs avant ou pendant le nazisme et que leurs descendants n’arriveraient pas à récupérer (fonds en déshérence) ;

    * Les musées de l’holocauste monopoliseraient la souffrance de la Shoah pour les Juifs en excluant les autres groupes persécutés par les nazis ;

    * Les survivants de l’holocauste seraient plus nombreux en 1998 qu’en 1945 ;

    * Un grand nombre de réclamations d’indemnité indues ont été introduites par des fraudeurs prétendant à tort avoir survécu à l’holocauste ;

    * Certains efforts pour compenser la souffrance des survivants juifs à l’holocauste se font de façon malhonnête ;

    * Certaines agences (représentant des groupes juifs) qui prétendent représenter des survivants juifs de l’holocauste dans des cas judiciaires auraient retenu pour leur propre usage des fonds destinés à des survivants individuels ;

    * De nombreux Juifs américains ne pratiquent pas le judaïsme mais l’ont remplacé par un dogme : la récolte de fonds pour les intérêts juifs. //

    Voilà : être Juif être saint, contrairement à ce que certains semblent vouloir laisser entendre jusqu’à frôler [de très près souvent - sortes de fatwas, si ??] l’interdiction de la contestation (propre à toute bonne démocratie qui se respecte, si j’ai bien saisi ce que sont les valeurs démocratiques…??) à leur égard.

  114. sandgirl, le soutien au projet génocidaire arabe n’est pas de la contestation antijuive et n’a rien à voir avec la démocratie.

  115. sandgirl, arrête d’essayer de délégitimer ceux qui s’opposent aux projets génocidaires arabes en utilisant des juifs idiots.

  116. oui, indignons nous, et rejoignons la révolution démocratique arabe !

    http://interlivrehypertexte.over-blog.com/article-la-revolution-et-le-monde-des-camps-la-fin-de-l-oligokapocratie-rollex-et-dents-en-or-65958683.html

  117. sandgirl devrait adopter la mode en cours dans le monde arabe: la révolution. Tes vieilles idées des années 60 te conduisent à l’impasse.

  118. vas y camarade panopteric, fais-la révolution en France qu’on rigole un bon coup.

  119. sandgirl, tu en penses quoi de l’escroquerie palestinienne? Un faux peuple (49 nationalités d’après le dernier recensement anglais), de faux réfugiés pour la moitié d’entre eux qui vivent aux crochets de la “communauté internationale” depuis 1948, de faux leaders qui détournent les milliards de dollars d’aide étrangère qu’ils reçoivent.

    Tes palos font ressemble Madoff à un amateur.

  120. Ca l’indigne pas ton Hessel?

  121. J’allais oublier dans l’escroquerie palestinienne: des faux juifs payés et/ou manipulés par les arabes pour faire de la propagande antijuive.

  122. J’ai encore oublié dans l’escroquerie palestinienne: Jérusalem 3ème lieu saint de l’islam depuis 1929.

  123. Un dernier point et peut-être le plus répugnant dans l’escroquerie palestinienne: les faux pacifistes comme sandgirl qui soutiennent le jihad antijuif, les faux antiracistes qui soutiennent l’antisémitisme obsessif des arabes, les faux humanistes qui soutiennent les crimes inhumains des arabes.

    Allez continue à alimenter la “polémique” et à faire des “provocations” ma sandgirl. On va aller au bout du bout du bout.

  124. Muuuuuuuuuuuuuh Barak…

  125. Bon, je crois que ça déjà été signalé par Madimaxi, mais puisque c’est le sujet de la note…

    // Le porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley, a annoncé sa démission dimanche 13 mars en raison de “l’impact” de ses critiques envers le Pentagone au sujet des conditions de détention de Bradley Manning.//
    www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/03/13/le-porte-parole-de-clinton-demissionne-apres-ses-critiques-sur-le-traitement-reserve-au-soldat-manning_1492567_3222.html

  126. Ah..Greg ne veux pas confesses ni a vous ni a Dieu…il suffit en lui-meme et n’a jamais tort…
    Bon…s’il le dit…une l’isle d’une…

    J’entend dire que au Liban, il font un grand manif contre Hizbollah et ses armes…bien…tres bien. Bonne nouvelles…

  127. Finkelstein est professeur dans une université catholique privée américaine. Assez radicale d’ailleurs, c’est une université jésuite.
    Je veux bien comprendre ses critiques envers les organisations juives mais il y a des centaines de milliers de juifs héritiers des victimes de la shoah et il n’y a qu’un seul Finkelstein. S’il a raison, pourquoi presqu’aucun juif ne le suit ? Si ce qu’il disait était vrai il devrait exister une association rassemblant des dizaines de milliers de fils de rescapés juifs disant ce qu’il dit. Ou sont-ils ? Au contraire ils sont dans ces associations que dénoncent Finkelstein.
    Faute d’auditeurs juifs, le brave Finkelstein puise dans le seul auditoire qui veut bien l’écouter, les antisionistes. Je lui conseille d’enseigner aux Emirats Arabes Unis s’ils veulent bien de lui, il aura certainement là bas aussi un auditoire prêt à le croire.

  128. A Sandgirl
    “être Juif ≠ être saint, contrairement à ce que certains semblent vouloir laisser entendre jusqu’à frôler l’interdiction de la contestation à leur égard.”
    Il faut “contester les Juifs”. Je comprends pas très bien ce que vous dîtes ou j’ai peur de vous comprendre….
    C’est parce que vous considérez que Finkelstein “conteste les Juifs” que vous le citez ?
    Intéressant…. Chassez le naturel, il revient au galop…

  129. De l’inconvénient, Fabrice, de ne pas regarder les liens donnés avant d’user d’arguments pour le moins spécieux, puisque prêtant le flanc au syndrôme de l’arroseur-arrosé :

    // En 2001, il [Finkelstein] est chargé d’enseignement à l’Université DePaul de Chicago.

    En 2005, il publie Beyond Chutzpah: On the Misuse of Anti-Semitism and the Abuse of History[4] dans lequel il critique le livre The Case for Israel du professeur de droit de Harvard, Alan Dershowitz, le qualifiant de canular universitaire. Il y dénonce des généralisations hâtives et des accusations d’antisémitisme proférées par certaines organisations juives à l’encontre des opposants à la politique de l’État d’Israël. Alan Dershowitz a menacé l’éditeur de Beyond Chutzpah de poursuites judiciaires pour diffamation. Il a également publiquement demandé à l’Université DePaul de refuser la nomination de Finkelstein comme professeur[5].

    Via une lettre de son président Dennis Holtschneider, le 8 juin 2007, l’Université DePaul de Chicago confirme le rejet de sa candidature comme professeur titulaire en science politique[6]. La commission d’attribution a réprouvé le soutien du conseil des facultés[7]. L’avocate Lynne Bernabei le défendra contre cette décision.

    Le 5 septembre 2007 l’université lui a interdit d’enseigner et a exigé qu’il libère son bureau[8]. Il démissionne en septembre 2007 après que les deux parties ont signé un accord privé. Le lendemain, l’université a indiqué qu’il était un « scientifique prolifique et un professeur exceptionnel ». Son adversaire, le professeur de droit de Harvard Alan Dershowitz, s’est dit peu impressionné et a déclaré que « dire que Finkelstein est un scientifique est un mensonge, il fait de la propagande[9] ». Pour sa part, Finkelstein maintient qu’il s’est vu refuser le poste de professeur à cause de pressions extérieures à l’université.

    Lors d’une interview avec le journaliste George McLeod publiée le 16 septembre 2007, il compare son cas de non-nomination à celui de Juan Cole de l’Université Yale, de Joseph A. Massad, de Nadi Abu el-Haj et de Rashid Khalidi[10].[…]//
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_G._Finkelstein

    Je vous passe la phrase sur ce qu’il dit de la puissance des lobbies aux Usa… (mais vous la trouverez sur la page Wiki, si vous y tenez).

    Pas plus malin que Frank, hein ? Ce doit être l’idéologie qui fait ça… Je comprends. Il y a le même symptôme chez les panarabes obtus (façon flics de Mubarak), remarquez. Feujs ou Reubeux, l’ultra-nationalisme les rend pareils (et copains, aussi).
    C’en serait presque rigolo, si les conséquences n’étaient pas aussi dramatiques…

    Bon, avec tout ça, Manning, Hessel, Caldwell… Rien à dire ?

  130. Je le dirai: Manning est une traitre. Il a dit son serment en rentrant dans l’armmee…Mais enfin il n’aime pas l’armee, et donc a trahi l’armee…et son pays. Lache type…

    Pendant une geurre normalement la meillure politique est le tue a l’aube ce genre de soldat…

    Pourqoui nous avons tous ce sympathie pour Manning? Manning est quoi?

    Manning aurait fait meiux de ‘man up’ est fait autrechose…par example allant AWOL…

  131. Pas plus malin que Frank, hein ? Ce doit être l’idéologie qui fait ça… Je comprends. Il y a le même symptôme chez les panarabes obtus (façon flics de Mubarak), remarquez. Feujs ou Reubeux, l’ultra-nationalisme les rend pareils (et copains, aussi).
    C’en serait presque rigolo, si les conséquences n’étaient pas aussi dramatiques…

    Le pro-terroriste flatun ne sait plus à quel malsaint se vouer maintenant que son univers de jihad éclate alors il établit une comparaison mensongère entre nationalisme juif et nazislamisme.

    Arrête ta propagande mon flatun.

  132. “C’est pourquoi je suis contre tout recours à la violence, sauf en cas de légitime défense (lequel cas s’est vu quelque peu perverti avec le temps, mais on ne m’y trompe pas).”

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ma phrase, Frank ? Quand elles font plus de 3 mots, vous vous y perdez ?
    _

    Fabrice : “S’il a raison, pourquoi presqu’aucun juif ne le suit ?”

    Vous maintenez votre argument ? Parce que, vous savez, on a déjà coupé la tête à qui prétendait que la Terre était ronde..

    Quant à “être Juif ≠ être saint”, il se trouve que, prenant connaissance de l’existence après sa mention par Flatun, j’ai voulu savoir qui il était. Dont acte. Si les points que j’ai cités s’avèrent faux, dites-moi en quoi avec des arguments valables, et je m’inclinerai. Cela dit, l’ayant cité, ça ne veut pas dire que je mettrais ma main au feu pour jurer de la vérité de e qu’il avance, mais son propos est, précisément, si rare, que j’ai voulu le porter à l’attention de Big Pic, avec la réflexion qui s’est ensuivie et qui reste vraie même s’il s’avérait que ce que dit Finkelstein serait faux.

    Tout comme “être born again christian ≠ être saint”, “être catho trad ≠ être saint”, “être salafiste ≠ être saint”, “être catho tout court ≠ être saint”, “être shiite ≠ être saint”, “être soufi ≠ être saint”, etc.

    On peut tout décliner………

    Ça va mieux comme ça, Fabrizio ??

  133. Par souci de clarté : “Quant à “être Juif ≠ être saint”, il se trouve que, prenant connaissance de l’existence DE FINKELSTEIN après sa mention par Flatun”


Laissez un commentaire