Un scanne révélera distinctement l'image d'une pince chirurgicale d'environ 10 centimètres au milieu du ventre.

Un chirurgien oublie une pince dans le ventre d'une de ses patientes

Anne se plaignait depuis six mois de douleurs abdominales après son opération : vendredi soir, cette Lyonnaise de 31 ans comprend qu'une pince chirurgicale a été oubliée dans son ventre, en voyant la pointe de l'instrument transpercer son nombril.

Vue aérienne de l'hippodrome de Compiègne.

Hippodrome de Compiègne : un rapport sénatorial parle d'une procédure "bricolée"

Le rapport remis par la sénatrice Nicole Bricq (PS) à la commission des finances du Sénat critique la cession de l'hippodrome de Compiègne, transaction impliquant Eric Woerth.

Michèle Alliot-Marie sortant de l'Elysée le 15 février 2011.

Soutien mesuré de l'UMP à Michèle Alliot-Marie

Au sein de la majorité, les déclarations de soutien étaient plutôt mesurées, mercredi, après de nouvelles révélations du "Canard enchaîné" sur les vacances de la ministre en Tunisie.

Des avocats discutent derrière des pièces à conviction, dont une valise, le 14 février au palais de justice de Nantes, lors du procès d'Alain Faury-Santerre.

L'énigme Alain Faury-Santerre, "l'homme aux valises macabres"

Jugé à Nantes depuis lundi pour meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre, Alain Faury-Santerre encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le collège-lycée expérimental d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados).

A Hérouville-Saint-Clair, le collège-lycée expérimental s'alarme des réductions de postes

Cet établissement, qui allie innovation pédagogique et bons résultats scolaires, est à son tour visé par des restrictions économiques. Professeurs et parents organisent une journée de protestation ce mercredi.

Les gendarmes, qui ont mobilisé un hélicoptère, des plongeurs et des maîtres-chiens à la recherche de Patricia Bouchon autour de Bouloc, exploitaient le moindre indice.

Haute-Garonne : les gendarmes ratissent la campagne à la recherche d'une joggeuse

Patricia Bouchon n'a plus donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté le domicile familial lundi matin pour aller courir avant d'aller travailler.

Les jumelles Alessia et Livia et leur père Matthias Schepp.

Disparition des jumelles suisses : leur mère évoque un éventuel complice

Le site Internet du quotidien suisse "20 Minuten" rapporte que Matthias Schepp, qui a enlevé fin janvier ses deux filles de 6 ans, aurait pu agir avec l'aide d'un complice, qui pourrait être une femme.

Deux morts dans une bagarre à Asnières

Deux hommes ont été tués et un troisième blessé lors d'un différend, apparemment financier, impliquant quatre frères.

Jeannette Bougrab, le 3 septembre 2010.

Jeannette Bougrab annonce la création d'une "Fête de la jeunesse"

"Si je suis là ce soir, c'est qu'on a envie d'annoncer quelque chose, qui est la Fête de la jeunesse", qui "sera un moyen de faire tomber les clichés sur la jeunesse", a déclaré sur Fun Radio la secrétaire d'Etat à la jeunesse.

Le Mediator, un médicament pour diabétiques en surpoids, aurait fait entre cinq cent et deux mille morts.

Xavier Bertrand annonce des "assises du médicament"

Le ministre de la santé a annoncé, mardi 15 février, devant la mission parlementaire de l'Assemblée nationale sur le Mediator, le lancement, jeudi, d'"une grande concertation" appelée "Assises du médicament", dont les conclusions devraient être connues avant l'été.

Photo prise le 15 février 2008 à Paris de l'ancien homme d'affaires, Bernard Tapie participant à l'émission de Michel Denisot, "Le Grand Journal" sur Canal +.

Bernard Tapie répond aux critiques de la Cour des comptes

Dans sa lettre, Bernard Tapie estime que le recours à  une convention d'arbitrage pour régler des litiges avait été tranché par le jugement rendu par le tribunal administratif de Paris

Cours de cuisine mexicaine au Lycée Guillaume Tirel à Paris, le 15 février 2010.

La brouille diplomatique va-t-elle gâcher l'Année du Mexique en France ?

Les "petites mains" de l'Année du Mexique en France se sentent loin de la polémique engendrée par l'affaire Florence Cassez.

La possibilité de don d'organes entre personnes vivantes est élargie.

Les députés votent le projet de loi sur la bioéthique

Le texte maintient le principe de l'anonymat du don de gamètes et le statu quo à propos de la recherche sur l'embryon.

La petite déprime enseignante.

 La petite déprime enseignante

Selon une note du Centre d'analyse stratégique, organisme rattaché à Matignon, la France est le pays qui possède le plus faible nombre de professeurs par élève parmi les 34 membres de l'OCDE.

Nice serait la ville la plus "vidéosurveillée" de France.

 A Boulogne Billancourt, la vidéosurveillance ne sert... à rien

Un rapport de la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France vient de pointer du doigt la gabegie financière et politique du recours à la vidéosurveillance. A Boulogne-Billancourt, les caméras qui ne marchent pas ne sont pas réparées.

Le populisme pénal de Nicolas Sarkozy

Les faits divers offrent souvent un socle argumentaire à l'exécutif pour promouvoir un populisme pénal. Mais gare à la tentation de disqualifier les institutions, met en garde Claire Sécail, chargée de recherche au CNRS.

Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône et numéro un du PS à Marseille, Jean-Noël Guérini, le 20 mars 2008.

Bouches-du-Rhône : Jean-Noël Guérini serait intervenu en faveur de son frère

Des écoutes téléphoniques montreraient que Jean-Noël Guérini est intervenu en faveur de son frère dans une affaire de redevances. Alexandre Guérini a été écroué début décembre pour sa participation supposée à une affaire de marchés publics frauduleux.

 Une campagne écolo qui fait grincer des dents

Le collectif France Nature environnement, qui regroupe près de 3 000 associations de protection de l'environnement, lance à partir de mardi une campagne de publicité dans le métro parisien avec des affiches choc qui exaspèrent les agriculteurs.

L'enquête administrative a pointé du doigt les services de probation pénitentiaire qui se voient imputer des erreurs dans la gestion du dossier du principal suspect, Tony Meilhon

Les magistrats reprennent les audiences, mais restent mobilisés

Les magistrats et les fonctionnaires du TGI de Paris ont toutefois choisi de prolonger leur mouvement "par solidarité" avec les services d'insertion et de probation mis en cause par les rapports administratifs dans l'affaire Laëtitia Perrais.

Dans leur lettre au ministre, les signataires dénoncent une école "progressivement désorganisée et dégradée".

47 titulaires des Palmes académiques contre les suppressions de postes

Dans un appel à paraître dans "Charlie Hebdo", 47 personnels de l'éducation nationale annoncent qu'ils vont rendre leurs Palmes académiques, pour dénoncer les suppressions de postes.

12345678910 933