Les dernières réactions des abonnés du Monde.fr

22:00
  d'accord avec une réaction sur le 'debrief' de ce journal. Il m'emm,,,, Quant à l'annonce de M. Fillon, je dis bravo même si ne suis pas du même bord. Et j'espère que ´l'Élysée va donner l'example en rendant publics ses comptes et les réductions envisagées.  
KM sur
François Fillon annonce 45 milliards de réduction des dépenses publiques 59
21:57
  On oublie souvent que les thoniers ont mis sur la touche des familles entières, en France, en Italie, et en Espagne, pour le moins, qui vivaient de la pêche artisanale. Quelques bateaux à l'équipage limité raclent désormais le fond des mers comme jamais pour le profit d'une poignée de personnes. Jusqu'à extinction de l'espèce… Et on prétexte de la défense de l'emploi ? On détruit la planète toujours plus par cupidité, la bêtise aidant. Requins, maquereaux et morues, on les trouve en politique.  
Philippe Fritsch sur
Thon rouge : Paris lance un ultimatum à Bruxelles 36
21:55
  Quand un joueur de foot gagne presque 1 M euros par mois , il ne me semble pas anormal que Jouyet ait 300 000 euros par an ! Soyons sérieux ! après, s'il veut, personnellement donner au Secours Populaire c'est son affaire !  
orion sur
Jean-Pierre Jouyet : "Je suis prêt à réduire ma rémunération" 6
21:53
  Arraisonnement dans le calme de ce bateaux Irlandais qui prouve s'il le fallait que le fiasco de l’arraisonnement du bateau turque la semaine d'avant est du a la violence des "humanitaires" turques, sinon comment expliquer la différence ?  
Le Gouallec sur
Israël déroute un cargo d'aide pour Gaza, le "Rachel- Corrie" 17
21:53
  Claude Lévi-Strauss dans l'une de ses conférences faite à l'Unesco , reprise dans le "Regard éloigné " :" Il serait absurde de ne pas tenir compte qu'il existe, un seuil de tolérance sous prétexte qu'on en refuse le concept de droit.C'est un fait, un jugement de réalité, non un jugement de valeur. Il faut l'apprivoiser et le dépasser, mais non l'ignorer. Or toute notre époque est là: on ignore des faits sous prétexte de défendre des valeurs."  
Res Publica sur
Deuxième nuit d'émeutes dans une banlieue de Stockholm 21
21:48
  Identitaire si ce n'est pas l'extrême droite alors qu'est-ce que c'est ? Identitaire de quoi ? de la nation, de la communauté, de la culture, de l'ethnie, de la race? Et les autres, sont des parias ou des exclus ? L'identité allemande, ça n'a pas commencé comme ça le nazisme, par hasard ?  
A.G. sur
Pays-Bas : la reine favorable à une alliance entre libéraux et extrême-droite 4
21:45
  @ Audrey S... et bien avec des problématiques pareilles le destin du monde serait carrément mortifère et son futur bien conditionné hors les libertés! Jamais les français n'auraient pu se réconcilier après les guerres civiles avec un raisonnement pareil... Il faut réprimer ce qui doit l'être au bon moment et ensuite inventer un monde neuf !  
A.G-C. sur
Un homme suspecté d'être un agent du Mossad arrêté en Pologne 8
21:44
  Est-ce que des actions légales vont être enfin prise en France contre les militants du CBSP ? Cette organisation est interdite aux USA et classée sur la liste des entités soutenant le terrorisme. Elle est soupçonnée de fournir environ 1 millions d'euros par ans au Hamas.  
Le Gouallec sur
"Rachel-Corrie" : les militants seront tous expulsés 9
21:41
  Et quoi ? demain une Flandre libre, plus la Corse, plus la Sardaigne, plus le pays Basque, et pourquoi pas la Bretagne ou la Charente-poitou libres, tant qu'on y est ? , faites cela en Allemagne, en Italie et autres pays, et demain le Moyen-Age, 450 comtés en Europe, 6000 représentants au Parlement Europeen; Ridicule; mais l'Inde, ou le Brésil ou la Chine doivent bien se frotter les mains ...  
Georges Monseur sur
"Les politiciens belges sont indignes de nous" 25
21:36
  Je croyais que le seul événement d'importance était cette coupe télévisée entre hommes qui jouent au ballon (pas de parité ? les femmes voilées, à la cuisine ou dans les tribunes ? un rêve d'islam radical, ce mondial, non ?) Cet article sur le Kirghiztan ne doit pas faire illusion : ce journal fait la politique qui lui est assignée : endormez le peuple et soutenez vos annonceurs. En cette période de redistribution de l'actionnariat, il faut être doux avec le cabinet du Président.  
verificator sur
Vives inquiétudes sur la situation humanitaire au Kirghizistan 2