15 mars 2011

Une réunion de crise sur la catastrophe nucléaire japonaise a été convoquée à 10 heures à l’Elysée et à 12h30 à Matignon, indique une source gouvernementale au Monde. Nicolas Sarkozy ne devait pas participer à la réunion de l’Elysée: à quelques jours des élections cantonales, il est en déplacement dans le Tarn-et-Garonne, pour rencontrer une agricultrice, Sophie Poux, rencontrée lors de l’émission de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 en janvier 2010. “S’il n’y a pas le président, ce n’est pas une réunion de crise”, commente Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy. La réunion de Matignon, elle, aura lieu autour de François Fillon.

Partagez cet article
  • Envoyez cette page à un ami par courriel!
  • Facebook
  • TwitThis
  • del.icio.us
  • Digg
  • Tumblr

Commentaires

  1. On voit que notre président conserve le sens des priorités. Il est indubitable que cette rencontre doit passer avant l’étude de la situation dramatique au Japon !

    On croit rêver…

    http://poplitiques.blogspot.com

  2. Ok, Sarkozy ne participe pas. Mais qui alors ? M. Louvrier ? Jean-Pierre Pernaut ?
    Amis Japonais, patience, nos ténors se concertent …

    http://mucchielli-cossard.blog.lemonde.fr/2011/03/10/tour-dhorizon-de-lechiquier-politique/

  3. Vous exagérez! Il y a aussi du positif. Nous allons presque tous crever, c’est vrai, mais il y aura quelques survivants parmi ceux qui sont un peu plus résistants aux radiations. C’est la sélection naturelle, qui jusqu’à maintenant a donné d’assez bons résultats…

  4. Espériez-vous encore quelque chose de sensé de la part de M. Sarkozy ? On voit bien, là, quelles sont ses priorités.

  5. Moi je suis allemand et j’ai vécu quelque temps en France un pays que j’adore et dont la culture et les gens m’ont toujours fascinés. Mais je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde peste contre cet impossible président Sarkozy mais c’est la plupart des francais qui l’ont élu? Malheureusement la France est le plus grand malfaiteur en Europe concernant la politique nucléaire. Un pays 18 fois moins grand que les Etats-Unis (104 reacteurs nucléaires) possède 58 reacteurs et un nouveau en construction, c’est de la pure folie, ca. En Allemagne aussi on a encore beaucoup à faire en manifestant contre le gouverement actuel qui n’a aucune morale et aucune responsabilité pour nous, la jeune génération. Mais ce qu’il nous faut maintenant ce sont des grandes manifestations pour la sortie nucléaire. Et vous les francais, vous avez toujours été si fort en manifestation. Luttez contre la politique nucléaire de votre gouvernement. Dans toutes les technologies il y a des accidents, comme on peut le voir en Japon ce n’est qu’une question de temps. Et personne n’a le droit de dire que 58 réacteurs nucléaires sont fiables et sûrs. Au cas d’accident ce ne sont pas les hommes politiques qui subit les conséquences, ce sont nous!

  6. Non à la récupération de la catastrophe pour des besoins politiques !

    http://camexaspere.blogspot.com/

  7. Pour répondre à camexaspere : tant qu’on ne récupère pas votre idiotie, on est tranquille !
    Dénoncer les priorités de notre monarque ne porte pas atteinte aux Japonais (que je respecte et que j’admire pour leur dignité) pas plus que de relancer le débat sur le nucléaire ne nous empêche d’être solidaire avec les Japonais (je fais là, référence aux propos de ce M. Allègre, hier soir, qui parlait d’indécence…) Et si l’on s’en tient à ses propos, le gouvernement fait effectivement preuve d’une grande indécence en organisant une réunion de crise par laquelle le Chef d’état français ne se sent même pas concerné…

  8. Le séisme des cœurs

    Je vous parle de fraternité
    Et vous me renvoyez à la dure réalité
    Aux plaques tectoniques
    de notre écorce cérébrale…
    Aux tremblements des peurs
    Et au déferlement des pleurs
    Et la terre continue de trembler et de nous faire trembler…
    Et un beau jour… ou peut-être une nuit… on décide de ne plus trembler… et on se met à bouger…
    à prendre le large au lieu de subir les vagues successives de cette nature imbécile…
    Oui…oui on ne peut pas changer les lois de la science physique mais on peut changer de politique…
    parce que là, il ne s’agit plus de science mais de conscience…
    cette petite flamme qui tremble et qu’aucun vent ne peut éteindre…
    ma conscience politique… qui voudrait avant de mourir assister à l’éveil d’une autre conscience…
    d’autres consciences, à une sorte d’effervescence… vive la révolution des consciences.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/seisme/

  9. @mat “Au cas d’accident ce ne sont pas les hommes politiques qui subit les conséquences, ce sont nous! ”
    Il est décrété “indécent” de réfléchir - il n’y a pas lieu de s’étonner. Machisme et médias ont oeuvré pour faire élire l’Empereur et sa cour, qui avec leurs petits muscles cervicaux empêcheront la vitrification de la France quand bien même le reste du monde sera crevé. So ist es..Ils le valent bien


Laissez un commentaire