Plusieurs morts dans deux attentats au Pakistan

Au moins deux personnes ont été tuées dans l'explosion d'une bombe à Karachi, dans le sud du Pakistan, peu de temps après un attentat ayant fait au moins neuf morts à Lahore, dans l'est du pays.

Les résultats provisoires plaçaient Jude Célestin, le dauphin du président René Préval, en deuxième position derrière Mirlande Manigat.

Haïti : Jude Célestin pourrait se retirer du second tour de la présidentielle

Jude Célestin, accusé d'avoir bénéficié de fraudes au premier tour, pourrait "retirer sa candidature dans les prochaines heures", selon un haut responsable de son parti.

Le président russe Dmitri Medvedev, à Varsovie, le 6 décembre 2010.

La Douma approuve le traité Start

Le texte doit être examiné mercredi par la chambre haute du Parlement, avant d'être transmis au président Dmitri Medvedev pour signature.

Alors que la mémoire de l'ancien chef de l'Autorité palestinienne est encore vive en Palestine, particulièrement en Cisjordanie, le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, y a banni toute commémoration.

 La bombe des "Palestine papers", acte 2 : la fin du "droit au retour"

Après Jérusalem, Al-Jazira s'attaque à la question des réfugiés dans les négociations israélo-palestiniennes, et plus précisément sur les concessions palestiniennes : le "droit au retour" ne sera très probablement jamais appliqué dans le cas d'un éventuel accord de paix.

Les services de sécurité stationnent à l'extérieur de l'aéroport Domodedovo, à Moscou, peu après l'attentat.

Après l'attentat de Moscou, les soupçons se concentrent sur le Caucase du Nord

Malgré l'absence de revendication, les autorités russes penchent pour la piste qui mènerait au Caucase du Nord, région en proie à une rébellion islamiste de plus en plus coordonnée.

Tunisie : symbole de la perte des valeurs de la France

La France a préféré soutenir le dictateur, plutôt que d'entendre la colère et la souffrance croissantes du peuple, déplore Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH.

Des policiers égyptiens tentent de disperser des manifestants anti-Moubarak, mardi 25 janvier.

L'opposition égyptienne dans la rue contre le pouvoir

Suivant l'exemple de la Tunisie, plusieurs mouvements pour la démocratie avaient appelé la population à manifester "contre la torture, la pauvreté, la corruption et le chômage" du régime Moubarak.

Comment quitter l'aéroport frappé par un attentat ? Voilà l'une des questions qui a le plus agité Twitter, le 24 janvier.

 TERROR-BLOGGING - Après l'attentat de Domodedovo, Twitter s'est retrouvé en première ligne

Quelques minutes après l'attentat qui a frappé l'aéroport moscovite, des milliers de Russes se sont rués sur Twitter pour partager leur chagrin et échanger des informations.

Le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, en juin 2008, lors d'un sommet de l'Union africaine.

Nouvelle médiation de l'UA en Côte d'Ivoire

Le président de l'Union africaine, le Malawite Bingu wa Mutharika a rencontré le président sortant Laureng Gbagbo et son rival, Alassane Ouattara. Le président malawite a déclaré qu'il souhaitait soumettre les "propositions" du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo aux dirigeants africains.

Photographie diffusée par Interpol, montrant Callixte Mbarushimana en 2004.

Le Rwandais Callixte Mbarushimana transféré à la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) de La Haye enquête sur son implication dans des crimes de guerre présumés en 2009 en République démocratique du Congo.

A l'aéroport de Moscou, au lendemain de l'attentat meurtrier.

Attentat de Moscou : "La politique russe dans le Caucase ne donne pas de résultat"

Pour la presse internationale, l'attentat meurtrier de Moscou révèle l'inefficacité de la lutte antiterroriste russe et l'échec de la politique de Moscou dans le Caucase.

Des Égyptiens manifestent contre le gouvernement en brandissant un drapeau tunisien, le 17 janvier, au Caire.

L'Egypte peut-elle suivre l'exemple tunisien ?

Plusieurs mouvements d'opposition appellent les Egyptiens à manifester mardi, espérant imiter le soulèvement tunisien.

Bradley Manning est soupçonné d'être impliqué dans les fuites qui ont permis au site WikiLeaks de diffuser des dizaines de milliers de documents confidentiels.

WikiLeaks : l'enquête sur Bradley Manning patine

Les autorités militaires américaines ne parviennent pas à prouver que Bradley Manning, un soldat de 23 ans accusé d'avoir copié des documents militaires confidentiels, a fourni ces fichiers à WikiLeaks.

Najib Mikati a été désigné, mardi 25 janvier, premier ministre libanais en vertu d'un décret du président Michel Sleimane.

Liban : Najib Mikati, soutenu par le Hezbollah, nommé premier ministre

Le milliardaire sunnite appuyé par le Hezbollah a recueilli le soutien de la majorité des députés libanais pour remplacer Saad Hariri.

La "caravane de la libération", partie ce week-end du centre-ouest du pays, faisait toujours le siège du palais de la Casbah, siège de la primature, pour réclamer le départ des caciques du RCD, mardi 25 janvier.

A Tunis, pro et anti-gouvernement s'affrontent dans la rue

Un remaniement ministériel sera annoncé mercredi, mais ne devrait porter que sur le remplacement des postes vacants depuis la démission de cinq ministres la semaine dernière.

Des militaires français procèdent à l'arrestation de pirates somaliens présumés après avoir déjoué leur attaque contre un cargo battant pavillon du Panama, en janvier 2008 dans l'est du golfe d'Aden, en Somalie.

L'inquiétant rapport de Jack Lang sur la piraterie

Dans son rapport présenté mardi, Jack Lang, conseiller spécial des Nations unies sur les questions juridiques liées à la piraterie au large de la Somalie, met en garde la communauté internationale.

 L'attentat à l'aéroport de Moscou-Domodedovo

L'attentat qui a fait trente-cinq morts lundi à l'aéroport de Moscou-Domodedovo a probablement été commis par une femme kamikaze et un complice, un mode opératoire "habituel" pour les rebelles du Caucase du Nord, affirme une source policière, citée par Ria-Novosti.

Des manifestants réclament le départ des ministres issus du RCD, à Tunis, le 21 janvier.

RCD : la fin incertaine d'un parti-Etat

Le parti de l'ex-président tunisien Ben Ali est aux abois. Mais nombreux sont ceux qui craignent que le parti revienne, appuyé sur sa longue expérience de contrôle de la société tunisienne.

Lundi matin 24 janvier, des manifestants tunisiens faisaient le siège du ministère des finances pour exiger le départ de tous les anciens membres de la dictature de Ben Ali du gouvernement provisoire.

Tunisie : selon le porte-parole de l'exécutif, un remaniement est imminent

Ce remaniement pourrait ne porter que sur le remplacement des ministres démissionnaires, selon le porte-parole du gouvernement. La rue continue de réclamer le départ de tous les cadres du RCD.

Le général Rachid Ammar, a déclaré la foule rassemblée devant les bureaux du premier ministre : "Notre révolution est votre révolution. La révolution de la jeunesse pourrait être perdue et exploitée par ceux qui appellent à un vide. L'armée protégera la révolution."

L'armée met en garde contre les risques de vacance politique

S'exprimant pour la première fois depuis le départ de Ben Ali, le chef d'état-major de l'armée de terre s'est déclaré garant de la révolution tunisienne, mais a appelé les manifestants à lever le siège de la Casbah.

1 6061626364656667686970 273