Vue de la salle de contrôle du réacteur n°3 de Fukushima, le 22 mars 2011.

Japon : nouvelle inquiétude pour le réacteur n° 3 de Fukushima

Des produits provenant des préfectures de Fukushima et d'Ibaraki ont été interdits. Des particules radioactives devraient atteindre la France.

Les trois journalistes, dont deux de l'AFP, arrêtés samedi 19 mars près d'Ajdabiya ont été libérés dans la nuit de mardi à mercredi à Tripoli.

Libye : libération des trois journalistes occidentaux

Les trois journalistes, dont deux de l'AFP, arrêtés samedi près d'Ajdabiya ont été libérés dans la nuit de mardi à mercredi à Tripoli.

Le président tchadien, Idriss Déby, le 23 octobre 2010 à Montreux (Suisse), lors du 13e Sommet de la Francophonie.

Tchad : trois opposants appellent au boycott de la présidentielle

Les trois principaux opposants au président tchadien, Idriss Deby Itno, Saleh Kebzabo, Wadal Abdelkader Kamougué et Ngarlejy Yorongar ont annoncé qu'ils suspendaient leur participation à la présidentielle et appellent au boycott du scrutin du 24 avril.

Un F-16 danois engagé dans les opérations militaires en Libye, de retour à la base de Sigonella, en Sicile, mise à disposition par l'Italie, le 21 mars.

Libye : divergences diplomatiques dans la coalition anti-Kadhafi

L'interprétation de la résolution 1973 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies n'est pas la même pour tous les pays membres de la coalition.

Egypte : incendie au ministère de l'intérieur après une manifestation

"Nous n'avons rien à voir" avec l'incendie, ont assuré des policiers qui avaient défilé devant le ministère un peu avant le départ des flammes pour réclamer de meilleures conditions de travail.

 Libye : les insurgés, en manque d'armes et d'essence

Revue de presse quotidienne des JT de la mi-journée.

Un rebelle libyen sur la route menant à Ajdabiya, dans l'est de la Libye, lundi 21 mars.

Des ouvriers de Tepco, l'opérateur de la centrale de Fukushima, au travail sur l'un des réacteurs, le 22 mars 2011.

Nucléaire : le Japon avait été alerté d'irrégularités à Fukushima

De nouvelles révélations accablent Tepco, l'opérateur de la centrale de Fukushima, mais aussi les autorités de régulation du nucléaire.

 Les fortes inquiétudes provoquées par le panache radioactif

Depuis le 11 mars, la population nippone craint, notamment à Tokyo, que le vent du nord soufflant sur la centrale de Fukushima ne propage des substances radioactives jusque dans la capitale.

Mauricio Funes, le président du Salvador, lors d'une conférence de presse à San Salvador, le 11 mars 2011.

Ces embarrassants ministres salvadoriens

La dernière étape de la tournée latino-américaine de Barack Obama n'est pas la moins importante : après le Brésil et le Chili, le Salvador, mardi 22 mars.

La salle de contrôle du réacteur n°3 de la centrale de Fukushima, en septembre 2010.

Fukushima : pas d'inquiétude pour la France selon la Criirad et l'ASN

Le nuage de particules radioactives provenant des rejets de la centrale accidentée pourrait atteindre la métropole à partir de mercredi.

Lundi 21 mars à Abidjan, des dizaines de milliers de volontaires sont venus s'enrôler dans l'armée de Gbagbo suivant l'appel de Charles Blé Goudé (au centre).

Côte d'Ivoire : à Abidjan, la crainte de massacres pousse les habitants à fuir

Le quartier d'Abobo, dans la capitale de Côte d'Ivoire, se vide. Les partisans de Laurent Gbagbo distribuent des armes.

A 17h45 le samedi 12 mars, les forces françaises ont ouvert le feu sur un véhicule militaire en Libye, a indiqué le ministère de la défense. Le véhicule a été neutralisé.

 Rony Brauman : l'intervention en Libye, "un engrenage épouvantable"

Au troisième jour de l'intervention internationale en Libye, Rony Brauman brise le consensus qui entoure l'action militaire française. "On ne va pas faire la révolution à la place des Libyens" estime l'ancien président de Médecins sans frontières.

Le ministère de la santé a demandé aux préfectures de Chiba et Ibaraki, à l'est de Tokyo, de renforcer le contrôle et les programmes d'inspection des produits pêchés le long des côtes.

Contrôles renforcés sur les poissons et fruits de mer autour de Fukushima

Le ministère de la santé a demandé aux préfectures de Chiba et Ibaraki, à l'est de Tokyo, de renforcer le contrôle et les programmes d'inspection des produits pêchés le long des côtes.

Les manœuvres militaires se poursuivaient, mardi, alors que Washington a annoncé que les d'attaques baisseraient bientôt d'intensité.

Revivez les événements du mardi 22 mars

"L'intervention militaire peut s'arrêter à tout moment. Il suffit que le régime de Tripoli accepte un cessez-le-feu authentique", a déclaré Alain Juppé, alors que les combats et les bombardements se poursuivaient en Libye. Suivez la situation en direct.

Le président Ali Abdallah Saleh face à des représentants de l'armée, à Sanaa, le 21 mars.

Yémen : le président promet de quitter le pouvoir, l'opposition refuse de le croire

Un porte-parole du président Saleh a déclaré que celui-ci était prêt à quitter le pouvoir d'ici janvier 2012, après des élections législatives.

Des Bahreïnis en deuil devant le cercueil de Jawad Shamlan, 48 ans, tué le 16 mars.

Bahreïn : le bilan des violences atteint vingt morts

Le principal parti d'opposition affirme qu'une centaine de personnes sont toujours portées disparues et pense qu'elles ont soit été arrêtées, hospitalisées ou tuées, soit qu'elles se cachent des forces de sécurité.

Le président tchadien, Idriss Déby, le 23 octobre 2010 à Montreux (Suisse), lors du 13e Sommet de la Francophonie.

Législatives au Tchad : le Conseil constitutionnel scelle la victoire de Déby

Le Conseil constitutionnel tchadien a confirmé, dans la nuit de lundi à mardi, la victoire du Mouvement patriotique du salut du président Idriss Déby Itno aux législatives du 13 février.

Vue de voitures endommagées par un incendie déclenché par le séisme et le tsunami du 11 mars à Hitachinaka, dans la préfecture d'Ibaraki, au nord  de Tokyo.

L'industrie japonaise perturbée par la catastrophe du 11 mars

Le coût de la catastrophe se chiffre entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines de milliards d'euros. Plusieurs groupes industriels sont touchés et ont ralenti leur production.

Un homme brandit un drapeau lors d'une manifestation contre le président Ali Abdallah Saleh près de l'Université de Sanaa. "L'opposition a décidé de rester fidèle à l'exigence du
peuple concernant la chute du régime et nous ne reviendrons pas
sur ce point", a déclaré un porte-parole de la coalition d'opposition.

Des ambassadeurs yéménites rejoignent la contestation

Les ambassadeurs du Yémen au Pakistan, au Qatar, à Oman et en Espagne ont rejoint les opposants au régime du président Ali Abdallah Saleh, dans un communiqué cité mardi par le quotidien "Gulf News" de Dubaï.

Aux environs d'Ajdabiya, le 21 mars.

Trois photographes arrêtés en Libye, un autre retrouvé

Trois journalistes occidentaux, deux de l'Agence France-Presse et un photographe de l'agence Getty Images ont été arrêtés samedi dans la région d'Ajdabiya par l'armée libyenne. Un photographe français disparu depuis dimanche, a repris contact avec son agence.

1 1011121314151617181920 273