Un entrepôt d'hydrocarbures détruit par les flammes à Marseille

Aucun blessé n'a été signalé mais au total environ 180 tonnes d'hydrocarbures ont été détruites dans l'incendie, qui a été éteint jeudi à l'aube, vers 6 h 30.

Vue générale du sarcophage du réacteur n° 4 de Tchernobyl.

Tchernobyl : la cour d'appel examine un arrêt de l'enquête en France

La cour d'appel de Paris étudie, jeudi, une possible clôture de l'enquête ouverte en 2001 sur l'impact du nuage de Tchernobyl en France, le parquet général estimant que les scientifiques n'ont mis en évidence aucune conséquence sanitaire mesurable.

Le Sénat veut rendre les réservistes opérationnels en cas de crise majeure

"Le pire n'est jamais sûr mais il est du devoir des pouvoirs publics de se préparer au pire" a prévenu M. Boutant, sénateur PS.

Le régime de la garde à vue de droit commun doit être réformé d'ici juillet 2011 par le Parlement.

En première lecture, les députés votent le projet de réforme de la garde à vue

Ce projet de loi prévoit la présence de l'avocat tout au long de la garde à vue comme l'imposent le Conseil constitutionnel et la Cour européenne des droits de l'homme.

Pendant plusieurs années, les alentours de Calais (la "jungle"), ont abrité des centaines de sans-papiers.

Les sénateurs remanient le projet de loi sur l'immigration

Les sénateurs ont adopté, à une large majorité, un amendement supprimant la restriction du droit au séjour pour les étrangers sans papiers malades.

Dieter Krombach, photo non datée.

Le Dr Krombach se déclare innocent du meurtre de Kalinka Bamberski

Jugé pour meurtre à Paris pour la mort suspecte de sa belle-fille Kalinka Bamberski en 1982 en Bavière, le cardiologue allemand Dieter Krombach clame son innocence.

Ces données portent à près de 25 % l'augmentation cumulée de la fréquentation des Restos au cours des trois derniers hivers.

Hausse de la fréquentation des Restos du cœur

L'association caritative a été amenée à accueillir 160 000 bénéficiaires de plus, soit près de 25 % d’augmentation cumulée sur  les trois dernières années.

Nicolas Sarkozy en appelle aux "devoirs nouveaux" des Mahorais

"Ce n'est pas l'Etat qui crée la richesse", a déclaré le chef de l'Etat en visite dans l'île, qui deviendra département en 2011. Le problème immédiat, c'est l'immigration, dans une île qui compterait 60 000 clandestins pour 190 000 habitants.

"Je suis favorable à la pénalisation des clients. Il faut les punir", déclare la ministre des solidarités, en citant l'exemple de la Suède.

Bachelot favorable "à la pénalisation" des clients de la prostitution

La ministre des solidarités, Roselyne Bachelot, déclare qu'elle soutiendrait une future proposition de loi punissant les clients des prostituées.

Des gendarmes en faction, le 30 mars 2011 à Villematier, à proximité de l'endroit où un cadavre de femme a été découvert dans un trou d'eau.

Joggeuse disparue : le corps retrouvé est celui de Patricia Bouchon

Le corps découvert mardi soir en rase campagne non loin de Bouloc est bien celui de la joggeuse disparue le 14 février dans ce village de la Haute-Garonne, a annoncé le procureur de la République mercredi.

Tony Meilhon a de nouveau tenté de se suicider

Tony Meilhon, le meurtrier présumé de la jeune Laetitia Perrais, disparue le 18 janvier dernier près de Pornic (Loire-Atlantique), a une nouvelle fois tenté de se suicider,mardi 29 mars.

Mgr André Vingt-Trois est l'un des signataires du texte.

Les représentants des principales religions critiquent le débat sur la laïcité

"N'ajoutons pas de la confusion dans la période trouble que nous traversons", écrivent les membres de la Conférence des responsables de culte en France.

Des policiers en faction devant un lycée à Poissy.

Violences à l'école : "Le manque de formation des enseignants est criant"

Dans un chat sur LeMonde.fr, Georges Fotinos, membre de l'Observatoire international de la violence à l'école, explique que "les séquelles d'un harcèlement à l'école peuvent être importantes".

La défense du groupe de Tarnac, ces dix personnes mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste après des sabotages de lignes SNCF fin 2008 , a fait, mardi 29 mars, une nouvelle tentative pour faire annuler une partie de l'enquête qu'elle estime entâchée d'irrégularités.

Tarnac : la défense tente de faire annuler une partie de l'enquête

La défense des mis en examen pour des sabotages de lignes SNCF, a plaidé, mardi, une question prioritaire de constitutionnalité dans l'espoir de voir annuler une partie de l'enquête qu'elle estime entâchée d'irregularités.

Les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) ont formé les gros bataillons de la manifestation des professionnels de la Justice manifestent, mardi 29 mars, à Paris.

Les magistrats dans la rue pour réclamer "un plan d'urgence"

Plusieurs centaines de magistrats, greffiers, conseillers d'insertion, personnels pénitentiaires ou avocats ont défilé mardi 29 mars dans les rues de Paris.

Des enfants roms jouent sur une caravane, le 15 octobre 2008 dans le campement installé en bordure de l'autoroute A35, à Strasbourg.

Evacuation d'un camp de Roms en Seine-Saint-Denis

Ce camp illégal situé sur les communes de Bobigny et Noisy-le-Sec était occupé par quelque 270 Roms.

"Le port du foulard islamique ne constitue pas un acte de pression ou de prosélytisme", estime la Halde.

Le président de la Halde souhaite un débat sans tabou sur la laïcité

La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) recommande au gouvernement "d'examiner l'opportunité d'étendre les obligations de neutralité qui s'imposent dans les structures publiques aux structures privées des secteurs social, médico-social ou de la petite enfance".

Les salariés de La Poste sont appelés à faire grève, mardi 29 mars.

"La Poste est touchée par les mêmes maux que France Télécom"

Les salariés de La Poste sont appelés à faire grève, mardi 29 mars, dans toute la France pour dénoncer la dégradations des conditions de travail dans l'entreprise.

Portrait de l'écrivain français François Cavanna pris à son domicile, le 3 décembre 2008 à Paris.

Le collège Cavanna va-t-il s'appeler "Sarkozy" ?

Lundi 28 mars, le patron de "Charlie Hebdo" a écrit au recteur de l'académie de Créteil, au ministre de l'éducation nationale et à la région Ile-de-France pour leur demander de débaptiser le collège Cavanna de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

Trente tombes juives avaient été profanées le 27 janvier (jour de la commémoration de la libération des camps nazis) à Strasbourg-Cronenbourg.

Cimetières profanés en Alsace : quinze interpellations

Les suspects, interpellés dans le département et dans l'agglomération strasbourgeoise, ont été placés en garde à vue par les policiers qui agissaient sous commission rogatoire.

123456789102030405060708090100200300400500600700800900 941