Golfe du Mexique : un an après la marée noire, des habitants inquiets et amers

Près d'un an après la pire marée noire de l'histoire, les habitants de la région ont le sentiment que le système d'indemnisation est injuste.

Dauphin Island, Alabama, un an après la marée noire, le 18 avril 2011.

A Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, les pillages se sont multipliés ces dernières semaines.

Au Burkina Faso, "un soulèvement populaire est peu probable"

Depuis trois semaines, le Burkina Faso est ébranlé par des mouvements de colère venus notamment de l'armée.

Fidel (à gauche) et Raul Castro, lors du 6e congrès du Parti communiste cubain.

Raul Castro succède à son frère à la tête du Parti communiste cubain

Le président cubain a été désigné premier secrétaire du Parti communiste de Cuba, succédant à son frère Fidel, qui dirigeait le parti unique depuis sa fondation, en 1965.

Bachar Al-Assad, le 30 mars à Damas.

Syrie : levée de l'état d'urgence instauré en 1963

L'abolition de l'état d'urgence est l'une des principales revendications des protestataires qui réclament depuis plusieurs semaines une libéralisation du régime.

Le prince William et sa fiancée, Kate Middleton, dans un club de football à Witton County Park, dans le Darwen, le 11 avril. Leur mariage sera célébré le 29 avril.

Pourquoi la monarchie britannique est-elle toujours si populaire ?

Débat en direct avec Marc Roche, l'un des correspondants du "Monde" à Londres, en partenariat avec "Le Monde Magazine". Marc Roche est aussi l'auteur de la première biographie officielle de la Reine Elizabeth II intitulée "La Dernière Reine"(La Table Ronde, 2008) et de deux autres ouvrages sur la famille royale britannique, "Diana , Une mort annoncée" (Scali, 2006) et "Un Ménage à trois (Albin Michel, 2009).
Rendez-vous vendredi 22 avril 2011 à 12h00.

Etats-Unis : la construction de logements rebondit en mars

Le nombre de permis de construire et de mises en chantier a fortement augmenté par rapport à février.

L'OTAN a annoncé avoir effectué des frappes "multiples" contre des centres de commandement des forces pro-Kadhafi dans la nuit de lundi à mardi.

Fillon veut "intensifier" les frappes françaises en Libye

Alain Juppé et son premier ministre ont exclu tout déploiement des forces françaises au sol, déploiement que leur demandait le président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

Un soldat britannique observant un puits de pétrole en feu dans le sud de l'Irak, le 20 mars 2003.

La participation de la Grande-Bretagne à l'invasion de l'Irak était liée aux intérêts des firmes pétrolières britanniques

Des responsables gouvernementaux ont rencontré à plusieurs reprises BP et Royal Dutch Shell. Leur objectif était de s'assurer une part des grandes ressources pétrolières de l'Irak après la chute de Saddam Hussein.

Les protestataires à Taëz, lundi 18 avril 2011.

Manifestations au Yémen : deux morts et plusieurs blessés par balle à Sanaa

Plus tôt dans la journée, des affrontements avaient déjà fait un mort et plusieurs blessés à Taëz, la deuxième plus grande ville du pays.

Un camion transportait 500 chiens destinés à la consommation.

 Chines : des chiens sauvés de l'assiette

Sur une autoroute à l'est de Pékin, un automobiliste arrête un camion : celui-ci est chargé de chiens destinés à la consommation. Par des messages envoyés sur son compte de micro-blogging, l'homme mobilise des défenseurs d'animaux. Plus de deux cents personnes vont affluer autour du camion...

Côte d'Ivoire : nécessité de patrouilles mixtes pour rétablir la sécurité

Les Forces républicaines de Côte d'Ivoire ne sont pas prêtes à assumer des patrouilles de sécurité sans l'assistance de l'ONU et de la France, certains de ses soldats risquant de basculer dans le pillage, a estimé un haut responsable de l'armée ivoirienne.

Lors de manifestations à Homs, dans le centre de la Syrie, lundi 18 avril 2011.

Syrie : un nouveau foyer de tension dans la ville de Homs

Au moins quatre personnes ont été tuées par balle, mardi, avant l'aube, lors de la dispersion par les forces de sécurité syriennes d'un sit-in contre le régime à Homs.

Standard and Poor's a abaissé à "négative" la perspective d'évolution de la note de la dette des Etats-Unis, en raison de l'importance de leurs déficits budgétaires.

Dette américaine : Wall Street en net repli

Standard and Poor's a abaissé à "négative" la perspective d'évolution de la note de la dette des Etats-Unis, en raison de l'importance de leurs déficits budgétaires.

Le président cubain Raul Castro, avec les ministres Ramiro Valdes et ulio Casas Regueiro, lundi 18 avril.

A Cuba, Fidel Castro renonce définitivement aux responsabilités

Réuni en congrès depuis samedi 16 avril, le Parti communiste cubain a acté la décision de Fidel Castro de ne plus faire partie de la direction du parti et soutenu les réformes de Raul Castro pour "rectifier" le modèle socialiste en vigueur sur l'île.

Un enfant blessé à Misrata arrive à Benghazi, le 18 avril 2011.

Ouverture d'un couloir humanitaire dans l'ouest de la Libye

Selon le chef du Conseil national de transition, cité par le  gouvernement italien, le conflit aurait fait 10 000 morts et 50 000 blessés.

La centrale nucléaire de Tchernobyl après l'explosion, en avril 1986.

Tchernobyl : la communauté internationale débloque 550 millions d'euros

Une somme de 740 millions d'euros est nécessaire pour achever la nouvelle chape isolant le réacteur de Tchernobyl, 25 ans après la catastrophe nucléaire.

Les funérailles de manifestants tués à Homs, lundi 18 avril, ont rassemblé plusieurs milliers de Syriens.

Syrie : les manifestations continuent, le gouvernement dénonce des "sabotages"

L'opposition a jugé insuffisante la promesse du président Bachar Al-Assad d'abroger dans les prochains jours la loi d'urgence, en vigueur depuis cinq décennies, appelant également au multipartisme et à la libération des détenus politiques.

Des Rafale français participant aux bombardements en Libye s'apprêtent à se ravitailler au-dessus de la Méditerranée, mercredi 30 mars.

Le député UMP Poniatowski redoute un "enlisement" en Libye

Le président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale plaide pour l'envoi de troupes au sol, et ce "dans l'esprit" de la résolution 1973 des Nations unies.

 Libye : dans Misrata assiégée, la difficile évacuation des blessés

Depuis samedi, Médecins sans frontières a évacué 64 blessés de la ville libyenne de Misrata. Sur place, les besoins médicaux sont nombreux.

Seif Al-Islam, le 11 avril

"Nous n'avons commis aucun crime", affirme un des fils de Kadhafi

"Je ne peux pas accepter que l'armée ait tiré sur des civils. Cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais", a affirmé Seif Al-Islam.

123456789102030405060708090100200 286