13 avril 2011

Depuis juin 2005, le Monster Index de l’Emploi en Europe est une photographie mensuelle des tendances en matière de recrutement dans les différents pays de l’Union européenne. L’Index repose sur l’analyse en temps réel de plusieurs millions d’offres d’emploi issues de sites Internet français et européens représentatifs, parmi lesquels Monster.fr .

Le Monster Index de l’Emploi en France qui analyse chaque mois plusieurs millions d’offres d’emploi issues de nombreux sites d’entreprises et de portails Internet français, fonctionne sur le même principe.

index-monster.1302683143.JPG

Le « Monster Index » de l’emploi en France enregistre une hausse de 21% du volume d’offres d’emplois en ligne sur les douze derniers mois de mars à mars (voir graphique ci-dessus).

La croissance annuelle était déjà de 19% en février. La plupart des secteurs d’activité sont concernés par cette augmentation.

monster-categories-les-plus-dynamiques.1302683743.JPG

Le secteur de la recherche et développement est le plus dynamique en mars (+35%). Il précède celui de la banque-finance-assurance et de la production, de la fabrication, de la maintenance et de la réparation (voir ci-dessus).

La dynamique de recrutement en ligne bénéficie à toutes les catégories professionnelles, et notamment aux cadres et dirigeants (+36%, avec une hausse significative dans les secteurs de l’informatique et de la banque) et aux « techniciens et professions intermédiaires.

monster-secteurs-les-moins-dynamiques.1302683754.JPG

Le secteur juridique accuse en revanche la plus forte baisse annuelle (-15%, voir ci-dessus).

Pour ce qui concerne les « tendances géographiques », l’Ile-de-France (+30%) est en tête des régions les plus dynamiques, devant Rhône-Alpes, tandis que la Méditerranée (+8%) ferme la marche

Partagez cet article
  • Envoyez cette page à un ami par courriel!
  • Facebook
  • TwitThis
  • Google
  • del.icio.us
  • Digg
  • Yahoo! Buzz
  • Imprimez cet article!

Commentaires

  1. […] Lire la suite […]

  2. Nous avons aussi connu une forte augmentation d’offres d’emploi postés sur notre site, ce qui semble confirmer cette tendance.

  3. […] Source : Blog – Le marché de l’emploi en ligne reprend des couleurs | Le Monde.fr : à la Une Lire la suite de l’article sur Le Monde Publié dans Le Monde […]

  4. Et la Bretagne se situe où ?

    Car côté boulot ici c’est l’enfer, surtout pour les personnes handicapées.

    Certes ce n’est pas les offres qui manquent, mais c’est toujours le mouton à 5 pattes qui est recherché.

    Dernièrement j’ai postulé pour un poste d’assistant conducteur de travaux débutant, ayant une forte capacité d’apprentissage, une pléthore de diplômes, j’ai appris par la boite d’intérim que malgré tout je ne savais pas faire une chose, donc l’entreprise n’était pas intéressée, cela fait maintenant 1 mois qu’ils cherchent.

    Et moi 20 mois que je cherche un emploi !!

    Alors certes avec 3 cap, 1 bac pro et 1 niveau BTS, je ne sais rien faire (dixit une personne de randstat :-) , ça serait amusant si ce n’était insultant).

    Mais au vu de mes succès depuis 20 mois, je me dis que la majorité des employeurs doivent partager son avis.

    Et après j’entends régulièrement, “oui, mais nous ne trouvons pas de personnel formé !”

    ou alors, ” on n’embauche pas, car trop de charges, on ne peux pas prendre de risque”

    Un employeur qui m’embaucherait économiserait jusqu’à 40 000 euros en 5 ans de charges sociales et aide !!

    Mais bon l’emploi doit surement redémarrer dans la banque (avec l’argent que l’état y a mis, tu m’étonnes).

    http://poullotfrancois.free.fr/pages/CV.php

  5. j:ai commence a travailler en 1966 a14ans au houilliere comme galibot obliger de prendre ce boulot car deja a l:epoque on commencait deja aparler de chomage vous pensez ilya 44 ans donc ce probleme est pas pres d:etre resolu

  6. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde !!


Laissez un commentaire