Villa avec piscine au Club des Pins II pour Ahmed Ben Bella

Envoyer Imprimer

L’ancien président algérien (1962-1965), Ahmed Ben Bella, 94 ans, est la première personnalité à bénéficier d’une villa avec piscine dans la nouvelle résidence d’Etat du Club des Pins, station balnéaire située à 25 kms à l’ouest d’Alger. L’ex-président, renversé par un coup d’Etat le 19 juin 1965, peut profiter des privilèges de cette résidence ultra moderne, ultra sécurisé qui compte 53 villas de haut standing.


Erigée sur des domaines agricoles et construite par une entreprise chinoise, mitoyenne de l’autre résidence du Club des Pins, réservée aux privilégiés du régime algérien, cette nouvelle résidence protégée par de hauts murs est d’un luxe inouï. Les meubles et la décoration, par exemple, ont été assurés par une société italienne, Castelli S.p.a (maison fondée en 1877). A l’heure actuelle, Ben Bella est le seule locataire de résidence, les autres villas n’ayant pas encore été attribuées. Ce n’est pas le premier privilège auquel a droit l’ex-président de la République qui a longtemps vécu en Suisse avant de revenir au pays à la faveur de l’ouverture politique de 1989. L’année dernière, Ahmed Ben Bella et son épouse, Zohra Sellami, décédée en mars 2010, avait été pris en charge pendant plusieurs mois dans un hôtel de luxe, situé non loin de la place de la Concorde, à Paris.

Vue aérienne de la nouvelle résidence d'Etat du Club des Pins, construite par des Chinois et érigée sur des terres agricoles


Commentaires  

 
0 #52 06-06-2012 01:30
C'est vrai que le rythme de vie des responsables algériens exaspère mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans un océan. Le vrai problème réside surtout dans leur gestion des affaires du pays. Sinon le clientélisme c’est monnaie courante au point où on s’offusque plus de voir quelqu’un détourner les biens sociaux, on dit même قفازة. Le problème chez nous, c’est beaucoup plus une crise de dignité.
Citer
 
 
0 #51 02-05-2012 11:40
Salam Il a été le premier président de l'algerie mais avant ca il a été un vrai moujahid pendant que certains du FLN etaient planqué ou collaborait avec la France. Pourquoi l'avoir renversé ? parce qu'il est d'origine marocaine ? faut savoir que nos voisins marocains ont aider l'independance de l'algerie surtout Mohamed V et aprés ils nous ont donné ben bella comme premier president. Mais nous sommes toujours ingrat plus avec les marocains sui nous ont aidé qu'avec la France qui nous a colonisé. yakhi bled
Citer
 
 
+2 #50 13-04-2012 17:38
il profite aujourd'hui de la compagnie de azraine avec sa grosse matraque,dans un simple trou a el alia,et beaucoup de defunts qui resident labas,lui doivent leurs morts,Brrrr..je ne voudrais pas etre a sa place!
Citer
 
 
-4 #49 18-02-2012 18:07
Ben Bella est devenu 1er président d’Algérie ,un pays ou il n'y avait pas de médecin, pas d’ingénieur,pas de prof ou d'instit quand je dis pas je veux dire très peux. Et pour ceux qui aiment critiquer n'oubliez pas que l'on peux rien faire en 3 ans de présidence dans un pays ou il n'y avais rien.Je voudrai vous dire aussi que quand Ben Bella en suisse vivait dans un petit appartement avec des meubles en kit je le sais parce que je m'y suis rendu à l'époque de son exile. On plus à 95 ans vous pensez qu'il va profiter de cette villa?
Citer