Nintendo réduit sa perte grâce aux ventes de logiciels

mercredi 25 juillet 2012 10h23
 

TOKYO (Reuters) - Nintendo a fait état mercredi d'une perte trimestrielle réduite, à la faveur notamment des revenus tirés des logiciels, même si un recul des ventes des consoles de jeux vidéo a pesé sur les résultats.

Le créateur de la franchise Super Mario a dégagé sur la période avril-juin une perte opérationnelle de 10,3 milliards de yen (108,8 millions d'euros), après une perte de 37,7 milliards un an auparavant.

Le consensus de perte Thomson Reuters I/B/E/S fondé sur les estimations de trois analystes était à 20,6 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice à mars prochain, Nintendo a confirmé sa prévision d'un bénéfice opérationnel de 35 milliards de yen. La société s'attend à ce que les ventes de nouveaux titres, comme la dernière version de Dragon Quest de Square Enix, soutiennent les résultats.

Le consensus de bénéfice pour l'ensemble de l'année fondé sur les estimations de 21 analystes se situe à 32 milliards de yen.

Tim Kelly, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

 
<p>Nintendo dégage sur la période avril-juin une perte opérationnelle de 10,3 milliards de yen (108,8 millions d'euros), après une perte de 37,7 milliards un an auparavant, grâce aux ventes de logiciels. /Photo prise le 25 juillet 2012/REUTERS/Yuriko Nakao</p>