JULAUGNOV
18
201320142016
14 captures
18 Aug 2014 - 06 Nov 2020
About this capture
Index de A à Z
Luxembourg 15°
Emploi
Immobilier
Annuaire
Cinéma
Resto
Services auto
E-Folder
E-paper
Newsletter
DOSSIER
L'État islamique en Irak et au Levant
L'organisation terroriste djihadiste a fait sombrer l'Irak et la Syrie dans la peur et la terreur. Les islamistes veulent établir un califat de force, auto proclamé.
Crise en Irak
16 août 2014 11:18; Act: 16.08.2014 11:32 Print
Asselborn appelle à une intervention militaire
LUXEMBOURG - Pour le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, seul une intervention militaire peut arrêter les terroristes en Irak.
Jean Asselborn (au centre), a notamment discuté avec ses homologues belges Didier Reynders (à gauche) et français Laurent Fabius. (photo: AFP/af)
Tweet
par e-mail
Story
L'UE s'accorde pour livrer des armes aux Kurdes
Story
Berlin va aider les combattants kurdes
Story
Barack Obama s'est-il embourbé en Irak?
Story
La France va livrer des armes aux kurdes
Story
Pour Kerry, c'est «à en avoir l'estomac retourné»
«Nous ne pouvons pas fermer les yeux et attendre la fin de la tempête». Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asslborn (LSAP), a mis ses homologues en garde contre les dangers des milices terroristes en Irak, lors d'une réunion à Bruxelles. La brutalité et la cruauté des djihadistes dans cette région serait sans précédent.
Diaporama Haïdar al-Abadi nommé 1er ministre irakien​Progression des jihadistes en Irak Un «massacre» commis par les djihadistes

Des djihadistes ont tué des dizaines de personnes, en majorité des membres de la minorité yazidie, dans le village irakien de Kocho (nord), ont indiqué samedi un témoin et des responsables qui ont évoqué un «massacre». Quelque 80 personnes auraient été tuées, selon plusieurs sources.
Jean Asselborn craint par ailleurs que les combattants islamistes actuellement actifs dans le nord de l'Irak et en Syrie élargissent leur zone de combat. L'organisation terroriste représente donc aussi un grave problème pour les pays occidentaux. La réunion des ministres européens des Affaires étrangères avait déjà accepté de soutenir les réfugiés dans le nord de l'Irak, avec de l'aide humanitaire. Le Luxembourg participe également, dans le cadre de l'ONU, à la distribution de cette aide, a indiqué Jean Asselborn.
C'est bien, selon le Luxembourgeois, mais cela ne suffit pas. Il appelle également à une aide militaire. «C'est le seul moyen que nous avons pour arrêter les atrocités», a affirmé Jean Asselborn. Les pays de l'Union européenne qui le peuvent doivent intervenir. Mais le ministre des Affaires étrangères mise aussi sur le gouvernement irakien. Le Premier ministre désigné, Haïdar Al-Abadi, doit former un gouvernement qui englobe tous les groupes ethniques irakiens.
Plus d'actualités
Ses 453 piercings ne passent pas la frontière
Un maire suspendu pour des photos dénudées
Un mariage cristallise les tensions en Israël
La barre des 2 000 morts franchie à Gaza
«Je quitterai sous peu l'ambassade»
Les jeunes frileux à l'idée de quitter le Royaume-Uni
Les données des utilisateurs mal protégées?
Il roulait à 149 km/h au lieu de 90
Ils se sacrifient pour arrêter Ebola
La Garde nationale en renfort après des heurts
Le massif du Mont-Blanc fait de nouvelles victimes
Collision de deux trains de transport chimique
Le convoi d'un prince saoudien braqué à Paris
Les Kurdes s'emparent de points stratégiques
DOSSIER
Le virus Ebola frappe l'Afrique
Selon l'Organisation mondiale de la santé, la Sierra Leone est le nouvel épicentre de l'épidémie de fièvre hémorragique qui sévit en Afrique de l'Ouest depuis mars et poursuit sa progression.
Dossier
Infographie
INFOGRAPHIE
Accident du vol d'Air Algérie
L'épave désintégrée d'un MD83, disparu avec 112 passagers et 6 membres d'équipage, a été retrouvée dans le nord du Mali, dans la région de Gossi. Deux Luxembourgeois faisaient partie des passagers.
infographie
Festival Terres Rouges
A l'occasion de ce festival, L’essentiel offre à 2 personnes 2 accès backstage et VIP pour le dimanche 7 septembre! 10 x 2 personnes remporteront des accès simples pour le concert au Parc Gaalgebierg le dimanche 7 septembre. Envoie TERRES suivi de ton nom et adresse au 64646. 1€ par SMS + frais d’envoi. Service uniquement disponible depuis un numéro de mobile luxembourgeois ou participe gratuitement dans notre rubrique concours et jeux.
Concours
CARTE INTERACTIVE
Les points noirs de la route
Annoncés pour l'été 2015, les radars sont destinés à réduire la mortalité sur les axes de circulation. Mais quelles sont les zones les plus accidentogènes? «L'essentiel» vous donne la réponse.
DOSSIER
Crash d'un Boeing en Ukraine
Un avion de ligne de la Malaisia Airlines s'est écrasé jeudi 17 juillet à la frontière ukraino-russe. Un tir de missile pourrait être à l'origine du drame.
infographie
DOSSIER
Gaza et Israël s'enflamment à nouveau
La mort d'un adolescent juif, suivi de la mort de plusieurs adolescents palestiniens ont mis le feu aux poudres entre Israël et Palestine. Une offensive militaire terrestre a été engagée à Gaza.
Dossier
DOSSIER
Le tram de Luxembourg
Présenté comme l'un des éléments-clés du futur schéma de transport dans la capitale, le projet suscite bon nombre de critiques. Une saga qui doit prendre fin officiellement en 2021…
Sondage
Diaporama
Liens:
Sites partenaires:
Contact / Newsletter / RSS / Mobile Reporter / Tarifs publicitaires / Conditions d'utilisation
ActualitésLuxembourgGrande RégionFranceEuropeMondeFaits diversInsolitesDossiersÉconomieBourseInfos sociétésDossiersSportsSports luxembourgeoisFootballCyclismeAuto & motoAutres sportsDossiersPeopleActu des starsNews TVDossiersHi-techActualitésGamezoneDossiersLifestyleTendancesAutoHoroscopeDossiersCinémaHoraires ActualitésSorties DVDMusiqueConcerts & festivalsCD & clipsDossiersVidéosConcoursMétéoLuxembourgMétéo localeSatellite