Afficher la navigation

Tunisie , Médias : Mehdi Jomâa à la Chaine Al Arabia : La Tunisie est cible de menaces sécuritaires du coté libyen

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 06/09/2014 09:12

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, a accordé une interview à la chaine Al Arabia, le vendredi 5 Septembre 2014, lors de laquelle il a affirmé que la Tunisie est cible de menaces sécuritaires du coté libyen.

 

Jomâa, a souligné que la collaboration entre les deux pays est primordiale pour neutraliser ces menaces, expliquant que son gouvernement avait fermé les frontières pour maitriser l’entrée des terroriste et la grande affluence des réfugiés. 

 

Questionné sur la détérioration de la situation économique du pays, le chef du gouvernement a indiqué que ces problèmes sont dus principalement à la crise que traverse l'Union Européenne qui reste le principal partenaire économique de la Tunisie depuis 2009. Néanmoins, Mehdi Jomâa a fait savoir qu’il demeure optimiste, considérant que l'économie tunisienne dépassera tous ces problèmes et sera rétablie dans deux ou trois ans. 



‘'Il est de notre devoir, même si nous sommes un gouvernement provisoire, d'apporter les réformes nécessaires pour servir l’intérêt de la Tunisie'’ a noté le chef du gouvernement. 

 

Questionné également sur le retour probable des RCDistes et sbires de l'ancien régime sur la scène politique lors des élections, Mehdi Jomâa, a déclaré ‘'J'ai confiance en l'intelligence du peuple tunisien'’, ajoutant que les Tunisiens ne permettront pas le retour de la contre révolution après trois ans. 



‘'Même si des personnes ayant servi l'ancien régime seront élues, ça sera dans un cadre légal et précis’' a-t-il assuré.

 

A.CHENNOUFI
Note : 10 /10 - 1 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net