Afficher la navigation

Coupe du monde 2014 : Cette bière qui fait scandale en Iran

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 17/06/2014 15:55

La marque allemande de bière, Gaffel Kölsch, en pleine campagne publicitaire à l'occasion de la coupe du monde 2014, a imprimé le drapeau des équipes qui prennent part à la compétition sur les étiquettes et les capsules de ses bouteilles.

 

 

Mais en Iran, associer le drapeau national à un tel produit, interdit par l’Islam, était juste inconcevable aux yeux des conservateurs iraniens. Et Hop, scandale !

 

 

Le conservateur député Hamid Rasaie a annoncé que l’ambassade iranienne au brésil, tout comme la fédération de football, auraient dû s’opposer à un tel acte, le qualifiant d’insulte faite au drapeau e la république et au nom d’Allah, qui figure sur le drapeau. Le député en question a même demandé d’aller au brésil pour surveiller le comportement de ses joueurs (au frais de l’état) avant de se rétracter.

 

 

Heureusement pour lui que le chef de la Commission du parlement chargée de la culture, Hossein Azin,  s'est déplacé au Brésil. Sa mission est de "Surveiller les attitudes de l'équipe nationale et de tous les artistes sur place, expliquant qu’il faut veiller ce qu’il n’y ait aucun comportement contraire aux traditions islamiques.

 

 

Pour quand même revenir au football, rappelons que l’Iran a décroché hier le match nul face au Nigeria 0-0.

Tunisports
Note : 8 /10 - 2 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunisports.net