En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Social

Hollande accueilli sous les hués et les insultes d'éleveurs au Salon de l'Agriculture

VIDEO - Salon de l'agriculture : Hollande malmené, le stand du ministère démonté, les CRS mobilisés

Politique

François Hollande a inauguré samedi matin le Salon de l'Agriculture, dans le calme, puis sous les sifflets, hués et insultes d'agriculteurs. Une colère qui l'a fait réagir : "Les cris de détresse, je les entends (....) La colère, je préfère qu’elle s’exprime à l’occasion de ce salon qu’à l’extérieur", a-t-il déclaré. Vers 9h40, des manifestants ont démonté le stand du ministère de l'Agriculture, forçant les CRS à intervenir. (Crédits LCI/MYTF1NEWS)

400.000 signatures contre la réforme du travail : "C'est trop facile ces pétitions"

400.000 signatures contre la réforme du travail : "C'est trop facile ces pétitions"

Economie

Une pétition contre le projet de loi de réforme du travail porté par Myriam El Khomri rassemble pour l'heure plus de 410.000 signatures sur Internet. Pour Philippe Louis, président confédéral de la CFTC, ces pétitions sont "trop faciles". "Il suffit de prendre un article et de le mettre en exergue en disant 'voilà ce que ça va provoquer', en déformant parfois la réalité", estime-t-il, avant de donner des exemples, notamment sur les dérogations au temps de travail ou les 60h.

Réforme du travail : les syndicats demandent le retrait du barème d'indemnisations prud'homales

Réforme du travail : les syndicats demandent le retrait du barème d'indemnisations prud'homales

Economie

Alors que la réforme du code du travail divise plus que jamais, neufs syndicats se sont réunis mardi soir à Montreuil pour organiser la riposte. Ces derniers ont ainsi demandé le retrait d'une des mesures du texte, à savoir le barème d'indemnisation aux Prud'hommes en cas de licenciement abusif. Une prochaine rencontre intersyndicale est prévue le 3 mars prochain.

Assurance chômage : "Les joueurs du PSG payent jusqu'à 12.300 euros de cotisation"

Assurance chômage : "Les joueurs du PSG payent jusqu'à 12300 euros de cotisation"

Economie

Chaque année, les salariés français versent à l'assurance chômage l'équivalent d'un mois de salaire net. Pour Stéphane Lardy, secrétaire confédéral Force ouvrière, il faut demander aux gros salaires un effort de solidarité, en augmentant le plafond de cotisation à 0,1%, afin de gagner plusieurs centaines de millions d'euros par an. "Les joueurs du PSG payent jusqu'à 12300 euros de cotisation", explique le syndicaliste, soit quatre fois le plafond actuel.

"Attack on Travail" : les opposants à la réforme d'El Khomri se mobilisent sur le Web

"Attack on Travail" : les opposants à la réforme d'El Khomri se mobilisent sur le Web

Economie

ŒIL DU WEB. Le projet de loi El Khomri sur la réforme du code du travail ne plait pas à tout le monde. Sur Internet, les initiatives se multiplient pour demander à la ministre du Travail de renoncer. Une pétition lancée il y a quelques jours a rassemblé près de 185.000 signatures et un site internet "Loi Travail, non merci !" reprend point par point et en couleur le projet de la ministre. Sur YouTube, une militante verte a détourné un manga japonais titré "Attack on Travail", dans laquelle le méchant Manuel Valls s'en prend aux acquis sociaux.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

À coup de tiroir-caisse, elle fait fuir un braqueur : regardez Focus #43

logAudience