Moïse Bangoura
Plein écran
Moïse Bangoura © Twitter

L'affaire des policiers poursuivis pour le décès de "Lamine" traitée en février

L'affaire des huit policiers de la zone Riho (Roulers, Izegem et Hooglede), en Flandre occidentale, impliqués dans la mort de Moïse Bangoura, également appelé "Lamine", survenue à la suite d'une intervention pour l'expulser de son domicile à Roulers, sera traitée en février, a décidé mardi la chambre des mises en accusation de Gand. La famille de l'homme avait fait appel du verdict rendu par la chambre du conseil de Courtrai, qui avait jugé en juin dernier qu'ils ne devaient pas être poursuivis.

  1. On n’a jamais produit autant d'électricité à partir du soleil et du vent: de quoi faire baisser votre facture?

    On n’a jamais produit autant d'électri­ci­té à partir du soleil et du vent: de quoi faire baisser votre facture?

    Un nouveau rapport confirme: l’année 2023 a été marquée par les extrêmes climatiques, y compris en Europe. Une année beaucoup plus chaude, pluvieuse et venteuse que la normale. Une lueur d’espoir, toutefois: nous n’avions jamais produit autant d’électricité à partir du soleil, du vent et de l’eau avant l’année dernière. Sommes-nous sur la bonne voie vers un monde sans énergies fossiles? “Nous avons économisé 12 milliards d’euros grâce au soleil et au vent”: quel impact sur votre facture?
  2. Plus de la moitié des employés sont encore contactés en dehors des heures de bureau

    Plus de la moitié des employés sont encore contactés en dehors des heures de bureau

    Un an après la mise en place du “droit à la déconnexion”, plus de la moitié des employés (54%) se disent encore contactés par leur manager ou leur employeur en dehors des heures de travail. Tel est le constat d’un sondage effectué par le service Protime, actif sur marché de l’enregistrement du temps, de la planification du personnel et du contrôle d’accès, auprès de 1.000 employés francophones.