Angola

Amnesty International ne prend pas position sur les questions de souveraineté ou les conflits territoriaux. Les frontières apparaissant sur cette carte sont basées sur les données géospatiales des Nations unies.
Voir d’autres pays dans

Vue d'ensemble

Les autorités ont eu recours à une force excessive ou injustifiée pour empêcher ou gêner l’exercice du droit à la liberté de réunion pacifique. Dans la plupart des cas, cet usage de la force a été suivi de l’arrestation ou de la détention arbitraires de manifestant·e·s. Cinq manifestant·e·s et un passant au moins ont été illégalement tués, dont au moins deux mineurs. Le droit à la liberté d’association était menacé. Les salaires des enseignant·e·s étaient insuffisants, et certains n’ont même pas été versés. Des centaines de personnes ont été expulsées de force de chez elles. Les graves épisodes de sécheresse prolongée qui ont sévi dans le sud ont eu des effets dévastateurs sur les droits à l’alimentation et à la santé, en particulier pour les enfants.

Lire la suite

État de la peine de mort

Abolitionniste pour tous les crimes

La législation ne prévoit pas la peine de mort

Voir le rapport d’Amnesty International 2023/24

Actualités

Actions urgentes

Des outils de campagne que vous pouvez utiliser pour intervenir en urgence et protéger les droits fondamentaux des personnes.

Recherches

Rapports, briefings, déclarations, communications et autres ressources produites par les chercheurs d’Amnesty.

Demandes de renseignements des médias

[email protected]

Nos bureaux

Johannesburg, Afrique du Sud

Adresse

3 Glenhove Street Rosebank 2196 - JOHANNESBURG

Téléphone

+27 (0) 11 283 6000

Secrétariat international et bureaux régionaux

Voir toutes les coordonnées