Protégez María, Jani, Joel et Danelly

Aux quatre coins de la planète, la pollution augmente et les ressources naturelles s’épuisent.

Deuxième pays le plus riche au monde en matière de diversité biologique, la Colombie abrite une partie de l’Amazonie, qui s’étend sur près de 40 % de son territoire. Il s’agit aussi du pays le plus dangereux pour celles et ceux qui défendent notre environnement.

María, Jani, Joel et Danelly sont des personnes courageuses qui, aux côtés de leur communauté, qu’elle soit indigène, paysanne ou noire, se font les porte-parole de notre environnement et des ressources naturelles en Colombie et les protègent. Dans un pays où les attaques dont ces personnes sont la cible restent habituellement impunies et où aucune autorité ne peut garantir leur sécurité, elles sont contraintes de risquer chaque jour leur vie pour défendre l’eau, l’oxygène et la nourriture dont nous dépendons toutes et tous pour vivre.

Mais il est encore temps de les protéger. Le Congrès colombien a entre ses mains le pouvoir de veiller à ce que les défenseur·e·s des droits humains disposent des garanties nécessaires pour continuer à protéger l’environnement.

Protéger celles et ceux qui protègent notre environnement est la seule solution pour que nous vivions dans un monde meilleur, en compagnie de notre famille et de nos amis.

Il est temps d’agir. Signez cette pétition et exigez du Congrès colombien qu’il leur garantisse sécurité et protection.