Coup d’envoi des Golden Blocks saison 7

 Coup d’envoi des Golden Blocks saison 7

Coup d’envoi Golden Blocks édition 2021, le 19 juin, à Bagneux (92). Crédit photo : Golden Blocks / Facebook

Coup d’envoi des Golden Blocks, le 19 juin, à Bagneux, dans le 92. Il faut avoir entre 8 et 16 ans pour participer à cette course et envie de devenir le maître de son quartier.

Le concept sonne comme un défi lancé par le grand athlète Ladji Doucouré. C’est une compétition originale, sponsorisée par Nike, qui sillonne, pour la septième année consécutive, les quartiers de France. Il s’agit de course et bien sûr de dépassement de soi.

A remporter : une licence d’athlétisme dans l’épreuve de sa ville si on remporte le concours au niveau local et une dotation attribuée par le sponsor pendant un an pour pratiquer l’athlétisme pour le gagnant national.

« Jusqu’à ce que le plus rapide reste ! »

La tournée est répartie en 20 étapes qualificatives : Villejuif, Les Ulis, Nanterre, Villiers-le-Bel, Evreux, Bordeaux, Argenteuil ou encore Cherbourg. À chaque étape, ça se joue aux battles de sprint sur 50 mètres en un contre un, « jusqu’à ce que le plus rapide reste ! ». « Le but étant de représenter ton quartier ou ta ville lors de la finale nationale ».

A chaque fois, toute une série d’animations gratuites sont prévues sur place le jour J : les jeunes sont invités à découvrir une scène musicale, des shows de BMX, de double Dutch, de danse etc…

Les Golden Blocks pour élever les jeunes

20 000 jeunes ont participé à ce grand concours d’athlétisme en six années d’existence. C’est une idée originale de Ladji Doucouré, l’ancien champion du monde du 110m haies.

Golden Blocks est une association qui a été créée en 2014. Son objectif est de promouvoir l’accès au sport pour toutes les communautés et tous les sexes. La mission que s’est donnée Golden Blocks est « d’élever les jeunes, et repérer la prochaine génération d’acteurs grâce au sport et à la culture ».

>> Lire aussi : Coup d’envoi des Golden Blocks à Paris

 

 

Chloé Juhel