« Présidentielle 2022 : et si les jeux n’étaient pas faits ? » : regardez en replay le dialogue avec la rédaction du « Monde »

Bastien Bonnefous, Franck Johannès et Claire Gatinois, journalistes au « Monde », ont répondu en direct à vos questions.

  • Macron-Le Pen, le match retour ? A un an de l’élection présidentielle, les sondages nous promettent un deuxième tour opposant en 2022 les mêmes protagonistes qu’en 2017, mais avec un écart réduit. Faut-il les croire ? Lors des trois derniers scrutins présidentiels, les pronostics lancés un an avant l’échéance ont été déjoués et à chaque fois, un candidat surprise s’est invité au deuxième tour, voire à l’Elysée. En sera-t-il de même en 2022 ? D’où la surprise peut-elle venir cette fois ?
  • Bastien Bonnefous, chef du service politique, Franck Johannès, journaliste chargé de suivre le Rassemblement national et la campagne de Marine Le Pen et Claire Gatinois, journaliste au service politique chargée du suivi de l’exécutif, ont répondu à vos questions, relayées par la journaliste Isabelle Hennebelle. Cette vidéoconférence était animée par Gilles van Kote, directeur délégué aux relations avec les lecteurs.

Réagissez
Voir la nouvelle actualité
Le Monde le 11 mai à 20h03

C’est la fin de ce direct, merci à toutes et à tous de nous avoir suivis et pour vos très nombreuses questions. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet échange avec la rédaction du Monde en replay ci-dessus.

Le Monde le 11 mai à 19h30
  • Nous sommes en direct avec Bastien Bonnefous, chef du service politique du Monde, Franck Johannès, journaliste chargé de suivre le Rassemblement national et la campagne de Marine Le Pen et Claire Gatinois, journaliste au service politique chargée du suivi de l’exécutif.
  • Vous pouvez poser vos questions en direct. Isabelle Hennebelle, journaliste au Monde, les relaie auprès de la rédaction. La rencontre est animée par Gilles van Kote, directeur délégué aux relations avec les lecteurs, en direct depuis l’auditorium du Monde, jusqu’à 20 heures.
Le Monde le 11 mai à 19h00

C’est le début de cette rencontre avec la rédaction du Monde, sur le thème « Présidentielle 2022 : et si les jeux n’étaient pas faits ? ». Cet échange est animé par Gilles van Kote, directeur délégué aux relations avec les lecteurs, en direct depuis l’auditorium du Monde. Posez vos questions : Isabelle Hennebelle, journaliste au Monde, les relaiera auprès de Bastien Bonnefous, Franck Johannès et Claire Gatinois jusqu’à 20 heures.

Le Monde le 11 mai à 18h31
  • Macron-Le Pen, le match retour ? A un an de l’élection présidentielle, les sondages nous promettent un deuxième tour opposant en 2022 les mêmes protagonistes qu’en 2017, mais avec un écart réduit. Faut-il les croire ? Lors des trois derniers scrutins présidentiels, les pronostics lancés un an avant l’échéance ont été déjoués et à chaque fois, un candidat surprise s’est invité au deuxième tour, voire à l’Elysée. En sera-t-il de même en 2022 ? D’où la surprise peut-elle venir cette fois ?
  • Rendez-vous à 19 heures avec Bastien Bonnefous, chef du service politique du Monde, Franck Johannès, journaliste chargé de suivre le Rassemblement national et la campagne de Marine Le Pen et Claire Gatinois, journaliste au service politique chargée du suivi de l’exécutif.
  • Vous pouvez poser vos questions en direct. Isabelle Hennebelle, journaliste au Monde, les relaiera auprès des trois intervenants. Cette vidéoconférence est animée par Gilles van Kote, directeur délégué aux relations avec les lecteurs.
Le Monde le 11 mai à 18h00

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct. Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions à Bastien Bonnefous, Franck Johannès et Claire Gatinois, qui vous répondront en direct depuis le siège du Monde à partir de 19 heures.

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.