Publicité

Logiciels : Anuman Interactive s'attaque au marché américain

Publié le 5 janv. 2004 à 01:01

L'éditeur de logiciels de « vie pratique » Anuman Interactive va prochainement se lancer sur le marché américain où il prévoit de prendre rapidement des positions sur ce secteur. La société fondée en 2000 et présidée par Stéphane Longeard va en effet lancer en mars prochain, en collaboration avec Wiley Inc. (éditeur des livres d'initiation « Pour les Nuls », « For Dummies ») une nouvelle collection de CD-ROM.
Partenaire de l'éditeur américain depuis juillet 2001 en France et en Europe, Anuman prévoit également de nouer des coopérations avec les grandes chaînes de distribution américaines telles que Wal-Mart ou Amazon. Elle va également s'appuyer sur le réseau d'Atari (anciennement Infogrames), qui avait repris l'éditeur de logiciels de jeux vidéo GT Interactive il y a trois ans.

Doubler ses ventes
Selon son président, cette entrée sur le marché américain devrait permettre à Anuman de doubler son chiffre d'affaires en deux ans, passant ainsi de 4 millions d'euros cette année à 8 millions en 2005.

En France, le marché des logiciels de vie pratique, estimé à environ 45 millions d'euros, est dominé par Micro Applications, créé à la fin des années 80. Anuman, qui dispose de deux collections, « Pour les nuls » et « Click & Go », réalise actuellement de l'ordre de 85 % de son chiffre d'affaires (4 millions d'euros prévus en 2003), avec cette dernière série, lancée par GT Interactive, en collaboration avec TF1 Video en avril 1999. Des anti-virus à l'apprentissage du point de croix, en passant par le code de la route, l'aménagement d'appartement, les finances personnelles ou encore l'architecture et la construction, la société a commercialisé 450.000 logiciels en trois ans. Avec des prix qui s'échelonnent de 12 à 100 euros, Anuman dispose actuellement d'une trentaine de titres actifs sur la centaine de logiciels édités depuis sa création. Dans le vert depuis janvier 2003, la société devrait être « largement bénéficiaire » en 2004 d'après son président.

R. M.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité