LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Une fusillade dans une école de Kazan, en Russie, fait une dizaine de morts

La police devant l'école de Kazan où la fusillade a eu lieu mardi matin.
La police devant l'école de Kazan où la fusillade a eu lieu mardi matin. © Yegor Aleyev/TASS/Sipa USA/SIPA
La Rédaction , Mis à jour le

Au moins onze personnes ont été tuées dans une fusillade survenue mardi dans une école de Kazan, en Russie.

Une fusillade a éclaté mardi matin dans une école de Kazan en Russie. Au moins onze personnes, dont huit élèves et un enseignant, ont été tuées. Une trentaine d'autres personnes auraient été blessées, dont seize auraient été hospitalisées. Le «Moscow Times » rapporte qu'il pourrait y avoir deux suspects, dont l'un serait un adolescent de 17 ans, d'après le média qui cite l'agence de presse TASS. Ce dernier aurait été interpellé. D'autres sources indiquent qu'il aurait en réalité 19 ans.

Publicité

Le site russe Gazeta.ru a publié sur Twitter une vidéo des secours menant l'assaut dans l'école où de nombreux enfants étaient enfermés dans les classes. Le site ajoute que le second tireur pourrait avoir été abattu mais les autorités n'ont pas confirmé ces informations. Le compte Twitter du média local a également partagé une vidéo dans laquelle un élève saute par la fenêtre. Deux étudiants seraient morts après avoir sauté du troisième étage, a rapporté l'agence de presse officielle RIA Novosti.

La suite après cette publicité

 Une explosion a également été entendue et une vidéo montrant un couloir détruit par la déflagration a été publiée sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Le bureau du procureur régional de la République du Tatarstan a déclaré qu'il avait commencé à enquêter sur la fusillade et qu'un procureur régional avait été déployé sur les lieux. Rustam Minnikhanov, le président du Tatarstan, est également arrivé à l'école, selon le quotidien économique «Kommersant ». Il a qualifié cet incident de grande tragédie pour la république et pour tout le pays. Le pore-parole du chef du Tatarstan a annoncé que l'école où la fusillade a eu lieu était à nouveau en sécurité.

Contenus sponsorisés

Publicité