LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Vaccination : la prise de rendez-vous, pour tous, en cas de créneau libre est ouverte

Un centre de vaccination près de Nantes.
Un centre de vaccination près de Nantes. © REUTERS/Stephane Mahe
La Rédaction , Mis à jour le

Doctolib a annoncé ce mardi que la prise de rendez-vous, du jour au lendemain, pour se faire vacciner contre le covid-19 était ouverte dès aujourd’hui, un jour avant la date officielle annoncée par le gouvernement.

Si la vaccination sera officiellement ouverte à tous le 15 juin prochain , le gouvernement a annoncé la semaine dernière que la prise de rendez-vous, du jour au lendemain, pour tout le monde en cas de de créneau libre en soirée serait disponible à partir du 12 mai . Mais la plateforme Doctolib, qui gère en grande partie cette prise de rendez-vous, a annoncé ce mardi qu’il était possible de se connecter dès aujourd’hui, 24 heures avant la date annoncée par Emmanuel Macron, pour prendre rendez-vous.

Publicité

Toute personne de plus de 18 ans peut donc désormais se rendre sur la plateforme et tenter de trouver un créneau disponible pour le lendemain. «Vous pouvez y aller dès ce matin, avec une journée d’avance sur le calendrier fixé par le président la semaine dernière, grâce à la mobilisation des équipes de Doctolib, qui ont travaillé tout ce week-end pour mettre en place cette fonctionnalité dès aujourd’hui», a déclaré à RMC/BFMTV Stanislas Niox-Château, fondateur du site. «Vous indiquez votre département, vous cliquez sur la catégorie "personne de plus de 18 ans" pour les rendez-vous, vous sélectionnez le créneau resté libre aujourd’hui ou demain et vous validez votre rendez-vous pour ceux disponibles d’ici demain soir», a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 25 millions de doses ont été administrées en France et près de 8 millions de personnes sont désormais complètement vaccinées. Le gouvernement compte sur cette vaccination pour pouvoir continuer à alléger les mesures sanitaires jusqu’au 30 juin prochain, dernière date du calendrier annoncé par Emmanuel Macron.

Contenus sponsorisés

Publicité