تورس
Journaux
Catégories
Hichem Ben Yahia : Le morceau de la fusée Long March repassera sur la Tunisie dans les heures qui viennent


Publié dans Business News le 07 - 05 - 2021


Le scientifique et spécialiste en astronomie, Hichem Ben Yahia, est intervenu ce matin du vendredi 7 mai 2021, sur Shems FM, pour revenir sur la chute incontrôlée d'un élément de la fusée chinoise Long March 5 et livrer les éléments nouveaux sur cet évènement qui inquiète le monde.

Hichem Ben Yahia a précisé que les scientifiques suivent de près la chute de ce « tas de fer » de 21 tonnes qui dégringole à une vitesse vertigineuse sans savoir encore exactement où va situer le point de collision avec la Terre. Il a souligné que la marge d'erreur concernant l'entrée dans l'atmosphère de l'engin est passée de quarante heures à 24 heures situant l'entrée en contact avec la Terre entre le 8 et le 9 mai.

« L'engin repassera une quatrième fois sur la Tunisie dans les heures qui viennent et il ne faut pas s'en alarmer plus qu'il ne faut. Il passe et repasse aussi sur d'autres pays et sa zone de chute a été à peu près évaluée entre 41,5 degrés de latitude nord et 41,5 degrés de latitude sud » a confié le scientifique.

Il a enfin précisé qu'une intervention militaire reste possible mais qu'elle n'a pas encore été décidée, rappelant que seuls quatre pays, dont les Etats-Unis et l'Inde détiennent la technologie capable de détruire l'engin en vol.

M.B.Z


A lire également
Le morceau « hors de contrôle » de la fusée chinoise CZ-5B est repassé une nouvelle fois au-dessus de la Tunisie Hichem Ben Yahia : L'étage de la fusée Long March 5 est passé deux fois par dessus la Tunisie

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.


Lire aussi
Hichem Ben Yahia : L'étage de la fusée Long March 5 est passé sur la Tunisie par deux fois
Les chances que la fusée chinoise tombe dans un pays sont très faibles
Les débris de la fusée chinoise ont traversé pour la quatrième fois, la Tunisie
La partie centrale de la fusée chinoise incontrôlable traversera de nouveau la Tunisie
Tunisie : La fusée chinoise est aussi grande qu'un immeuble de 5 étages et elle pénétrera dans l'atmosphère à cette date [Audio]


Au cœur de l'actu: Inquiétant ensauvagement !
Patrimoine: L'Ichkeul en péril
USA : 14 blessés dans une fusillade à Austin au Texas
Nostalgie, quand tu nous tiens !
Covid-19 : L'Afrique du Sud décide de retirer deux millions de vaccins Johnson & Johnson
Les Mélanges d'Histoire ancienne du Professeur Ammar Mahjoubi